La motorisation ? le 1.6L Hdi 110 ma satisfait pleinement. Pour le moment il n'y a qu'une alfa 159 1.9L que j'ai pas su laisser derrière au feu rouge
La seule chose qui me manque par rapport au zafira (véhicule de société avant que je demissionne), c'est la 6ème ! j'ai souvent très envie de la passer, mais heureusement le R sur le levier de vitesse me dissuade
je ne suis pas aussi expérimenté qu'un chroniqueur auto, mais avec mes mots : je suis aux anges.
- Silencieuse, excellente tenue de route, bonnes accélérations et reprises, amortisseurs pas trop mous à mon gout. Côté consommation et kilometrage avec un plein, je vous dirai ça quand j'arreterai de jouer avec
pour l'instant sur 100km, c'est moyenne de 8.8L/100 et estimation à + de 700 kms pour un plein.
- Bonne audio, sans installation JBL. J'ai l'impression que le lecteur MP3 à du mal avec les CDs gravé en 8x, à tester à vitesse inférieure. Entrée Aux dans la boite à gant non testée, j'ai rien à brancher dessus ^^
- Les portières très (trop) grandes. Dans les parkings quand tu peux pas l'ouvrir entièrement, j'ai vraiment du mal à me sortir du véhicule. je chausse que du 42 mais le pied passe mal
- Le coffre un peu trop élevé, quand tu te penches pour aller chercher un truc au fond du coffre, fais gaffe à rien avoir de metallique sur le pantalon sinon t'es bon pour refaire une peinture.
- Luminosité exceptionnelle grâce au TVP (anecdote plus bas)
- Confort parfait au niveau conducteur (pas testé les autres), et ma femme est contente de la place passager, l'emplacement au niveau des jambes est volumineux. Présence d'un crochet porte-sac.
Bref, achetez là si vous hésitiez encore
Mon anecdote : mercredi dernier donc, pour fêter l'arrivée de l'auto, je vais... au quick
formidable, oui je sais !
Donc la caisse du drive est couvert, avec un spot qui donne sur le dessus de la voiture. Normalement dans ta tuture t'es dans l'ombre, eh bah pas là... et la madame ça lui a fait tout bizarre de voir ma tignasse éclairé par son spot au dessus... je la vois chercher, froncer les sourcils, puis finalement elle abandonne et me tend ma commande. Je sais, c'est stupide, mais j'ai trouvé ca drole :p
Anecdote N°2 : la temporisation des phares. Je l'ai mis sur 30 secondes car comme elle dort en sous-sol, ça me laisse le temps de prendre mes affaires et d'allumer la lumière. Ce qui est amusant d'entendre maintenant, ce sont tous les gens bien intentionnés qui veulent te prévenir que tes phares sont restés allumés mais qui n'ont pas le temps de finir leur phrase car en général ils se sont éteints avant
Allez zou, @la prochaine