Fap ou pas Fap ?

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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mar 08 Oct 13 18:41

Ok merci pour les infos, après je pense que c normal sa fait deux claque/ claque un bruit electrique et la voiture s'arrête.

J'ai été chez Peugeot pour mon soucis :

Image

Le chef d'atelier m'a indiqué que c'était le collier du turbo qui faut changer (sympa après avoir déboursé 2200 € pour le turbo de savoir qu'une autre pièce est à changé alors qu'avant la panne turbo il n'y avait pas ce soucis..

Du coup j'aurais voulu savoir le temps indiqué par peugeot pour changer cette pièce et ordre de prix de l'opération car peugeot ma dit de laisser la voiture le matin ?

Vraiment je suis dégouté de ma voiture qui me coute les si cher et pense partir sur une essence pour la prochaine, car trop de soucis avec cette voiture..
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Re: FAP OU PAS FAP ?

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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mer 09 Oct 13 09:33

Je pense qu'ils parlent du collier sortie turbo, pas trop normal quand même, s'il était à changer, ils auraient dû le faire lors de l'échange du turbo, ils faut négocier fermement pour ne rien avoir à débourser en main-d'oeuvre, au pire, uniquement le prix du collier :nonon:
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Jeu 10 Oct 13 16:26

Ca y est voiture déposé chez Peugeot..

Du coup j'ai bien indiqué que sur internet j'ai lu que le collier de turbo se change en moins de 2H.. car le chef d'atelier me parlé d'une matinée..

Et la face à face avec le patron.. oui oui pas de problème sa va vite..
et il va faire une BVA/reinitialiser tout dans la voiture pour etre sur qu'il n'y ai pas d'erreur problème vu que boite automatique semble pas bien rétrograder quand soucis de pente..

la suite demain après midi :)
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Ven 11 Oct 13 18:17

récupération de la 308 ce soir.. et la je vais avec le chef d'atelier pour ouvrir le capot vérifier et mettre en marche enorme fumée blanche qui sort et voiture qui bloque a 3500 tr..

En faites ils ont changé le collier du turbo.. qui dis ete HS.. alors que la fumé sort toujours pareil.. et la panne vient d'un cable qui va ouvrir une vanne sous le turbo qui est CRAME..

Sont fort chez peugeot quand même.. et me dis normal que vous aviez plus autant de puissance tout les gaz d'echappement ete retenus..
ils changent se cable gratuitement.. (heureusement apres 132 € pour le collier a la c**)
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede danfr » Ven 11 Oct 13 18:44

Balaise ton CC, collier HS mais remonté tout de même lors de la 1ère intervention, pour le cable, je pense que tu parles du tube à dépression qui pilote le turbo ?
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Ven 11 Oct 13 19:06

Oui sa fait une sorte de petite pièce en UNIX/alu comme une cocotte minute ( désole pour la description) et la chef d atelier ma dit que sa s ouvrait pas il a chercher et trouve le tube crame...
Et avant de voir sa il parle du Fap bouche ou vanne egr.. Alors que tout a été nettoyé ( heureusement sinon j aurais encore déboursé 700€...) on verra lundi si tout va mieux.
Mais bon patron de concession qui dis pourquoi vous facturer le change du collier alors qu on a changer le turbo au client ?
Cher d atelier : collier pas compris dans le devis ..
Donc du coup j ai paye 2h a la place des 3 h forfaitaire..
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede danfr » Ven 11 Oct 13 20:06

D'accord, prix du collier pas compris, ok, mais main d'oeuvre !!! S'ils l'avaient changé lors du remplacement, tu n'aurais payé que le prix du collier en plus mais tu n'aurais pas eu à repayer la main d'oeuvre !!! Pas très sérieux tout ça !!!
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Mar 15 Oct 13 18:02

Du coup je viens de récupérer ma 308 !

ils m'ont changé le tuyaux pour le turbo qui été cramé, soit disant pas par eux que sa daté..
L'intervention heure et prix du matériel n'a pas été facturé (enfin un geste commercial).

La voiture fonctionne de nouveau comme avant, a peine une accélération et le turbo prends le relais ! sa fait plaisir.

Du coup il m'a indiqué que les bruits sous la voiture est une bielette de direction, que j'ai l'essui glace arrière à changer et prévoir un injecteur qui commence à fuir.. soit vendre la 308 avant des frais trop cher.
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede danfr » Mar 15 Oct 13 18:41

Te laisses pas embarquer, un injecteur qui commence à fuir, ça peut se resserrer dans un 1er temps, je l'avais fait sur ma 307, et plus récemment, sur la 207 de ma fille (même moteur) c'est une bride avec une ou deux vis btr suivant modèle. Si vraiment il fuit, le puits de l'injecteur doit être gras et moteur tournant au ralenti, capot ouvert bien sûr, tu doit entendre un pchittt, pchittt, pchittt caractéristique de ce problème. Tu resserres modérément quand même.

Edit : sinon, pour le reste, content pour toi que tu retrouves le plaisir d'apprécier de conduire ta voiture :super:
Dernière édition par danfr le Mar 15 Oct 13 19:34, édité 1 fois.
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede titou » Mar 15 Oct 13 19:23

je confirme, un petit resserrage de l'injecteur et ça roule. sinon pour avoir eu le soucis récemment, mon garagiste a démonté l'injecteur bien nettoyé et remplacé le joint. et ça roule depuis
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Dim 27 Oct 13 18:33

d'accord et pour ce qui concerne les bruits "blok ! blok !" quand je passe sur des trous (en plus ma rue est en travaux), le garagiste ma dit qu'il fallait changer une pièce qui ne coute pas trop cher :

biellette de direction je crois, j'ai regardé cela coute pas trop cher mais possible de changer soit même et comment détecter laquelle des deux est HS gauche ou droite ?

d'apres un autre site : biellette de barre stabilisatrice ? quelqu'un pourrait me confirmer et m'indiquer un tutorial s'il en existe un que je démonte pas nimporte quoi ? :D

j'ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=GP7F0CHo ... AAAAAAAAAA ?? pareil sur 308 ?
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Sab » Lun 28 Oct 13 06:51

Oui c'est bien ça. Cela ne coute pas trop cher et a ta place je changerais les deux tout en vérifiant pendant l'opération qu'il n'y ait pas d'autres jeux. Ensuite un passage au garage serait un "plus" pour faire vérifier la géométrie. :]
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Lun 28 Oct 13 12:41

d'accord c'est surtout que si je vais m'en séparer j'évite d'engager trop de frais si inutile pour moi.

Après j'attends de voir si quelqu'un peut m'indiquer comment savoir quel côté est HS, sinon je ferais quand même les deux en espérant que ce ne soit pas trop grippé ! :)
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede danfr » Lun 28 Oct 13 14:19

Bonjour Fab,

La vidéo que tu cites parle de l'échange de la biellette de barre stabilisatrice alors que dans ton message du 15 octobre, tu parles de biellette de direction ?
fab054 a écrit:Du coup je viens de récupérer ma 308 !

Du coup il m'a indiqué que les bruits sous la voiture est une bielette de direction, que j'ai l'essui glace arrière à changer et prévoir un injecteur qui commence à fuir.. soit vendre la 308 avant des frais trop cher.


Les bruits dont tu parles dans ton message du 27 peuvent aussi provenir du support moteur supérieur droit et qui est un problème très fréquent sur les 308, un cloc, cloc caractéristique en passant dans les trous, il peut également s'entendre lorsque tu coupes le moteur. Ce problème est souvent réglé en le graissant (graisse blanche uniquement). Normalement, les C.C sont au courant de ce problème récurent.

Sinon, effectivement, une biellette ou un palier de barre stabilisatrice dont les silentblocs sont hs peut également provoquer ce genre de bruit en passant dans les trous mais tu ne l'entendrais pas en arrêtant le moteur !
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Lun 28 Oct 13 16:24

d'accord donc obligé de changer les deux ? pas de possibilité de repéré laquelle est H.S ?
Car quand je roule dans la voiture j'ai l'impression que sa vient de la roue gauche, et de temps en temps de la droite.. le bruit doit résonner sous la voiture je pense..
apres sur oscaroo je dois en avoir pour 70 € les deux on verra bien

Mais le garagiste ma bien parlé d'une biellette à changer en espérant qui se trompe pas, sinon j'attends le contrôle technique et eux pourront peut etre m'éclairer ?
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Sab » Lun 28 Oct 13 19:44

fab054 a écrit:
Mais le garagiste ma bien parlé d'une biellette à changer en espérant qui se trompe pas, sinon j'attends le contrôle technique et eux pourront peut etre m'éclairer ?


Sur la mienne j'ai pas de bruit mais au CT il m' a été signalé un jeu sur la biellette stabilisatrice droite. Comme quoi le contrôle technique est bien utile.
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede fab054 » Lun 28 Oct 13 22:45

Ok ! Je vais voir pour un contrôle cette semaine ou semaine prochaine en espérant qui le sorte pas trop de soucis ! :)
Et je vous indiquerez donc les soucis !
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Dimanith » Sam 02 Nov 13 14:36

salut à tous !

une question me taraude, je n'ai jamais entendu la régénération du FAP c'est à dire la clim qui se met à fond, une odeur de crâmé. Je pense qu'évidemment il n'y pas de problème.

Je précise que je ne mets pas ma clim sur auto. Voilà cela fait longtemps que j'y pense, je l'ai depuis ses 5000 km elle en a 750000 et deux révisions faites sans incidents.

pouvez-vous juste éclairer ma lanterne sur ce point.

@+ :merci:
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede titou » Sam 02 Nov 13 16:02

je n'ai jamais senti d'odeur de cramé pendant la régénération ni même la clim qui se met à fond. juste un ressenti d'avoir un moteur moins "pêchu". c'est pour ça que j'ai rajouté la petite led qui va bien dans le rétro pour être sur que c'est bien la régénération qui se fait
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Bricoman » Sam 02 Nov 13 18:30

Bonjour à tous,

A part une fois où le ressenti de chaleur s'est fait sentir au garage, jamais plus de signes avertisseurs de régénération du FAP. :D
La led pour la visualiser est une bonne idée à creuser, une modification qui viendra plus tard après l'audio en cours. :super:

Meilleures salutations
Bricoman
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Sab » Dim 03 Nov 13 07:42

LittleVince a écrit: Pas de Clim à fond comme on peut le lire et pas d'odeur non plus.
Du coup, les LeD dans les rétros jouent pleinement leur rôle en me signalant une regen' en cours :super:
Bien pratique ! ;-)



+1 La clim n'est pas concernée, d'ailleurs cela serait fort pénible si elle se mettait à fond. :]

Et le voyant est effectivement bien pratique pour éviter un coupure moteur pendant la régénération.
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Dimanith » Dim 03 Nov 13 16:44

Bon c'est rassurant, je sais pas où j'ai lu ces pseudo explications.

Le coup des Leds dans les rétros c'est quoi au juste ?

:merci:
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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede titou » Dim 03 Nov 13 16:46

des petites explications sur mon topic ;-)
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Re: Fap ou pas Fap ?

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Re: Fap ou pas Fap ?

Messagede Dimanith » Dim 03 Nov 13 16:55

Cool merci !
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