Bonjour
aujourd'hui j'étais de repos.
Pas mal de choses à bricoler à la maison, mais ce matin et début d'aprem pour la fin, je me suis occupé de la GTI, encore
J'ai commencé par un lavage Hard avec du Bug away de chez Insta Finish ( la voiture avait déjà ét(é lavée hier donc ce fût rapide) (lavage avec deux seaux bien sûr)
Ensuite étape décontamination à la clay dodo juice ,le modèle le plus light, avec du citrus blind dilué en Clay Lube bien sur.
Suite à cette épate relavage de la 308 .
Séchage à la micro fibre Sonus.
Préparation support carrosserie avec un cleaner, Dodo juice Lime Prime lite (l'odeur de citron est vraiment sympa).
ensuite essuyage (buffing^^) à la micro fibre....
Passage première couche de cire avec ce que j'ai sous le coude, de la Poorboy's Natty's Paste Wax
attente de quelques minutes puis essuyage. cette cire ne demande pas un temps de pose long.
Début d'aprem j'ai mis une seconde couche de cire.
La voiture est vraiment très propre, sans etre parfaite car , par exemple, les passages de roues n'ont pas été traités;ils ont quand même été lavés. mais ils mériteraient un passage de
Les jantes ont été nettoyées puis préparées avec le cleaner Clearkote red moose glaze, et ensuite cirées avec la cire CG (chemical Guys "wheel guard", odeur là aussi fort sympathique !!!!
Les pneux quand à eux ont été traités avec du valet pro High gloss tyre dressing, produit que j'aime beaucoup, et que j'applique avec l'accessoire Meguiars spécial pneu.
Bon au final des photos, mais quelle déception, frustration plutot..... la voiture est réllement magnifique, une très belle brillance, mais là aujourd'hui je dois me rendre à l'évidence, le Noir Perla est excessivement difficle à prendre en photo pour avoir un bon rendu, et ce quelque soit le temps, si lumineux soit-il ..... impressionnant ce noir intense quand même (pour dire l'ancienne BM 325D de mon beau père qui était noire, paraissait grise à côté de ma 308)

J'ai tout le matériel pour une rénovation;je pense, même si la carrosserie est nikelle, une petit polissage avec du SSR1 serait super bénéfique à la peinture. mais je n'ose tester sur ma belle 308 quasi neuve, qui plus est noire;pas envie de faire un carnage, et pas trop de detaileur dans mon coin.