accident avec déplacement latéral

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede francoisg76 » Mar 10 Déc 13 01:55

bonsoir ou bonjour vu l'heure
ma belle et moi même avons subi des dommages par le refus de priorité d'individus xxxxxx (gros mots) qui ont pris la fuite en me fonçant littéralement dessus quand je suis sortie de la voiture coté droit.
Donc choc latéral gauche violent à au minimum 40 kmh porte conducteur n'existe plus et la voiture s'est déplacé latéralement d'environ 60 70 cms
les airbags ne sont pas déclenchés dans le choc ce qui me parait anormal car l'alarme urgence peugeot automatique s'est déclenché et un opérateur s'est chargé d'appelé les secours et la police donc les capteurs ont fonctionné pour cela alors que pas pour les airbags pour l'instant peugeot dit rien
pour le déplacement latéral et moi j'ai constaté que la roue gauche était sortie du bord de l'aile arrière d'environ 1 à 2 cm et le contraire pour la roue droite qui elle est rentrée peugeot dit que c'est pas grave
l’expert doit passer de toute façon mais est ce que le garage va bien signaler cela je ne sais pas car j'ai demandé à être là pour l'expertise mais peugeot me dit que l'expert passe dans la journée donc pas facile de savoir quand il sera là. J'ai envoyé un mail à peugeot france pour voir qu'est ce qu'ils en pensent.
Sinon y a t'il un longeron dans le bas de caisse sous la porte et le montant de porte ou il y la fixation inférieur de la porte fait t il partie du chassis donc si il est enfoncé faut t 'il découpé et donc risque que plus aligné.
Je vis pas bien cet accident même si d'aucun le qualifieront de bénin (ITT 10 jours fixé par le médecin légiste CASA que j'ai vu cet apm plus complément éventuel par le médecin traitant) ce que je ne digère pas c'est que ces S*******E ****************** (très gros gros mots politiquement incorrect) m'ont délibérément foncés dessus pour prendre la fuite je me serai pas dégagé du passage j'aurais vu le légiste mais allongé.
Cordialement
francoisg76
plus bonjour les témoins qui se barrent ou qui veulent plus témoigner vu les individus impliqués
francoisg76
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Re : accident avec déplacement latéral

Messagede titou » Mar 10 Déc 13 03:47

Oh mince... Vraiment désolé de ce qui t'arrive.

Je ne vais pas pouvoir repondre a tes questions, je ne sais pas.
Pour les airbags, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. J'ai un jour poussé une clio avec le partner du boulot et pareil, aucun declenchement pourtant ça avait bien tapé.

Plus personnes ne prend ses responsabilités de nos jours, a coup sur il roulait sans permis ni assurance. C'est franchement degueulasse ce genre de comportements !!!

C'est normal d'etre secoué moralement dans un cas pareil, courage
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: accident avec déplacement latéral

Messagede j0r » Mar 10 Déc 13 07:07

Mince... Désolé pour toi... :(

Ils sont vraiment c*ns les gens de nos jours...
206 CC 2.0l s16
j0r
308 Hors Catégorie

Messagede austinman » Mar 10 Déc 13 09:18

Bon courage à toi dans cette épreuve. Tu as évité le pire, c'est quand même l'essentiel même si la douleur est forte pour la voiture.

On devient tous plus ou moins bête au volant malheureusement avec quelques spécimens uniques. Il y a encore quelques jours sur une route de montagne, un commercial avec une voiture bardée de logo pour une boite d'outillage, a tenté un dépassement entre deux virages (200 m maxi)... Sauf que moi j'ai accéléré dans l'optique de me rapprocher de la voiture qui me précédait pour un dépassement à la sortie du virage suivant. Or un camion est arrivé en face, le type s'est rabattu en catastrophe et m'a redoublé quelques centaines de mètres plus loin avant que l'on s'échange de nombreux geste d'amitié... Ca ne l'a pas empêché de continuer à doubler comme un fou, dont au cul d'un fourgon, soit visibilité zéro. :ghee:

Le plus fort c'est qu'après ma journée, au moment de reprendre cette route dans le sens de la descente, qui s'est que j'ai retrouvé deux voitures derrières... :diable: A la première aire de chainage je me suis arreté. :hehe:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede austinman » Mar 10 Déc 13 09:36

En Opel Corsa. :faché4:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
austinman

Messagede austinman » Mar 10 Déc 13 15:29

Une OPC avec enjoliveurs alors. ^^
austinman

Messagede boston13 » Mar 10 Déc 13 18:46

@ francoisg76 : tu n"as pas reussi a relevé l'immat de ces en......és !!!ils meriteraient d'etre Image
@ austinman : pour éviter ce genre de comportements,il faudrait généraliser les dashcams
comme ça tu envoi la vidéo a son employeur
SO CORSU E NE SO FIERU
308 HDI 112 cv Allure Blanc Banquise
boston13
308 de Bronze

Messagede francoisg76 » Mar 10 Déc 13 23:59

bonsoir à tous
des nouvelles ce matin j'ai pu être là pour le passage de l'expert, un jeune très sympa qui a bien compris ma demande
donc après ouverture plutôt arrachage car les tôles coincées entre elle de la porte conducteur , en fait la porte est son habillage sont entrés dans l'habitacle.
Donc on constate que le seuil de porte est complétement déformé jusqu'à hauteur de la serrure coté droit niveau fixation inférieure de la porte c'est déformé aussi sur environ 15 cm, donc le carrossier va découpé toute cette partie ce qui donnera accès au longeron et là il pourra constater si celui ci est déformé, si il l'es c'est pas bon du tout car apparemment ca se remplace pas, sinon mise en place par soudure d'une pièce métallique qui remplace la partie abimée, il y a plusieurs sortes soit le seuil soit le montant droit jusqu’à la serrure soit le tout d'un seul morceau, là c'est la pièce complète en un seul morceau plus la porte complète avec tout l'habillage, en ce qui concerne le déplacement latéral de la voiture lors du choc celle ci va avoir une reprise complète de la géométrie, 15 jours d'immobilisation si tout va bien.
la nuit dernière je dormais pas alors j'ai envoyé un mail à peugeot france pour expliqué tout cela ce que j'ai mis dans mon premier post, une personne du service clientèle m'a appelé cet apm pour me dire qu'elle avait contacté le garage peugeot ou j'ai mis la voiture pour faire un point mais c'était arrangé depuis ce matin et elle m'a bien reconfirmé le passage en géométrie, quand au non déclenchement des airbags c'est parce que les paramètres de déclenchement n'était pas rempli, si quelqu'un est fort en mathématique peut t'il calculer la force qui doit être déployé pour déplacer de 70 cm une voiture de plus d'une tonne, je vais essayé de metre une photo
cordialement à tous et merci de vos messages de soutien
sinon l'assurance m'a confirmé que je perdrai ma franchise de 260 euros mais si l'auteur est identifié qu'elle me sera remboursé
francoisg76
Fichiers joints
PC080031.JPG
francoisg76
308 de Bronze

Messagede davan69 » Mer 11 Déc 13 06:16

la vache heureusement tu n'as rien 8/

ça doit faire bizarre quand même, la ceinture de toit n'a pas bougé c'est déjà pas mal

courage j'espère qu'ils vont retrouver ce chauffard :wink:
3081.6 hdi 02.2011 premium pack Melbourne II diurne LED jts Melbourne II
3081.6 Ehdi 07.2011 feline lican dark béquet GTi diffuseur sport éclairage LED
davan69
308 d'Or

Messagede j0r » Mer 11 Déc 13 09:38

Je me suis fait rentré dedans (par l'arrière) il y a une semaine et j'ai trouvé ça impressionnant alors de côté comme ça... :triste1:

Courage à toi !
206 CC 2.0l s16
j0r
308 Hors Catégorie

Messagede yannou25 » Mer 11 Déc 13 18:49

Comme dit Vince c'est que la porte mais faut voir derrière. T'a pas loupé ce c**
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede francoisg76 » Mer 11 Déc 13 20:03

bonsoir à tous
bizarrement entre le moment ou j'ai vu les phares de la voiture qui arrivait vite et que j'ai pensé que j'allais en prendre pour cher j'ai un gros blanc je n'ai souvenir du choc ni du bruit que cela a du faire
je vois les phares et j'entends la voix de l'opérateur de peugeot urgence entre deux un gros blanc
merci encore à tous pour vos petits mots
cordialement
francoisg76
francoisg76
308 de Bronze

Messagede titou » Mer 11 Déc 13 21:23

Courage. C'est vrai que ces c... Ils ont bien cognés grrrr leur vehicule doit etre bien abimé aussi
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Goodwood » Mer 11 Déc 13 22:11

Une pensée pour toi, même s'il n'y a pas de gros bobos c'est assez traumatisant dans le déroulement des faits...

Pauvre France...
Ma GTi Babylone Ph2 -> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6205#p169697
Goodwood
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede bbl001 » Dim 15 Déc 13 18:28

Salut !

Désolé de ta mésaventure, toujours chiant et traumatisant !

As-tu porté plainte auprès de la Police et de la Gendarmerie ? Sais-tu s'il y a à proximité du lieu de ton accident un commerçant ou une banque qui aurait des images de cette journée-là ?

Sur un carton moins grave, avec délit de fuite et témoins, j'ai dû patienter 18 mois avant d'être remboursé de ma franchise, mais au final, même si le délai peut paraître long, tu tourneras une page !

J'espère vraiment que les forces de l'ordre retrouverons ces gugusses à la noix (pour être poli ! :twisted: :twisted: :twisted: ) et qu'on les enverra au gnouf un moment : délit de fuite, tentative d'écrasement et non-assistance à personne en danger (tu aurais pu rester coincé ...), çà mérite vraiment qu'on les empêche de nuire.

Bon courage à toi, passe quand même de bonnes fêtes.

bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede francoisg76 » Sam 04 Jan 14 11:01

Bonjour à tous et bonne année 2014
j'ai récupéré ma 308 réparée et passée à la géométrie RAS
j'ai payé la franchise 260 euros puisque le fuyard n'est pas identifié
de plus le bader (bureau accident délit routier) classe mon dossier sans suite car l'immatriculation et la recherche avec une partie de l'immatriculation correspond à rien
en plus c'est du grand n'importe quoi car à mon lieu de domicile le commissariat m'a donné les coordonnées d'un témoin que le bader n'a pas donc ils ne le convoque pas pour audition, donc pour eux fausses plaques, ils en ont tous les jours
en bref je vais pas me prendre la tête
vive la nouvelle société française
cordialement
francoisg76
francoisg76
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede titou » Sam 04 Jan 14 12:51

Dommage pour la franchise mais content que tu es retrouvé ta lionne en pleine forme
titou

Retourner vers Trains Roulants & Chassis