la gamme, les tarifs (source Turbo.fr)
Dévoilée au début du mois de mai, la nouvelle 308 sera l'une des stars françaises à l'occasion du Salon de Francfort au mois de septembre. Avant de la découvrir lors de la biennale allemande, le constructeur français vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle berline compacte et le premier prix pour la 308 est de 17.800 euros.
Quatre finitions seront au rendez-vous lors de la commercialisation de la voiture : Access, Active, Allure et Féline. La marque au Lion ne donne pas encore toutes les caractéristiques des équipements et des options, mais ces finitions devraient être très proches de celles du modèle actuel.
Au rayon des nouveautés, la nouvelle 308 propose le Peugeot i-Cockpit mais aussi les nouveaux équipements d'aide à la conduite comme le Driver Assistance Pack, la surveillance d'angle mort, la caméra de recul ou encore le frein de stationnement électrique.
Pour ce qui est de la gamme de motorisations, cinq blocs seront disponibles au lancement du modèle : les 1.2 VTi 82 ch, 1.6 THP 125 ch, 1.6 THP 156 ch, 1.6 HDi 92 ch et 1.6 e-HDi 115 ch. A noter qu'à partir du printemps 2014, Peugeot proposera également pour la nouvelle 308 le moteur trois cylindres essence turbo 1.2 e-THP et les versions BlueHDi (appellation des blocs Euro 6 Diesel).
L'entrée de gamme, la 308 en finition Access 1.2 VTi 82ch est vendue à partir de 17.800 euros alors que le haut de gamme, la 308 Féline 1.6 THP 155 chevaux démarre à partir de 27.500 euros. Comptez 21.250 euros pour l'entrée de gamme Diesel, la 308 Access 1.6 HDi de 92 chevaux.
La nouvelle Peugeot 308 sera commercialisée en France cet automne.chez Auto Plus :
Deux mois avant l'arrivée en concessions de sa nouvelle 308, Peugeot ouvre les commandes et annonce les tarifs de sa compacte. Mise à prix: 17.800€.
La nouvelle Peugeot 308 ne sera présentée officiellement qu’au mois de septembre prochain lors du salon automobile de Francfort, en Allemagne. Pourtant, cela fait déjà deux mois que la marque au Lion a levé le voile sur celle qui devra venir chatouiller la Volkswagen Golf sur le marché des compactes. Plus légère, plus courte, plus basse, moins gourmande... tout a déjà été dit sur la future star de chez Peugeot... sauf les tarifs. Un manque que le constructeur français comble aujourd'hui.
Quatre niveaux de finition
Quatre niveaux de finition sont ainsi proposés: Access, Active, Allure, Féline.
L'entrée de gamme Access reçoit divers airbags (frontaux, latéraux AV et rideaux AV/AR), les enjoliveurs 15 pouces, le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres AV électriques, la climatisation manuelle ou encore l'autoradio CD/USB Bluetooth.
L'Active ajoute l'aide au stationnement arrière et au démarrage en pente, la clim' automatique bi-zone, les vitres AR électriques, les jantes alliage 16 pouces, le Pack "Look extérieur" (poignées de portes et coques de rétroviseurs peintes couleur caisse), le Pack "Visibilité" (pare brise teinté, allumage automatique des feux...) et l'écran tactile multifonction 9,7".
Driver Assistance Pack
Au-dessus, la finition Allure se dote de l'aide au stationnement avant, du frein de stationnement électrique, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des jantes alliage 16 pouces diamantées, du Pack "Confort" (accoudoir central arrière et trappe à skis), des projecteurs antibrouillard, des sièges avant sport et enfin du GPS intégré à l'écran tactile.
Enfin, le haut de gamme Féline propose en sus l'accès et le démarrage mains libres, le tout nouveau "Driver Assistance Pack" (régulateur de vitesse actif, Alerte Risque Collision et freinage automatique d'urgence), le toit panoramique en verre, les vitres latérales et la lunette arrière surteintées, et même une prise 230 volts.
Les commandes ouvertes
Lors de son lancement en septembre, la 308 sera proposée avec cinq motorisations différentes. Trois blocs essence, 1.2l VTi 82 ch, 1.6l THP 125 ch, 1.6l THP 156 ch et deux diesels, 1.6l HDi 92 ch et le 1.6l e-HDi 115 ch, plus sobre et moins polluant.
A partir du printemps 2014, la compacte recevra de nouvelles motorisations dont un 3 cylindres essence turbo 1.2 e-THP et des versions BlueHDi, des diesels encore plus propres qui font la chasse aux oxydes d’azote.
Mieux dotée et légèrement plus chère que l'ancienne génération, la nouvelle 308 est proposée à partir de 17.800€. Les commandes sont ouvertes en France depuis le 15 juillet.pour info, est elle est dispo sur le configurateur de Peugeot, il y a 2 blancs de dispo, banquise (gratuit) et nacré (790€). Les jantes de la Féline sont terribles (les RUBIS en 17') !! (différentes de celles vues sur les photos, les Saphir en 18' en option à 500€)).
Et le Féline est enfin livrée avec une antenne courte !
Un kit carrosserie noir brillant est dispo (spoiler, bas de caisse, extracteur, coques de rétros noires).