Bonsoir tout le monde,
Et ben, ça parle beaucoup pendant que je suis sur la route !
Après 7h15 de trajet, me voici chez moi avec ma belle GTi (en tout cas à mes yeux !
).
- IMG_3989.JPG (442.06 Kio) Vu 8724 fois
Malheureusement pour le moment, je ne vais pas avoir d'autres photos, faute de temps et voiture assez crade... Il va falloir que je me mette au lavage, je vais acheter du matériel dans les jours qui viennent.
Niveau aspect extérieur, elle est comme je la voulais : les feux diurnes, les optiques noirs, les jantes foncées, blanche, toit panoramique... Bref, parfaite !
Il y a certains détails qui me chagrinent par rapport aux anciens propriétaires qui, à priori, n'étaient pas des grands maniaques du nettoyage mais je vais essayer d'y remédier.
Pour ce qui est de l'intérieur, il y a aussi tout ce que je voulais, que ça soit de série ou en option : les sièges mi-cuir avec les surpiqûres rouges, le toit panoramique (oui je sais, il était déjà dans "l'aspect extérieur"
), le WIP COM 3D, j'adore les compteurs... C'est du tout bon quoi !
Sinon je vais essayer de résumer le trajet, déjà avec une photo qui parle d'elle-même :
Je trouve que c'est raisonnable niveau consommation sachant que je me suis quand même fait plaisir (surtout en sortie de péage
).
Pour ce qui est de la vitesse, j'étais pas mal à 145/150 km/h (merci Waze de m'avoir prévenu pour les deux radars mobiles).
Et justement puisque je parle de vitesse, Titou a bien résumé le ressenti du moteur : un coup de pied au cul ! Certains diront que c'est "que" 200 chevaux mais quand on vient comme moi d'un HDI 90 et qu'on passe à un THP 200, forcément ça fait tout drôle !
Mais au moins avec une reprise pareil (même en sixième, je ne m'y attendais pas !) ça m'a permis de doubler plusieurs fois en toute sécurité sur des "petites routes" près de chez moi, chose que j'avais plus de mal à faire avant...
En tout cas, un grand merci à Titou d'avoir fait le déplacement jusqu'au lieu où j'ai récupéré la voiture, ça nous a permis de discuter un peu, c'était bien sympa ! Dommage que je n'avais pas beaucoup de temps.
Sinon une dernière chose, cette fois-ci beaucoup moins sympa, j'ai découvert ça après que les ex-propriétaires de la voiture soient partis, mais je ne suis même pas sûr qu'ils s'en soient rendu compte, d'autant plus que je ne vois même pas comment ça a pu être fait...
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce soucis ? Une idée de ce qui aurait pu produire ça ? Et puis si la voiture est encore garantie, vous croyez que ça peut se négocier en garage le changement ?
Merci !