Besoin de conseils pour l'achat d'une 308

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Messagede fabriceb » Mar 13 Avr 10 16:42

Bonjour,
Je viens de commander une 308 féline 5 porte hdi 140 fap + alarme et supercondamnation + phares xénon drirectionnel + lave phares + navigation wip com 3D + bluetooth + peinture métal Noir + systéme hifi jbl à un mandataire.
Que signifie Alarme et supercondamnation?
Es-ce que la navigation WIP COM 3D + BLUETOOTH est bien et comparable à un TOMTOM?
Es-ce que le Bluetooth est compatible IPHONE 3g+?
Enfin bref, je ne suis pas trés doué en voiture et je voudrais avoir votre avis.
Normalement je serai livré avant le 06/07.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. :D
Fabrice nouvellement converti à la 308
fabriceb
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une 308

Messagede seb66playa » Mar 13 Avr 10 18:25

Salut et bienvenue sur ce forum ;)

Alors, pour répondre dans l'ordre :
- l'alarme et périmètrique et volumètrique, et la supercondmnation veut dire que plus aucune poignée ne marche aussi bien dedans que dehors, exemple, on te casse la custode avant, ton alrame sonne et en plus, le mec passe la main à l'intèrieur pour ouvrir une porte, et bien la poignée intèrieure tournera dans le vide !!!!
-wip com 3d est el GPS haut de gamme de peugeot, il travaille sur un écran 7p haute défintion, c'est un bel outil !!! plus le disque dur interne, la lecture dvd à l'arrêt, prise usb pour mp3, prise audio/vidéo, commande vocale aussi je crois, c'est assez sympa ;)
- et oui, ton iphone 3GS devrait très bien marchait avec en bluetooth ;) ;)

N'hèsites pas si tu as d'autres questions ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede pindahr » Mar 13 Avr 10 19:12

Salut,

Ca devrait être une auto fort sympathique :wink:
Pour bénéficier de la supercondamnation, tu devras appuyer deux fois de suite sur le bouton de verrouillage, sinon, seule le système d'alarme sera en fonction.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede fabriceb » Mer 14 Avr 10 13:30

Bonjour,
merci pour vos réponse cela m'a bien éclairé.
sinon concernant le GPS on peut le mettre à jour via un site dedié de peugeot mais peut on y integrer des POI venant d'autre site genre "gpspassion.com" où l'on trouve les emplacements radars mobiles??
fabriceb
Curieux

Messagede zoc » Mer 14 Avr 10 13:38

Non. Pour l'instant personne ne s'est intéressé et/ou n'a réussi à découvrir le format des fichiers de POI utilisés par Peugeot. Donc impossible de rajouter ses propres points.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede fabriceb » Mer 14 Avr 10 14:10

ça c'est dommage.
fabriceb
Curieux

Messagede forest » Mer 14 Avr 10 21:56

pas réussi.
il faut savoir que c'est complexe.
C'est un format correspondant à un genre de Linux tout bizarre, pas gratuit, et il faut encore monter un gestionnaire de fichiers types POI.
Manuellement, c'est pas un fichier texte facile : les coordonnées GPS sont compressées, les pays, organisés par section complétés par des genres de blancs, un genre d'alphabet au début... le tout en binaire pour certaines infos.

Donc croyez-moi, c'est vraiment pas facile, beaucoup essayent, et on s'y casse les dents.

Et ouais, un format propriétaire, c'est trop nul, j'trouve aussi...
J'ai pas mal de trucs récupérés de GPSPassion (j'ai payé l'abonnement), et en dehors des radars, ya des trucs sympas j'trouve (bonne communauté)

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede idefyx » Jeu 15 Avr 10 07:35

seb66playa a écrit:-wip com 3d commande vocale aussi je crois, c'est assez sympa ;)
- et oui, ton iphone 3GS devrait très bien marchait avec en bluetooth ;) ;)
N'hèsites pas si tu as d'autres questions ;) ;)

Salut,

Je confirme,
- l'iphone 3Gs fonctionne bien en Bluetooth mais uniquement pour passer ou recevoir des appel, pas pour la musique et encore moins en usb.
- WipCom3D commande vocale, une merveille assez perfectible mais rien de bien grave.
Je m'explique, la synthèse vocale est a revoir un poil selon moi, des fois ca part en quenouille... Antoine prononcer "En To Ine" hein!!! quoi elle dit la dame!!!!
La reco vocale : déjà quand on a un Ipone 3Gs et que l'on veut téléphoner, Il faut dire le nom avant le prénom, Mais :shock: ils expliquent l'inverse ds la notice vocale du WipCom3D! :!:
Ensuite au niveau GPS c'est pas mal, pour finir ma conclusion c'est un chouette gadget.
308 SW 2.0 HDI 136 FELINE Bleu Abysse
WIPCOM 3D + JBL
idefyx
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Jeu 15 Avr 10 08:39

je suis pour ma part très content du WIP COM 3D ; traffic, gestion du jukebox, manipulations...
ya qques mots qui sont pas trop prononcés, mais des mises à jours sont faites, et des corrections de voix sont faites, il faudrait pouvoir installer les mises à jour pour voir les différences...
J'ai un Windows Mobile, et en dehors d'un message à la connexion du tél (que je laisse et qui part tout seul au bout d'un moment), je suis content du truc (j'ai plusieurs centaines de contacts, et ça passe nickel ! (c'est pas histoire de se vanter comme sur fac*boo*, c'est que ya tous les contacts pro...))

Sinon, j'ai tout pareil sauf que j'ai un moteur 110, et pas de JBL : je suis top content de cette voiture et tous les accessoires. ya une phase d'adaptation, mais très courte, on se sent vite bien dans son salon, euh pardon.. voiture !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede SnorkY » Jeu 15 Avr 10 09:32

Idem très content du WIPCOM 3D, il faut savoir qu'il va être mis à jour assez régulièrement, il vient seulement d'être lancé.

Pour mon téléphone, j'ai Android (G1) et le téléphone fonctionne parfaitement avec, seul hic le mode SOS qui ne fonctionne pas en Bluetooth :( (petite histoire : viewtopic.php?f=8&t=1577).

Commande vocale : les seules que je connaissent fonctionnent très bien. Va falloir que je bouquine un peu pour connaitre les autres et faire un poste dédié sur le Forum :p
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede forest » Jeu 15 Avr 10 12:51

PAr exemple : maintenir le bouton du bout du comodo gauche répète la dernière commande de direction GPS...

Les astuces sont des fois dans les forums...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede idefyx » Jeu 15 Avr 10 14:35

Tiens une question sur le Wipcom3D

Si une Sim est insérer ds le WC3D, (attention pas une carte jumelle) et qu'on à un tel bluetooth connecté. (si tenté que cela puisse fonctionner).
A t'on le choix au moment de passer un coup de fils ???? ou va t'il utiliser par défaut la sim insérer ???
308 SW 2.0 HDI 136 FELINE Bleu Abysse
WIPCOM 3D + JBL
idefyx
308 d'Argent

Messagede zoc » Jeu 15 Avr 10 15:51

Carte jumelle ou pas, ça ne change rien... Parce qu'en fait, ce que les opérateurs vendent en tant que "carte sim jumelle", c'est une carte sim "normale" avec son PROPRE numéro, et ils mettent en place un transfert d'appel entre le numéro de la sim principale et le numéro de la sim secondaire.

Et de mémoire (si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans la doc. du WipCom 3D que je n'ai pas encore ;) ), il y a la possibilité de choisir le téléphone qu'on veut utiliser (interne ou en bluetooth) dans une menu, et le WipCom 3D s'en souvient d'un démarrage à l'autre. Mais pour changer il faut obligatoirement retourner dans le menu.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Messagede forest » Jeu 15 Avr 10 21:16

Je confirme : par défaut au démarrage, il cherche à se reconnecter au dernier téléphone.
Il y a 2 options : ou téléphone interne, ou bluetooth (ou aucun).
si comme moi, tu as plusieurs tel bluetooth, et tous pairés, il y a 2 options : si tu étais en interne, il restera en interne.
si tu était en bluetooth, il va chercher à se connecter à tous les téls bluetooth que tu as pairés.
Et pour chacun des tél, il stocke séparément les historiques et contacts...

un vrai p'tit bonheur quoi... (je dirai qu'il est vraiement bien pensé pour les utilisateurs lambda...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fabriceb » Lun 09 Aoû 10 14:24

CA Y EST je l'ai enfin touché ma 308 avec 1 mois de retard et plein de péripéties.
bref maintenant je que l'ai, je fait le tour des options et autres gadgets élecroniques.
il y a 2 trucs qui me chiffonne, je n'arrive pas a mettre en place l'AFIL alors que normalement je l'ai.
comment dois je faire pour le connecter.
la 2 eme chose qui me tracasse c'est les phares directionnels, je suis descendu dans un parking et je ne vois pas mes phares tournés en même temps que le volant. es ce duû à la vitesse?
fabriceb
Curieux

Messagede forest » Mar 10 Aoû 10 12:06

Pour les feux directionnels, ça n'est qu'en roulant, effectivement (faible vitesse, mais pas nulle).

Pour l'AFIL, il faut l'activer par le bouton à gauche en bas de la planche de bord (à côté de la commande de réglage des phares hors Xénon).
POur le reste, tu as fait attention à tout ce qui est indiqué dans le manuel ? NE pas avoir le cligno, ni depuis 20 secondes, capteurs propres, vitesse... ?
AFIL.jpg
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fabriceb » Jeu 19 Aoû 10 10:58

Bonjour a tous,
Merci pour ta réponse.
je voulais savoir si vous ne trouviez pas que le GPS wip com 3D avait un léger accent allemand?
en ce qui concerne l'AFIL, je ne l'ai pas car ma voiture vient d'un mandataire "automobiles JM" et il la acheté en italie. et je pense qu'en italie, il n'y a pas ce genre d'option. Pourtant ma voiture est une 308 féline HDI 140cv avec phares xénon directionnels + alarmes et supercondamnation + systeme WIP com 3D + systeme JBL. EN plus je voulais les sièges cuirs et que soi-disant le concessionnaire italien c'est trompés dans la commande. Es-ce normal de ne pas avoir l'AFIL ainsi que la possibilité de règler la hauteur des phares?
fabriceb
Curieux

Messagede tigre308 » Jeu 19 Aoû 10 13:13

Bonjour,

Pour l'AFIL, en France lorsque cet équipement était disponible, il était en option, même sur la féline. Donc avoir la féline ne veut pas dire avoir l'AFIL (il faut la prendre en option). D'après ce que j'ai vu, cette option n'est plus disponible en France (sur les derniers tarifs), peut-être est-ce pareil en Italie :idea:

Pour la possibilité de règler la hauteur des phares : c'est normal, il n'y a pas la molette de réglage lorsqu'il y a les pahres au xénon, la hauteur est réglé automatiquement par un calculateur qui "calcule" le poid qu'il y a à l'intérieur du véhicule, pour ne pas éblouir les autres usagers de la route. C'est obligatoire avec les Xénons, c'est la loi.

@+
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede fabriceb » Jeu 19 Aoû 10 17:45

merci pour cette réponse trés précise.
et pour l'accent un peu allemand du GPS tu en penses quoi?
je trouve cela assez marrant.
du coup je l'ai baptisé Bertha ou angla (pour merkel)
fabriceb
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 19 Aoû 10 17:48

Pour l'accent, perso, je peux rien dire, je l'ai désactivé dès les premiers jours.
Je n'en pouvais plus que ça me baisse le volume de mes MP3 aux meilleurs moments...
Et puis de toutes façons, je coupe le son de mes GPS depuis mon premier ViaMichelin de 2005 qui avait la fâcheuse habitude de me dire "tournez à droite", alors qu'il fallait tourner à gauche, sur certains carrefour un peu compliqué (1 sur 3 en fait). ;)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede seb66playa » Jeu 19 Aoû 10 17:53

Tu as le cuir ou mi-cuir alors ??? car féline italienne n'a pas de cuir, ni mi-cuir je crois...
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede tigre308 » Jeu 19 Aoû 10 18:27

fabriceb a écrit:merci pour cette réponse trés précise.
et pour l'accent un peu allemand du GPS tu en penses quoi?
je trouve cela assez marrant.
du coup je l'ai baptisé Bertha ou angla (pour merkel)

De rien pour la réponse :D

Pour l'accent je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de GPS intégré :(
Sur le RT4 ou le Wip Com, il n'y a pas la possibilité de choisir la voix ? comme sur les GPS portables ? (Francais 1, 2, 3, canadien 1, 2, 3, anglais ...)
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede fabriceb » Jeu 19 Aoû 10 22:28

effectivement seb66playa pas de cuir ni de mi-cuir
fabriceb
Curieux

Messagede seb66playa » Ven 20 Aoû 10 17:53

Donc c'est bien une italienne, car elles n'ont pas le cuir de série, c'est une option, si ton mandataire ne te l'a pas précisé, c'est vraiment une petite arnaqu...e, car ta 308 ne passera jamais pour une féline lorsque tu essayeras de la revendre, ce sera juste une premium pack + nombreuses options...
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Storme » Ven 20 Aoû 10 18:00

Oui, ca c'est sur, dans la tête des gens féline = cuir + GPS :?
Storme

Messagede seb66playa » Ven 20 Aoû 10 18:30

Je le sais car moi ils auraient tous voulu la mienne si j'avais eu un GPS, et son prix aurait été un peu pus haut aussi...
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede fabriceb » Mar 31 Aoû 10 15:59

et pour la prononciation qu'en pensez vous?
et aussi il y a des point d'interet mal renseigner. avez vous constatez cela en général, le systeme GPS est bien mais je trouve qu'il est moins précise qu'un gps genre tomtom? qu''en pensez vous?
fabriceb
Curieux

Messagede zoc » Mar 31 Aoû 10 17:55

Essaye dans un tunnel et tu verras si le GPS embarqué n'est pas plus précis qu'un tomtom (le GPS embarqué utilise un capteur d'angle de braquage et les capteurs d'ABS en plus du signal satellite, afin d'obtenir une précision supérieure).

Après, que la carte soit moins précise, c'est possible. C'est même une habitude chez Navteq (c'est la boite qui fournit les cartes à PSA) d'avoir des cartes pas à jour, malheureusement.

Et non, je ne trouve pas que la madame ait un accent Allemand.

Moi ce qui me bluffe le plus sur le WIPCOM 3D, c'est la reconnaissance vocale: Dites "saisir adresse", et il est possible d'entrer une adresse de destination entièrement vocalement: Nom de ville, nom de rue, numéro dans la rue.
zoc
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede forest » Jeu 02 Sep 10 14:42

je trouve qu'il est très bien, et se débrouille au top. Lui manque peut-être les mises à jour de carte et une gestion complète des POI (style source GPSPassion).
POur l'accent allemand, il y a des mise sà jour éviter des problème de lecture : c'est une "reconnaissance vocale" des noms de rue, donc des fois, c'est pas top.
J'habite rue du petit parc, et le "c" du parc est mal lu/court. quand on ne sait pas, ça fait bizarre. Mais le guidage est top (vacances = test poussé).

Autre point négatif : que 2 itinéraires : ou rapide ou plus court. Le plus court en campagne = chemins non carrossables ! et rapide = pas toujours le plus touristique. Manque comme sur Tomtom ou Pionner (AVIC) le choix d'autres itinéraires (en dehors des options autoroute/péage/férie (lol)...

Pour te compléter ZOC, c'est que Peugeot ne demande pas des màj plus rapide. Navteq fournit des mises à jour bcp plus rapide dans d'autres domaines ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Présentation des membres