Bon alors, voilà où ce passe la modif !!!

Voilà les pièces en question :

Ne cherchez pas ces ref chez peugeot, elles viennent de chez citroën

, en effet nous sommes ici en prèsence de glaces de rétoviseurs de C4 picasso qui lors de ses premières années en finition exclusive, a eu droit à un beau rétro peint en noir brillant en plus de la coque et de l'embase peint couleur carrosserie et donc a des glaces bleutées (le 5008 a des glaces neutres et juste la coque couleur carrosserie et le reste noir, même pas l'embase de peinte...

)
D'où me vient cette modif, à l'époque de la 308, je voulais faire la même chose que sur ma 307 (remplacement des glaces de rétros par des glaces de 407 coupé bleutées car c'était les même rétros!!!

) et j'avais donc cherché s'il y avait un modèle PSA qui avait les même rétros et sur un parking, j'avais remarqué un grand picasso avec des glaces bleutées, la forme des rétros se rapprochant un peu de ceux de la 308, je m'étais bien approché pour ensuite me rendre compte que ca n'allait pas le faire, les retros du C4 picasso étant assez énorme !!!
Bref, ce fait est resté dans ma tête jusqu'à ce que, pendant l'attente de mon 5008, je revois à nouveau un beau grand picasso sur un parking avec ces fameux rétros noir brillant qui m'ont tapé dans l'oeil (j'ai toujours voulu faire cette modif sur la 308), en stoppant à sa hauteur quelques secondes, les glaces bleutées ont fait tilt !!!!! les rétros de 5008 étaient bien les même ce coup-ci, et j'allais pouvoir enfin réaliser cette modif quand j'aurais mon 5008 !!!!
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé les réf sur le forum citroën et enfin l'achat des pièces en passant par un célèbre site d'accessoires citroën

Nous voilà donc prêt à faire un échange de glace de rétros sur 5008, c'est très simple, on envoit la glace le plus possible vers la carrosserie et un peu en hauteur, dégageant ainsi de l'espace coté extèrieur pour pouvoir passer un tournevis plat (le seul outil nécessaire pour cette modif)
Il suffit donc de passer ce tournevis plat dans l'espace créé et de le positionner comme ici entre la glace et le support de glace

Et ensuite de faire levier en allant vers l'extèrieur, ce qui aura pour effet de déclipser une partie de la glace, le reste venant ensuite tout seul

Ne pas tirer la glace tout de suite vers soi, il y a deux connectiques à enlever (marron et noire) :

Voilà donc la diffèrence entre les 2 glaces de rétros :

Pour remettre la nouvelle glace, on rebranche les 2 connectiques marron et noire, on remet le support de glace bien droit, on prèsente la glace vers celui-ci et l'on appuie, ca va s'emboiter en se clipsant, et voilà, le tour est joué

Donc avant :

Puis après :

Après avoir roulé un peu avec hier soir, je peux dire que c'est vraiment utile avec les feux des autres véhicules qui nous suivent de près comme de loin, en y ajoutant ce coté haut de gamme à l'allemande

nikel quoi

Bon ensuite, le 5008 a eu droit aux veilleuses à leds que j'avais gardé de ma 308 (à la base diurne/veilleuse) mes leds ont perdu la fonction diurne dès le début de leur achat, ce qui ne m'a jamais gêné car je préèfre rouler en veilleuse pour que mes feux arrières soient aussi allumés

Donc, direction sous le capot du 5008, la place est assez bonne pour manipuler mais le quart de tour nécessaire pour enlever l'ampoule diurne/veilleuse (uniquement sur 5008 xénon) n'est pas facile à faire, assez dur quand on tatônne pour ne pas faire de bêtises lol, d'ailleurs, j'ai cassé un tout petit angle du morceau de plastique qui tient le tuyau de lave-glace en place, je voulais le virer pour pouvoir mieux passer les mains et surtout regarder l'endroit où j'allais, bon rien de grave, j'ai réussi à l'enlever ensuite et à le remettre, il tient toujours aussi bien, c'est juste que le plastique est pas d'une top qualité vu comment ca a cassé direct (un tout petit angle de cette pièce coté emblême de capot de 4mms sur 4mms environ)...
Voilà donc le résultat en veilleuse uniquement comme expliqué plus haut :

Avec les xénons allumés :

Je passerais peut-être aux ampoules 6000K, car c'était vraiment top sur 308 et ca rattrapait la diffèrence de couleur entre les leds et les xénons plutôt jaune ducoup, j'ai juste oublié de regarder si c'était facilement faisable au niveau place lol, ce sera pour plus tard

Le feu arrière par la même occasion : difficile à prendre en photo pour avoir un bon rendu, je pense qu'il faut qu'il commence à faire sombre pour que la photo rende bien

Au passage, pose du tapis de coffre arrière réversible pour protèger lors des chargements divers dans le coffre

Avec un siège de troisième rang ouvert :

Au passage, la lampe torche du coffre bien pratique déjà bien connu des possesseurs de 308 SW

Voilà, c'est tout pour le moment !!!!