Bon alors, j'ai décidé de m'adresser directement à Peugeot pour connaitre leur position sur les problèmes du THP:
Voici mon mail:
"Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule de type 308 avec une motorisation essence performante.
Mon choix c'est donc porté sur le moteur 1.6 THP 150 pour ces qualités dynamiques et économiques. D'ailleurs, comme vous le savez très certainement, la presse spécialisée en fait l'éloge.
Cependant, au fil de mes recherches sur cette motorisation, j'ai vu apparaitre un nombre considérable d'utilisateurs rencontrant des problèmes de fiabilité au niveau de la chaine de distribution.
Après avoir connaissance de ce problème récurrent, je ne vous cache pas que mes désillusions furent grandes.
Vos confrères qui ont co-développé cette motorisation, ont semble t-il organiser une campagne de rappel afin de corriger ce manque de fiabilité et ainsi contribuer à leur image de marque.
A l'heure actuelle, quant est il de la position de PEUGEOT sur cette problématique? car visiblement le problème ne peut plus être nié et ne tardera pas à paraitre dans la presse, qui vous a encensée auparavant.
Votre position sera t-elle aussi noble qu'au temps de la 307 avec ces problèmes de volant moteur?
Pensez-vous en votre âme et conscience que puisse investir les yeux fermés dans une telle motorisation que je compte garder longtemps?
Votre opinion est pour moi essentielle afin de valider mon achat.
Fidèle à la marque au lion depuis toujours; Je suis sûr que dans le contexte concurrentiel actuel, vous aurez à cœur de montrer vos valeurs de part votre réactivité, et votre souci de satisfaire et fidéliser en plus votre clientèle.
Vous remerciant pour toutes ces précisions,
Bonne réception, cordialement."
Leur réponse ...
J'ai bien reçu votre courriel du 21 août 2010 dans lequel vous m'informez du problème du volant moteur de votre 307.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a entraînés.
Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
- votre numéro de téléphone,
- votre adresse complète,
- le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se trouve sur la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
- la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage parcouru par votre véhicule,
- les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
Sincères salutations,
Que dois-je en déduire?
