Embrayage qui broute à froid ... le retour

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede piemm » Sam 12 Oct 13 17:22

(Re) Bonjour à tous,

Les habitués du forum se rappellent peut être de mes péripéties avec mon embrayage il y a environ un an. http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=2&t=4893
Et bien même si je me sens très bien parmi vous, je suis au regret de vous annoncer mon retour.

En effet avec l'arrivée du froid, le problème repointe le bout de son nez (j'en voie qui rigolent :mrgreen: )

Alors pour rappel:
VTI 120 cv totalisant à ce jour 17500 kms.
Embrayage changé à 12000 kms sous garantie il y a un an.

Problème: Broutage (entrainant vibrations) au point de patinage lors des 2,3 premiers démarrages (feux ou stop) du matin, ensuite plus rien de la journée.
Jamais à chaud, même après 350 kms faits en une traite dont une grande partie en ville ....

C'est donc relativement peu gênant mais c'est très stressant le matin .... surtout sur une voiture de ce kilométrage.

Alors que faire sachant que l'embrayage a déjà été changé pour ce problème..... ?

On m'a expliqué que cela était fréquent depuis qu'il n'y a plus d'amiante.
Cela je veux bien l'admettre et je l'ai constaté en écumant d'autres forum mais bon cela semble toucher en priorité Peugeot ...
et puis au bout de 5000 kms ? 8|

Comment font les autres marques ? Peugeot n'a t'il qu'un fournisseur d'embrayage ?

Vos retours d'expérience, vos commentaires et vos lumières sont donc les bienvenus.

Un énorme merci d'avance.

Bien cordialement.

Pierre
Dernière édition par piemm le Sam 12 Oct 13 18:10, édité 1 fois.
piemm
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Embrayage qui broute à froid ... le retour

Messagede djdynamo » Sam 12 Oct 13 17:43

Spectral?? :mrgreen: :mrgreen:
Vive le circuit, l'adrénaline et surtout la drogue....oui bien sur, la gomme brulé avec modération!!!
308 Sportium Noir Perla Phase II
djdynamo
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede topinotchenkov » Mar 22 Oct 13 22:51

Problème identique, et embrayage changé également il y a 1 an, à une ou 2 semaine d'écart, on s'était déjà croisé sur le forum. Personne d'autre concerné ?
Ma voiture a 23000km :/
topinotchenkov
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede bbl001 » Mer 23 Oct 13 07:56

Salut,

92 000 km, 1ère main achetée en concession à 18 mois, 70 000 depuis sans souci, moi en conducteur principal de 09 2009 à 01 2013 (je ne l'ai pas ménagé car 28 000 sur les 12 derniers mois), mon épouse qui la prend tous les jours depuis 02 2013 pour ses 1h30 de rocade bordelaise AR, et le fiston qui a fait ses quasi 3 000 de conduite accompagnée avec, avec mes yeux levés au ciel quand il cherchait le "point de patinage" lors des manoeuvres, lol !

Non vraiment, aucun problème d'embrayage ...

Etes-vous tombé sur les brebis galeuses, ou sur une mauvaise série ? Le recensement des véhicules par n° de série pourrait-il vous permettre de mieux vous unir pour attirer l'oeil bienveillant du SAV de Peugeot sur vos Titinnes ?!

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Clément » Ven 01 Nov 13 18:18

Slt les gars:

cela peut paraître bizarre comme question mais vers quel température extérieur le phénomène se produit-il?

Je pencherait pour un problème au niveau de la pompa a essence basse ou haute pression voir injection.
L'érreur est humaine ! ou plutôt,... L'homme est une érreur !!!!
Ton père est une énigme !
Clément
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Général 308