Clems13 a écrit:Je crois qu'il est au dessus de la boite a gant, sans en etre sur...
Au passage, le cablage du boitier en version propre:
http://img4.hostingpics.net/pics/187920 ... V23008.jpg
Le rouge, c'est le plus. Les 2 verts, le mux. BSI1, c'est le bsi
Le 8410, c'est le rd4.
Le 84B4, c'est le boitier nomade.
Le 8499, c'est la prise usb / jack.
Le MC35, c'est la masse.
Le 8482, c'est le micro.
forest a écrit:Je pense que dans mon cas, c'est pour les appels d'urgence (oui, j'ai le wc3d, et oui le BT est dedans). Mais je me disais que s'ils devaient cacher un boitier, yavait un peu de place là...
Mais sur sa photo, on voit que c'est pas là, car on voit la patte blanche.
Sinon, en regardant depuis l'emplacement/trou autoradio, et en ouvrant BAG + lampe torche, ru ne vois rien ?
La prise USB est dans la BAG ou accoudoir, ou boitier ?
Car sous l'accoudoir, ya un peu de place aussi...
Rien de sûr, c'est pour aider
Clems13 a écrit:Je crois qu'il est au dessus de la boite a gant, sans en etre sur...
Au passage, le cablage du boitier en version propre:
http://img4.hostingpics.net/pics/187920 ... V23008.jpg
Le rouge, c'est le plus. Les 2 verts, le mux. BSI1, c'est le bsi
Le 8410, c'est le rd4.
Le 84B4, c'est le boitier nomade.
Le 8499, c'est la prise usb / jack.
Le MC35, c'est la masse.
Le 8482, c'est le micro.
Clems13 a écrit:Sur la 308 de 2012, c'est un rd45. Tout est intégré dedans (usb et bluetooth). La fiche blanche que tu as débranché, c'est pour le micro je pense. Le bluetooth n'est pas désactivable sauf en changeant le rd45 par un rd4.
Sur la tienne, je suis quasiment sur que le boitier bluetooth est toujours activé et alimenté même si tu débranches la fiche blanche vu que l'alim ne passe pas par la.
forest a écrit:Sous l'accoudoir, à soulever ; pour la partie lisse avec allume-cigare, à soulever.
Clems13 a écrit:
Tu ne peux PAS supprimer le bluetooth sans supprimer l'usb. La prise blanche correspond au son du bluetooth et de l'usb. Le boitier a sa propre alimentation, et ca ne passe pas par le rd4 (bus can, un + et un - ).
Le bus can, c'est le multiplexage de la voiture.
Pour prendre un exemple, c'est comme si tu voulais supprimer uniquement le compte tour dans le compteur. Sauf que quand tu débranches la prise, tu n'as plus la vitesse. Bref, tu ne peux pas supprimer quelques trucs seulement.
alex358 a écrit:Merci pour cette information Forest,
J'ai effectivement pu enlever facilement le petit bac en plastique sous le repose coude central. Je vois bien le cable de la prise USB partir sous la console centrale (sous le frein à main mais il faudrait tout enlever la console centrale pour acceder au petit boitier blue tooth.
En tout cas , j'ai fait l'expérience plusieurs fois et aucun doute là-dessus:
- quand je débranche la prise USB et Bluetooth sur l'autoradio, je n'ai aucun problème.
- quand je rebranche cette prise, les maux de tête et acouphènes reviennent ...
Je dis ça car, j'ai vu que certains, ici sur cette discussion, nient que le bluetoth m’occasionne ces symptomes.
Ca doit être très dur d'enlever la console centrale j'imagine.
danfr a écrit:Comme déjà dit auparavant, les fils dont tu parles correspondent à la liaison RD4 --> Boîtier bluetooth, les fils jaune et mauve doivent correspondre au micro. Si tu tiens vraiment à installer un interrupteur, je pense que la seule solution est de sortir le boîtier bluetooth situé, normalement, je le rappelle, sous le porte gobelets de la console ce qui te permettra de repérer les entrées sur la prise du module bluetooth. Pour rappel, le schéma du branchement : http://api.viglink.com/api/click?format ... 9536673748
Les fils sur lesquels tu dois pouvoir mettre un interupteur sont, soit le fil rouge (+ alim.), entrée 10 du boîtier ou le fil noir (masse du boîtier), entrée 15 du boîtier. A ta place, je me contenterais de couper la masse, ça doit suffire. Tu retrouves normalement ces numéros sur la prise branchée sur le boîtier. En procédant ainsi, tu n'alimentes plus le boîtier bluetooth donc, plus d'émission d'ondes néfastes
Tu pourras ensuite, bien sûr, remettre le boîtier en place .
danfr a écrit:Comment te le dire ? Il n'y a pas de masse dans ces fils, ce n'est qu'une liaison pour transfert d'infos entre le RD4 et le boîtier bluetooth
Si tu y tiens vraiment, essaye en enlevant le fil mauve ou le fil jaune puisque apparemment, sur la voiture que l'on t'avais prêté, en débranchant la petite prise avec les deux fils de cette couleur, c'était suffisant, tu verras bien si ça suffit. Tu pourra y mettre un interrupteur si c'est bon ! Il existe même des interrupteurs doubles, tu pourras ainsi couper les deux bien que je pense qu'un seul, ça suffise.
Mais sache que tu ne peux pas couper l'alimentation du bluetooth avec ces fils
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