Choix concession pour suivre ma Lionne

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Maxiim917 » Mar 23 Juil 13 19:47

Bonjour les amis,

J'aimerai quelques avis vis à vis du choix de concession pour le suivi de ma Lionne que j'ai depuis un peu plus d'un mois, acheté a 12000KM, elle en est à 16500 à ce jour donc proche du cap des 20000.
Quand je l'ai acheté, elle as été vidangé à la ELF 5W30 il me semble.
Le soucis est que je n'est pas de bon échos des Peugeot des alentours de la maison, un grand situé à 20 bornes, des charlots m'as t'on rapporté plus d'une fois et un petit agent à 6 bornes cette fois çi, mais comme on se connais et que je n'ai pas pris un model de chez lui, déjà...... je sens le malaise. De plus j'ai déjà eu quelques soucis niveau mécanique avec lui auparavant donc bon, je préfère essayer autre chose.
Chez moi, j'ai une belle concession à la sortie du village, l'enseigne viens d'être refaite à neuve et au nouveau concept PSA, j'ai bien envie d'y aller faire un tour pour lui proposé d'entretenir ma Lionne, mais bon c'est un garage Citroen, qu'en dites vous ?

Max, :super:
Maxiim917
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Choix concession pour suivre ma Lionne

Messagede titou » Mar 23 Juil 13 20:28

un petit garagiste, sans forcément être un agent pijot, est parfois tout aussi efficace ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Messagede Maxiim917 » Mar 23 Juil 13 22:18

Effectivement Little, vraiment pas très loin l'un de l'autre :alcool1:
Merci de ta réponse, je vais me rencarder la dessus, voir si c'est pratique de caller une révision dans une aprem ou une matinée après c'est vrai qu'avec la voiture de prêt c'est un service agréable aussi :super:

Au fait, qu'est que vous conseillez de contrôler pour un cap 20MKM pour 110HDi de bientôt 4ans donc qui n'as pas beaucoup roulé, et surtout conduite retraité auparavant ::d
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede forest » Jeu 25 Juil 13 09:45

Regarder le serrage des injecteurs, la petite durite blanche en plein milieu du moteur (côté adminission d'air), pour voir si pas de fuite.
Sinon, bien regarder le carnet d'entretien et les entretiens préconisés à 20 000 KM OU 4 ans, ça peut te donner une bonne liste.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Maxiim917 » Jeu 25 Juil 13 10:06

Salut les amis,
Alors hier je me suis rencarder un peu, je suis allé au Garage Citroen du village afin de programmé un révision générale sur mon ancien véhicule que j'ai vendu, à la mi août. Vendu dans la famille, et surtout qui descend à Aix en Provence, pour une mémère de 12 ans avec 197MKM, c'est un long voyage, un peu comme dans le Hobbit vous voyez ::d
Bref, elle va me rendre une fois de plus service avant de servir d'autres, on va déjà voir comment ils font leur métier grâce à elle :super:
Premiers abord, j'ai bien discuté avec l'agent d’accueil, première vus je me suis rendu compte que c'était un garage familial, la maison est juste à côté ;) , de plus je suis déjà passé devant à pas d'heure et le mec bosse encore à 2H du mat' des fois. Il à du monde c'est clair, 5ou6 mécanos, j'ai vu deux ateliers a l'entré du garage, sa à l'air clean et complet :rouge: , service carrosserie, boite de CT à 25m, centre de lavage auto à 35m, j'ai rendez vous le 10 août pour une révision générale, sa fait long, mais avec mon boulot, sa correspond pas forcément pour la déposer, et elle m'as prévenu d'avance, le planning est remplis, bref j'attends de voir comment sa va se passer avec la Clio avant d'y posé la 308, mais bon déjà, je suis satisfait de ma première approche ;)
De plus en repartant, un mécano avec la banane jusqu'au oreille viens me voir et me demande si sa m'intéresse pas de passer sur une GTi, il à une noire à vendre :faché4: , pour s'offrir une nouvelle 308 justement :blub:
La suite le 10 août donc :super:

Merci Forest :super: , évident le carnet, j'y pense jamais à le lire :mrgreen: , je vais m'y mettre :arrow:
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede forest » Jeu 25 Juil 13 15:17

un bon premier point : on a qu'une seule fois la possibilité de faire première bonne impression ;-)
N'oublie pas de faire tamponner le carnet d'entretien aussi ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Général 308