Salut,
Bon, et bien puisque tu t'es lancé dans l'échange de ce joint, ça te permettra de bien nettoyer ton fond de carter
Quelques conseils (tu n'en as peut-être pas besoin mais bon, ça peut servir à d'autres également)
Tout d'abord, repère bien la position des vis au démontage dans le cas où il y en aurait des différentes des autres (un petit croquis avec la position de ces vis est très utile dans ce cas),
- bien nettoyer le fond du carter ainsi que toutes les portées de joint côté carter et côté moteur, il faut qu'elles soient bien propres, en profiter pour vérifier l'état de propreté de la crépine d'aspiration d'huile
- vérifier que le plan de joint du carter n'ai pas été déformé, surtout dans le cas où le serrage précédent a été trop important si c'est le cas, il faudra ajouter un produit d'étanchéïté type "loctite" que tu peux trouver dans n'importe quel centre auto (peu de risque si le carter est en alu moulé)
- procéder au remontage du carter en plaçant toutes les vis, les approcher à l'aide de la clé si besoin mais sans serrage pour le moment
- procéder au serrage de ces vis en commençant par le milieu et en appliquant la méthode dite "en escargot" comme pour une culasse et en respectant le couple de serrage
- refaire un second tour de serrage en respectant le même ordre et sans changer le réglage du couple
- Serrage vis carter huile.jpg (37.53 Kio) Vu 9764 fois
Bon, le couple de serrage est indiqué sur le petit schéma joint, ne pas dépasser 1,2 m.daN
Lorsque le plein d'huile aura été refait, vérifier qu'il n'y a aucune fuite surtout après 24 heures et après avoir fait de la route
Voilà, c'est tout, en espérant que ça puisse te servir et/ou à d'autres