forest a écrit:Qu'en dit Peugeot du coup ?
Bonjour à tous,
Peugeot préconise la TOTAL pour des questions de partenariat et d'argent, c'est toujours pareil.
Celle huile partage avec son homologue chez ESSO et MOBIL les mêmes normes très strictes
ACEA C2 et
B712290,
qui garantissent une homologation par rapport aux FAP, leur encrassement faible du à leurs taux faible
SAPS.
A partir du moment que le grade de l'huile est respecté, aucun problèmes pour les moteur, le fait qu'elle soit
de synthèse ou pas agira sur une meilleures protection, sans plus de risques.
Ensuite, ce sont les additifs qui feront qu'elle gardera la mécanique plus propre et un FAP en bon état plus longtemps.
L'important étant justement de respecter à la lettre ces normes qui sont devenues pour les constructeurs et les pétroliers
un marché juteux de part leur étroites collaboration. Des normes qui deviennent pénibles pour tout le monde.
Une huile spéciale pour telle voiture, un pneu spécial pour tel autre véhicule, le consommateur est imposé dans son choix.TOTAL n'est pas le seul à savoir faire des lubrifiants performants, pour informations, l'huile SHELL est présente sur les Ferrari
en sortir d'usine et sur les circuits du monde entier, gage de qualité et performances.
La vidange des 15.000 kms approchant, je pense bien partir sur cette huile en remplacement de la TOTAL qui n'est que semi-synthétique.
Heureusement, je n'avais pas commandé au dernier moment cette dernière qui me faisait douter.
De plus, contrairement à la TOTAL QUARTZ, elle se trouve facilement dans les boutiques automobiles.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8644,d.d2k
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Meilleures salutations