de Hermann » Jeu 19 Aoû 10 08:18
Salut et bienvenue à toi.
Sur le chapitre motorisation, deux commentaires :
1) la conso va surement te faire drôle, mais faudra t'y habituer. (voir topic consommation)
2) la conduite. c'est bien sûr évident pour le passage d'un diesel à une essence normalement, mais là, avec un THP et son couple très bas, il est tentant (et possible à rythme peu élevé) de le conduite comme un diesel. Et là, généralement déception pour deux raisons : en 1, la puissance arrive plus haut dans les tours, même si le couple est présent "en bas". En 2, la boîte d'une essence à des rapports beaucoup plus longs que les diesels, donc dilution du couple à bas régime par rapport à un diesel.
Sinon, en comparaison essence atmo vs essence THP : que des plus, hormis une vivacité moindre à haut régime (à priori corrigé sur THP200).
Ce sont des moteurs extrêmement agréable à utiliser au quotidien. Doux, silencieux (sauf quand on tape dedans), turbo plus réactif qu'un diesel. Bref, perso j'adore.
En occas, il faut noter certaines grosses anomalies sur le THP jusqu'à mi-2009, qui touche un pourcentage non négligeable de la production de 30000 à 70000 kms (par exemple : décallage de la distribution). Depuis, à priori ça va.