Montage d'une caméra de recul sur mon 2-din.
Je vais vous présenter rapidement cette modif au cas où certains seraient interessés.
Tout d'abord le modèle de caméra de recul que j'ai acheté est celui-ci, il se met en lieu et place d'un éclairage de plaque d'immat. :
Elle est vendue avec un cable vidéo RCA de 5m, et comme mon autoradio est prévu pour alimenter une caméra de recul, je me suis bricolé un cable d'alim de 5m également.
Si votre autoradio n'est pas prévu pour alimenter directement la caméra, vous pourrez brancher son alim directement sur les fils du feu de recul.
Et voici l'autoradio 2-DIN sur lequel je vais la brancher :
Donc on commence par retirer l'éclairage de plaque gauche. J'ai un peu galérer à le retirer et j'ai fini par casser la petite patte qui le bloque en position, mais bon c'est pas bien grave, ça tient aussi bien sans :
On a donc en vue les 2 fils de l'éclairage de plaque :
- le fil rose pour le +12V
- le fil vert/jaune pour la masse
On va devoir brancher les fils del'éclairage de la caméra de recul sur ces fils. Pour celà 2 méthodes, soit vous utilisez des raccords auto-dénudants, soit vous dénudez légèrement les fils et vous faites un point de soudure avec les fils.
J'ai testé d'abord la première méthode, mais je n'avais pas de jus donc j'ai soudé les fils de la caméra sur les fils de l'éclaire.
Pour la correspondance, c'est :
- le fil rouge de la caméra sur le fil rose
- le fil noir de la caméra sur le fil vert/jaune
On isole bien l'ensemble avec du scotch d'electricien :
Ensuite à l'aide d'un tire-cable (un simple fil de fer pour ma part), on fait passer les cables de la camera dans le pare-choc
Ensuite on va retirer le phare arrière droit, on prends le cable vidéo RCA et le cable d'alim (je les ai scotché ensemble pour qu'ils ne se baladent pas), et on les fait passer dans les trous de passage, ils vont se retrouver dans le pare-choc :
On relie ensuite les 2 cables sur les cables de la caméra et on isole le tout encore une fois :
On peut maintenant venir clipser la camera dans son emplacement, le montage se fait nicket :
Maintenant que les cables sont dans l'habitacle, il ne reste plus qu'à les faire cheminer vers l'avant. J'ai essayé de prendre des photos mais on comprends rien.
Donc pour faire simple, je les ai fais passer sous la moquette dans le coffre, puis sous le siège arrière et ensuite dans les seuils de porte, derrière la boite à gants, pour finir dans l'emplacement de l'autoradio.
Voilà les résultats :
Voilà, tout fonctionne donc je suis satisfait de moi-même