Bonjour,
Hier en prenant ma voiture, ce message "
système anti-pollution défaillant" s'affiche avec un petit logo orange sur le tableau de bord au démarrage.
La voiture fonctionne comme avant, je l'ai montée jusqu'a 4500trs/min en 3ieme, pas de soucis mais toujours ce message et aucune possibilité d'enclencher le régulateur de vitesse...
1. Hier je rentrais chez moi, 350km d'autoroute, j'arrive sur la fin, voyant réserve allumé, j'arrive pour faire mon plein, l'indication 35km restant venait de s'éteindre. J'ai fais mon plein complet avec du diesel plus de chez AVIA. J'ai refait ensuite 45km de national sans avoir le probleme.
(d'habitude je met du diesel normal de chez ELF et au passage la voiture claque beaucoup moins avec le plus de chez avia)
2. Hier je l'ai nettoyé au nettoyeur haute pression et au gant micro-fibre chez moi. je l'ai d'ailleur démarré juste après l'avoir nettoyé, ce n'est que 30 min après avoir fini que le voyant c'est enclenché
Elle a 79000km, je ne fais que de l'autoroute longue distance et je la prend quelque fois pour aller au boulot (20km dont 15 de voie rapide).
Je penche pour une saloperie qui restait au fond de mon réservoir vu que a par se message et le régulateur ma voiture fonctionne comme avant. Une milliseconde en défaut et hop le capteur renvois une erreur. Est ce qu'il est possible de supprimer le message pour voir si celui-ci revient immédiatement.
Merci d'avance