Hermann a écrit:Je suis assez étonné de cette différence minime avec l'ODB.
Sur la mienne c'est environ 9%, mais bon, tant mieux si sur la tienne c'est fiable.
Hermann a écrit:Je viens de faire le même trajet que Vector, mais à départ et retour à Paris, de mardi à jeudi. (On s'est peut être croisé )
L'aller jusqu'à Caen, j'étais à 6.2L. A l'arrivé à Avranches à 6.8L (à cause de l'autoroute et de cette maudite 6ème courte).
Avec les promenades (St malo, pointe du Groin, Mont Saint Michel, et le retour j'étais à 7.0L tout rond.
J'ai fais 2 fois le plein à mi-chemin (une station chez mes parents moins cher qu'aillers.
Le premier à 617kms. Conso calculé 5.2L. J'ai vérifié mon calcul plusieurs fois, mais avec 32.2L, et 617kms, ça donne ça.
Je pense que la pompe à fumé autre chose que du carbu et m'a compté moins que ce qu'elle m'a donné. Surtout que avec l'aiguille de l'essence, je m'attendais plus à du 45L. Et c'est possible, vu qu'elle m'a déjà donné un plein gratuit cette pompe. (je l'aime )
Deuxième petit plein, juste pour compléter à 250kms, après être revenu en Normandie, à 7.4L (j'ai un peu appuyé), calculé 7.75L. Marge d'erreur un peu inférieure à d'habitude.
Compteur global toujours à 8.2L, à cause notamment de mon kilométrage en région parisienne.
++
Vector a écrit:Depuis un récent voyage au States où j'ai été forcé de rouler à 65 mph (110 km/h) j'ai pris goût aux effets du pieds léger. Pourtant je suis sacrément rapide en général mais là depuis 1 mois je roule peinard et les effets sont vraiment impressionnant :
1) le réservoir se vide bien moins vite
2) j'arrive à destination super relax ... et ça c'est un luxe formidable ...
Bonne route
forest a écrit:sinon, papa125, je n'avais jamais fait ces tests de conso, mais c'est bon à savoir (j'vais pouvoir appuyer comme un malade )
@+
Aladin a écrit:Salut Bigmoustache,
on a la même voiture, et sans doute le même plaisir
bigmoustache a écrit:je ferais un calcul a l'ancienne.
Pour ta 308cc regarde si tu n'as pas les 2 joints en siliconnes peints couleure carrosserie qui se trouve au dessus du montant de pare-brise gauche et droit(genre petite rigole de 8cm)qui se fissure car moi j'ai la blague et la voiture n'a qu'un an.
Mon garragiste qui possede 8 concession n'a pas encore eu le cas...
Cyretag a écrit:Une question: Dans votre forum, faut il calculer la conso à la calculette ou faire confiance à l'ordinateur de bord?
Hermann a écrit:Cyretag a écrit:Une question: Dans votre forum, faut il calculer la conso à la calculette ou faire confiance à l'ordinateur de bord?
Les deux mon capitaine !
Du moins sur les premiers pleins histoire de savoir de combien est faux l'ODB.
Certains sont quasiment juste, la plupart ont une erreur de 5%, la mienne entre 8 et 10% quasi systématique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité