Salut,
Je vois que tu as porté ton choix uniquement sur des versions 120 ch : ok, mais suivant ton budget super, ton kilométrage proche et plus tardivement, n'hésite pas à essayer un "95ch".
Au départ, après une 307 1.6Vti 110ch, j'avais une appréhension à redescendre sous les 100 ch, et peur que ma fierté en prenne un coup, lol.
Au final, j'ai choisi une 1.4 Vti 95 ch Premium, et je n'ai que des compliments à faire sur cette motorisation : couple à bas régime, freinage et tenue de route identique aux autres, performances à la hauteur de mon ancienne 307, puisque les motoristes de Peugeot ont bien soigné l'étagement de la boîte 5.
J'ai roulé à raison de 30 000 km par an pendant 2 ans, 45 km matin et soir, parcours mixte ville/route/voie rapide, tout le temps au régulateur hors agglo, et entre 6.5 et 6.7 de 95 au 100 (6.8 et 7.1 au SP 95 - E 10), aucun souci mécanique ni autre, de bonnes reprises et des accélérations honnêtes.
Effectivement, comme les collègues sur le fofo, j'aime les voitures puissantes, être scotché au siège quand on prend des tours, mais de nos jours, nos permis ressemblent vite à de la dentelle faute des points qui partent très vite même pour 1 ou 2 km au-dessus de la limite en agglo.
Pour conclure, vidange tous les 30 000, chaîne de distri à vérifier à 120 000 et à changer à ... 240 000, çà laisse le temps de voir venir !
Voilou, de quoi te compliquer encore le choix, mais bon, si tu as l'occasion de tomber sur LA 308 en 1.4, çà peut valoir le coup ...
A+
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