Biellette cote passager ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede fab054 » Mer 06 Nov 13 12:52

Bonjour Tout le monde !

Maintenant que la voiture n'a plus de soucis au niveau du turbo, perte de puissance j'ai donc passé un contrôle technique.

Ce contrôle s'est bien déroulé dans l'ensemble, juste les plaquettes arrières un peu usée et un phare à régler et la biellette coté passager à changer.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pour le phare s'il est possible de le régler soit même (il faut juste que la lumière éclaire un peu plus haut côté gauche seulement)

et concernant la biellette en allant jeter un oeil aux tutoriaux sa semble assez simple à changer sans passer par un garage. (et maintenant que danfr m'a fait rentré dans la mécanique depuis ce forum, je vais continuer lol)
Sinon j'aurais voulu savoir sur les sites "discount" de pièce auto il ya dans certain site annoté biellette gauche ou droite (donc droite pour moi) et d'autre site ou il n'y a pas la pièce biellette mais rotule de direction ? est-ce que c'est la même chose ?

est ce que c'est :

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/peugeot-308-4a-4c-1-6-hdi-109ch_v23383_g914.html

ou ?

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-peugeot-308-5-portes-1-6-hdi-fap-16v-110-cv-3229-31265-611-gt
fab054
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Biellette cote passager ?

Messagede dc8 » Mer 06 Nov 13 19:24

bonsoir déjà il faudrait préciser ton type de 308,sur ton profil rien ? 4l,2cv ? pour ta biellette la rotule en fait parti et il y a un réglage très précis
2/ton phare c'est quoi ? xénon , halogène , classique , en principe il y a 2 points de réglage manuel latéral et longitudinal c'est faisable avec un gabarit murale
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede titou » Mer 06 Nov 13 20:37

pour le phare, tu te met devant un mur et tu as juste une vis à tourner sur le phare pour faire monter ou descendre le faisceau ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede jose308 » Mer 06 Nov 13 21:16

Pour une biellete de barre stab il n'y a aucun réglage a faire
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede dc8 » Mer 06 Nov 13 21:55

ok josé mais il semblerai que nous ne parlons pas de la méme
dc8

Messagede dolby » Mer 06 Nov 13 22:41

a voir si c'est pas une biellete de direction, la c'est plus chaud a enlever et faut faire un parallélisme apres
il est preferable de changer la rotule en meme temps
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede dc8 » Jeu 07 Nov 13 09:46

bonjour, le prob est que fab054 ne précise pas laquelle
dc8

Messagede danfr » Jeu 07 Nov 13 18:50

Bonjour Fab054,

Effectivement, il faut que tu précises de quelle biellette tu parles, ta seconde adresse http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 265-611-gt correspond à la biellette de barre stabilisatrice (responsable à mon avis des bruits que tu entends en passant dans les trous), la 1ère http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... _g914.html correspond à une rotule de direction, c'est pourquoi ils te précisent droite ou gauche, elles ne sont pas identiques car la courbure est inversée. Par contre, cette rotule se monte à l’extrémité d'une biellette également appelée biellette de direction. Cette biellette se monte en bout de crémaillère et est effectivement plus délicate à remplacer et nécessite le passage "réglage" du parallélisme. ;-)

Je réédite pour compléter mon information

Biellette de barre stabilisatrice, les deux sont identiques :
Biellette barre A-D.jpg
Biellette barre A-D.jpg (81.95 Kio) Vu 4627 fois

Biellette de direction :
Biellette de direction.jpg
Biellette de direction.jpg (109.64 Kio) Vu 4627 fois

Par contre, si tu dois changer ta biellette de direction, il te faudra certainement changer également le soufflet (rep. 4), en tous cas, vérifie le avant car, si la rotule de cette barre est hs, il y'a de grandes chances que le soufflet soit percé.

Enfin, je pense que ton problème vient plutôt de la biellette de barre stabilisatrice, au pire, si ça n'est pas précisé, demande au technicien qui a effectué le contrôle. ;-)
"L’expérience n'est utile que si elle est partagée"
308 HDI 112 cv "Premium" Gris Shark, BVM 6, WipNav, radars AR...
danfr
308 d'Argent

Messagede fab054 » Mer 13 Nov 13 18:16

Bonsoir et désolé pour ma réponse si tardive, beaucoup sur la route pour aller chercher ma femme a l'aéroport et vu qu'elle avait loupé l'avion pas top.. lol

Du coup la personne du contrôle technique ma indiqué qu'il fallait changer la biellette côté passager et ma dit sa se change facilement juste si c'est rouillé il faut disquer.
Après il a vu cela en levant la voiture sur un pont et donnant des acoups en tirant la rouge de gauche a droite donc je pense que c'est :

Biellette de barre stabilisatrice ? d'après le dessin c'est la seule qui peux voir.
fab054
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede danfr » Jeu 14 Nov 13 12:00

Bonjour Fab04,

Pas de problème, oui, s'il t'as dit que c'était facile à changer, c'est forcément la biellette de barre stabilisatrice, celle de direction est beaucoup plus délicate à remplacer et pas question de disquage dans ce cas !
Tu peux effectivement couper les goujons de fixation mais attention de ne pas toucher la barre de stabilisatrice ou l'amortisseur en disquant !
En principe, en prenant la précaution de mettre du dégrippant sur les écrous la veille au soir, ça ne doit pas poser de problème pour le démontage et, à ta place, je changerais les 2, ça t'éviterai d'avoir à y revenir et ça n'est pas très onéreux ;-)
"L’expérience n'est utile que si elle est partagée"
308 HDI 112 cv "Premium" Gris Shark, BVM 6, WipNav, radars AR...
danfr
308 d'Argent

Retourner vers Général 308