Différence de compteur entre PP et Féline ?

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Sam 17 Juil 10 01:18

Salut,

Les compteurs (blancs) sont-ils différents entre les Prémium Pack et les Félines (ou THP 175) ?

Voilà quelques photos pour illustrer les différences :

Image
Image
Image
Image

Les différences que "je vois" :

1-écran central : large / étroit : de quoi dépend-il ?
2-écriture : horizontale / arc de cercle : de quoi dépend-elle ? (CC ??)
3-cercles des deux gros cadrans (couleur la nuit : blanc, "or", noir) y a t-il une couleur différente ou ce sont les photos qui trompent ?

Merci d'avance pour vos réponses !
:D
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Différence de compteur entre PP et Féline ?

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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede zoc » Sam 17 Juil 10 06:18

1- Ecran large si WIPCOM 3D.
2- Sans doute différence de motorisation: Les graduations montent jusqu'à 230 dans un cas, 250 dans l'autre.
3- Problème d'appareil photo...
Dernière édition par zoc le Dim 18 Juil 10 15:42, édité 1 fois.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Dim 18 Juil 10 21:30

Salut,

Merci pour les infos.

Je récapitule donc, dites-moi si je me trompe :

Sur les 308 Prémium Pack OU Feline OU celles avec option GPS OU celles avec option boite auto, il existe trois compteurs blanc différents :

1- La première version :
-depuis la commercialisation
-avec ou sans WIPNAV/RT4
-écran étroit
-graduation horizontale, jusqu'à 230km/h
-bas des jauges de température et de carburant noir
-toutes les motorisations :?:
Image


2- La 2ème version :
-depuis mi-2009
-avec ou sans WIPNAV/RT4
-écran étroit
-graduation en cercle, jusqu'à 250km/h
-bas des jauges de température et de carburant noir
-toutes les motorisations ET/OU sur CC
Image


3- La 3ème version :
-depuis mi-2009
-SEULEMENT avec WIPCOM 3D
-écran 16/9ème
-graduation en cercle, jusqu'à 250km/h
-bas des jauges de température et de carburant blanc
-toutes les motorisations ET/OU sur CC
Image
(compteur de Forest :wink: )


C'est OK ? !

@+ :D
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Dim 18 Juil 10 21:31

Pouvez-vous me confirmer ou non que les informations sont exactes (surtout celles suivies d'un " :?: ") ?

Merci :wink:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mar 20 Juil 10 10:17

Salut,
La 3ième version est parallèle à la seconde et oui, si WIP COM 3D uniquement.
Par contre, la zone noire sur les compteurs essence/temp est présent sur la mienne (sortie en septembre 2009), et celle de snorky est avec la partie noire pour ces compteurs. Les 2 sont WIP COM 3D, mais je suis en HDI 110, et Snorky est en THP 175 !

Sur le manuel de décembre2008 =>décembre 2009, Pages 22 à 24 du manuel, ils disent que le premier compteur est essence et BV manuelle, le second avec essence/Diesel + BVA ou BMP6, et le troisième pour les WIP COM 3D essence/diesel BVM/BMP6/BVA.
Et ce même manuel indique des bas de réservoir/temp noir ou blanc quand les captures sont petites... un peu bizarre (pas homogène quoi !)

Pour moi, les graduations blanc/en rond sont sur les voitures à finition élevée (premium pack et féline je dirai), du moins à l'époque de l'achat ;-)

ça t'aide ?
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Mar 20 Juil 10 11:21

Salut,

forest a écrit:Salut,
La 3ième version est parallèle à la seconde et oui, si WIP COM 3D uniquement.


Ok, donc à partir de mi 2009 :
-PP OU Feline OU boite auto sur confort/confort pack : compteur n°2
-N'importe quelle finition avec WIPCOM 3D : compteur n°3

forest a écrit:Par contre, la zone noire sur les compteurs essence/temp est présent sur la mienne (sortie en septembre 2009), et celle de snorky est avec la partie noire pour ces compteurs. Les 2 sont WIP COM 3D, mais je suis en HDI 110, et Snorky est en THP 175 !


Je dois surement mal voir :lol: , mais d'après vos posts de présentations, vous avez tous les 2 le compteur N°3, sans zone noir dans la jauge temp et carburant (de jour) :

Image
(Snorky)

Image
(forest)

forest a écrit:Pour moi, les graduations blanc/en rond sont sur les voitures à finition élevée (premium pack et féline je dirai), du moins à l'époque de l'achat ;-)


Oui, les compteurs blancs sont sur : pp OU feline OU boite auto OU GPS
Et les gradutations en cercles sont sur ces compteurs depuis mi2009 d'après ce que je sais :)

@+ :wink:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mar 20 Juil 10 11:35

Je confirme tout ce que tu as dis avec les points suivants :
- wip com 3D accessible que sur PP ou féline, je pense (maintenant, GTI uniquement en France), mais c'était pour être pointilleux;
- si tu relis mieux le post de présentation de Snorky, tu verras que cette capture n'est pas à lui, mais c'est une photo :
Le post est ICI, et il y dit :
Snorky a écrit:J'ai pris une photo d'ailleurs :

sur son même topic, mais un autre post avant tu verras que son compteur à lui est noir :
Snorky.jpg
Snorky.jpg (17.92 Kio) Vu 46219 fois


Comme ça on est d'accord que c'est bien l'bordel (motorisation ou cuir ou date de fabrication)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede Storme » Mar 20 Juil 10 12:03

forest a écrit:Comme ça on est d'accord que c'est bien l'bordel (motorisation ou cuir ou date de fabrication)




+1
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Mar 20 Juil 10 13:12

Storme a écrit:
forest a écrit:Comme ça on est d'accord que c'est bien l'bordel (motorisation ou cuir ou date de fabrication)




+1


+1 :D

On va donc s'arrêter au 3ème message qui récapitule assez bien les trois compteurs !

:wink:


NB : concernant le post de présentation de snorky, c'est bien sa photo je pense, car il explique que lorsqu'il a eu le message d'entretien, il a pris une photos.
Par ailleurs, il me semble que sur les compteurs qui ont une zone blanche dans la zone de temp et la jauge a carburant, cette zone blanche devient noir dans la nuit, au même titre que le cercle central du compteur et du compte tour, donc je pense qu'il faut comparer photo jour VS photo jour :wink:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mar 20 Juil 10 13:38

PAs faux sur la NB.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede zoc » Mar 20 Juil 10 14:09

J'en rajoute une couche, d'après ServiceBox ma Féline 5P 156 THP serait équipée d'un compteur "230 km/h" et pas "250 km/h", donc probablement pas sérigraphiée "en rond". Confirmation ou infirmation jeudi à partir de 15H :p
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mar 20 Juil 10 15:13

Désolé de te couper l'envie, mais sur le service box, je suis bien en "COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRAD 230 KM/H 150 M/H FOND BLANC+GRANDE MATRICE"
donc peut-être en rond...
J'parie en rond à 250 (après, les petites fond blanc, j'dirai oui, mais sans mettre ma main à couper).

@+
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede zoc » Mar 20 Juil 10 15:49

OK... donc si on peut même pas se fier au service box....

(Enfin, moi je préfère en cercle donc j'espère bien que service box se trompe :p ).
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede Storme » Mar 20 Juil 10 16:54

zoc a écrit:donc j'espère bien que service box se trompe


Oui...mais la, faut pas trop rêver :wink:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede Hermann » Mar 20 Juil 10 18:23

Storme a écrit:
zoc a écrit:donc j'espère bien que service box se trompe


Oui...mais la, faut pas trop rêver :wink:

Bah ça dépend, chez moi, il indique compteur 230, et j'ai le 250 ! 8)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede Hermann » Mar 20 Juil 10 18:23

tigre308 a écrit:Par ailleurs, il me semble que sur les compteurs qui ont une zone blanche dans la zone de temp et la jauge a carburant, cette zone blanche devient noir dans la nuit, au même titre que le cercle central du compteur et du compte tour, donc je pense qu'il faut comparer photo jour VS photo jour :wink:

Exact, je viens de tester. ;)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede tigre308 » Mar 20 Juil 10 20:34

Hermann a écrit:
tigre308 a écrit:Par ailleurs, il me semble que sur les compteurs qui ont une zone blanche dans la zone de temp et la jauge a carburant, cette zone blanche devient noir dans la nuit, au même titre que le cercle central du compteur et du compte tour, donc je pense qu'il faut comparer photo jour VS photo jour :wink:

Exact, je viens de tester. ;)


ok :wink:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mer 21 Juil 10 09:06

J'ai regardé dans un tunnel hier soir :
Jour :
  • les zones en bas, noires (bas de cpte tour + vitesse) sont noir, bien noir;
  • les zones en bas, blanches (bas de température + essence) sont blanches, un peu crème;
  • les parties graduées sont blanches, bien blanches;
Nuit :
  • les zones en bas, noires (bas de cpte tour + vitesse) sont noir, bien noir;
  • les zones en bas, blanches (bas de température + essence) sont noires, un peu grises foncés;
  • les parties graduées sont blanches, bien illuminées;

donc il faudrait QUE SNORKY NOUS DISE et on gagnerait du temps !!! :twisted: :twisted:
=> :lol:

ou sinon, savoir si le bas est noir ou gris pour ses compteurs centraux :D
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede premiumpack2010 » Mar 14 Sep 10 00:30

salut
voici mon compteur la mienne est une premium pack de 2010
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Mar 14 Sep 10 08:57

Un beau compteur tout blanc !
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede sebastienbobst » Dim 08 Jan 12 09:29

Bonjour à tous on me propose un compteur blanc ref 6103 HT et tous le monde parle de 6103 HV ensuite le compteur que lon me propose indiqué une graduation du compte tour à 7000t alors que le mien compteur noir indique jusqu'à 6000 t
Et je vien de regarder la doc technique Peugeot et la à la ref 6103 HT il n'indique pas gasoil
Alors mes question c'est prendrai je un risque en montant ce compteur et peut il abîmer la voiture et tous les organe de securité

Merci pour vos réponse .....
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede Clems13 » Dim 08 Jan 12 09:46

Tu risques d'avoir un problème de compte tour...
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede sebastienbobst » Dim 08 Jan 12 10:04

Quand tu dis je risque d'avoir un problème de compte tour ça peux endommagé le moteur...

Merci pour vos réponses
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede pindahr » Dim 08 Jan 12 11:19

Aucun risque d'endommager le moteur.
Mais le compteur dont tu parles est probablement destiné à un modèle essence.
La vitesse de rotation du moteur ne sera pas la même que celle indiquée par ton compte-tours.
Je te conseille vivement quand même de prendre la bonne référence :wink:
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede sebastienbobst » Dim 08 Jan 12 11:26

Merci je viens de voir avec mon futur vendeur il va allez le changer erreur de la concession...!!
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede kenaven » Dim 08 Jan 12 12:43

+1 avec pindhar.

Tant mieux si ça se débloque du côté de ton futur vendeur pour avoir la bonne référence... :)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede drdino » Mer 17 Déc 14 19:47

Hello!

Apologies for writing in English, but my technical French isn't that good and I wouldn't want to make any horrible mistakes. :hehe: But if it's against the rules, je pouvais écrire en français. :rouge:

Some RCZs have the large matrix display even though they have the standard RD4/R45 unit.
Example:
Image

How does that work, do they have a different wiring loom? I am asking because I've got a cluster from an RCZ that i was thinking of installing in mine but the cluster with the large display has an extra connector. For reference, picture below: Image

Thanks!

PS: I think I should make a thread about my Pug :)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede austinman » Mer 17 Déc 14 19:55

You're right abour your PS. You should make a presentation. :super:

If you want to plug an odometer with large matrix, you'll have to create a wire to power it. And you may need a deported command that stands next to the handbrake in order to control it. At least it's build like this when the car has a wipcom 3D.

The RCZ equipped with that odometer and RD4 need the "sport" option. :cote:
Dernière édition par austinman le Mer 17 Déc 14 19:58, édité 2 fois.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede bories81 » Mer 17 Déc 14 19:56

drdino a écrit:PS: I think I should make a thread about my Pug :)

:hello: Hi, welcome on the French Peugeot 308 forum. You can create a new thread in this section and present your Pug :alcool1:

For your question about the cluster, I don't know sorry...
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede drdino » Mer 17 Déc 14 20:12

austinman a écrit:You're right abour your PS. You should make a presentation. :super:

If you want to plug an odometer with large matrix, you'll have to create a wire to power it. And you may need a deported command that stands next to the handbrake in order to control it. At least it's build like this when the car has a wipcom 3D.

The RCZ equipped with that odometer and RD4 need the "sport" option. :cote:


I don't think the buttons next to the handbrake are needed, that's for the NG4 that doesn't support the car-setup functions. If it needs a seperate loom, I wouldn't mind hacking something together, after all I am an electronics engineer for a big auto manufacturer, unfortunately not PSA. :lol: It would definitely need Power, Ground, probably CAN signals as well. A wiring diagram would have in useful to find out what that connector's pins are.

Thanks for your answers gentlemen. 8)
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede austinman » Mer 17 Déc 14 20:57

Let me check if I find something on SEDRE about this. If you're an electronic engineer no doubt that you'll figure something out. :super:

Edit : Didn't find anything. :gene2:
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede drdino » Mer 17 Déc 14 21:03

That's ok, I am downloading SEDRE as well so I can take a look and see...

I took my cluster off of my 308 to check what sort of wiring exists back there. I couldn't find a second connector, but the interesting thing is that there was a spare dark brown connector that looked like a gps connector, which means that Peugeot installs a common wiring loom, irrespective of whether the car is spec'd to have a GPS or not.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede austinman » Mer 17 Déc 14 21:27

Here in France, there are two differents wiring depending on if the car has GPS or not.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede forest » Jeu 18 Déc 14 11:38

Hi,
I have a WIPCOM3D and i can validate you that buttons next to the handbrake has nothing to do with the WIPCOM3D, it only allows to navigate in the large matrix display (language, unity, auto-light, follow-me home timeout...). So if you don't have it, you won't be able to modify settings (except with Peugeot DiagBox Software).
It should be interesting to see what is realy needed in the 'new' wire for this matrix : only command coming from handbrake'buttons or something else (linked with BSI). I think the rest is made by the BSI.
But you'll have to change things through Diagbox to declare it, for sure, not only settings for display.

Regards.
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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

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Re: Différence de compteur entre PP et Féline ?

Messagede drdino » Jeu 18 Déc 14 11:45

Thanks for this information. The reason those buttons are there is because the Wipcom doesn't support vehicle configuration options, they are done through the large matrix display in the cluster. However, it is possible to get the large matrix with a normal EMF Type C, as can be seen in the picture I put previously.

I couldn't get Sedre to activate yesterday, I was getting an out of date error, but I will try again today after work.

A wiring diagram of the cluster with the large display would be really useful, or someone taking a picture of the connector and the wires that attach to the back of the large matrix display. It's very easy to take the cluster out. :D
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