Bonjour à tous,
Alors ça y est je me suis lancée aujourd'hui dans le démontage de ma console centrale pour lui donner un petit coup de frais.
je vous ai fait un petit reportage photos pour les intéressés.
Donc voici déjà un lien qui vous montrera comment démonter votre console centrale:
viewtopic.php?f=27&t=1102Ensuite, il faut extraire tout ce qui gène pour la peinture comme par exemple les boutons de l'autoradio!
Pour retirer la façade de l'autoradio, il va falloir dévisser les 2 vis sur les cotés de l'autoradio:
Puis dévisser les 3 vis qui se trouvent sur la plaque de fer qui recouvrent le circuit imprimé de l'autoradio:
voici les 2 parties ci-dessous:
Ensuite le moment de solitude comme dit Storme: le démontage des touches de l'autoradio. Mais je pensais que c'était plus compliqué que ça quand même.
Pour les touches 1,2,3,4,5,6 c'est bon elles ne sont pas tenues, mais les autres sont clipsées.
Il vous faudra pour cela vous munir d'un petit tournevis plat et soulever les attaches noires qui sont enfoncées dans les touches:
Voici une touche avec son clips pour que vous puissiez mieux comprendre:
Ensuite une fois que tout est prêt, on passe au ponçage.
J'ai pris du 600, j'ai poncé une première fois à sec, puis avec de l'eau.
J'ai ensuite passé du dégraissant et hop on passe à l'apret plastique, je n'en n'ai mis qu'une couche:
On attend 5mn et on passe à la peinture (noir métallique):
J'ai mis 3 couches de noir et j'ai attendu 5 à 10mn entre chaque couches.
Attention à ne pas pulveriser de trop près pour éviter les coulures.
Après 15/20mn environ après la 3e couche de peinture j'ai mis le vernis (il est important de mettre le vernis pendant que la peinture sèche de façon à ce qu'il se fige dans la peinture), et voilà le résultat:
Tout est en train de sécher.
Je vous ferai une photo une fois monter mais je suis pour l'instant plutôt contente du résultat!
Comme quoi on peut le faire soi même à la bombe ;o)