Bonsoir à tous,
Suite au montage des mes nouvelles ampoules, je reviens pour vous donner mon ressenti sur les modèles choisis.
PY21W - OSRAM Diadem ChromeMontage hyper simple, un quart de tour, on sort le support et on remplace l'ampoule, easy.
Là par contre désolé mais j'ai pas pensé à faire des photos du rendu final, en gros on ne voit pratiquement plus de orange dans l'optique, je dis pratiquement car le support de l'ampoule est peint en orange donc il reste quelques très légers reflets orange mais ça me va comme ça. Si quelqu'un veut voir ce que ça donne je ferais un avant/après.
H7 - OSRAM Cool Blue IntenseMontage très simple encore une fois, on enleve le cache caoutchouc, on enleve l'agraffe et on retire l'ampoule. J'ai un peu galéré à remettre l'agraffe au début parce que j'y voyait rien dedans, mais une fois qu'on a compris comment c'est foutu, c'est un jeu d'enfant.
Pour ce qui est de l'éclairage, la lumière est bien plus blanche que l'origine, ça reste cependant très légèrement pâle. Pour être le plus précis possible, on est plus sur du blanc/jaune que sur du blanc/bleu. C'est surtout le jour qu'on voit que ce n'est pas un blanc éclatant, la nuit on a plus la sensation que c'est bien blanc.
Pour ce qui est de l'efficacité, j'ai été agréablement surpris, le faisceau est puissant, ça éclaire bien profond et on y voit mieux sur les cotés. Et le faisceau au sol est assez blanc et agréable à l'oeil.
Voici les photos du rendu :
- croisement H7 origine
- croisement_origine.jpg (70.5 Kio) Vu 5234 fois
- croisement H7 OSRAM CBI
- croisement_OSRAM-CBI.jpg (63.42 Kio) Vu 5234 fois
H1 - OSRAM Cool Blue IntenseMontage identique au H7, donc aucun souci là non plus.
Les remarques pour les H1 sont les mêmes que pour les H7, même couleur et efficacité présente la nuit, donc plutot satisfait, je vous laisse juge :
- route H1 origine
- route_origine.jpg (61.86 Kio) Vu 5234 fois
- route H1 OSRAM CBI
- route_OSRAM-CBI.jpg (60.8 Kio) Vu 5234 fois
H8 - MTEC Super WhitePour les anti-brouillard, c'est assez simple au final, il suffit de devisser une vis sous le passage de roue, de déboiter légèrement le passage vers la roue pour pouvoir passer la main et débrancher l'ampoule. Je vous invite à regarder le tuto de forest qui est très complet pour ça (je le remercie au passage
).
Pour ce qui est de la couleur, c'est plutot bien blanc, un blanc assez pur même. Par contre au niveau intensité c'est clairement pas génial, j'ai même l'impression que c'est moins bon qu'à l'origine. Bon comme je me sert des AB que très très rarement, je pense laisse ces ampoules (jusqu'à ce qu'elles meurent ou que je change d'avis
)
Voici le comparatif :
- Anti-brouillard H8 origine
- AB_origine.jpg (62.21 Kio) Vu 5234 fois
- Anti-brouillard H8 MTEC Super White
- AB_MTEC-SuperWhite.jpg (65.51 Kio) Vu 5234 fois
Voici le rendu dans le noir, mais ne vous fiez pas trop à la couleur, c'est un peu moins éclatant en vrai, c'est l'appareil photo qui donne ça :
- Croisement
- croisement_nuit.jpg (42.4 Kio) Vu 5234 fois
- Anti-brouillard
- AB_nuit.jpg (48.05 Kio) Vu 5234 fois
- croisement+route
- route_nuit.jpg (48.28 Kio) Vu 5234 fois
- full
- full_nuit.jpg (82.05 Kio) Vu 5148 fois
- full_2
- full_nuit_2.jpg (73.07 Kio) Vu 5148 fois
Pour conclure, si vous cherchez un éclairage avec un bon compromis couleur / efficacité, ces OSRAM sont des bons produits. Si vous recherchez un éclairage imitant le xenon avec des reflets bleutés, ne prenez pas celles-çi.
Pour info j'ai passé commande de H7 H.O.D, une paire en 6500k venant du site yakaequiper et une autre paire "cheap" (je pense vu le prix) donnée à 7500k sur le site xenon-france. Je les testerais et je vous donnerais mon ressenti si ça peut en interesser certains on sait jamais.