308 e-HDI Babylone

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede forest » Mer 26 Juin 13 05:49

Très bien, le rendu est super, elle ne font pas 50cm sous la voiture ;-)
Bravo brico !

Je pense que la caméra sera top nivo rendu (écran plus petit seulement ;-))

Et merci pour les photos ;-)

T'aurais une photo de derrière, qu'ont voit avec les bavettes ?
Me tarde de voir en vrai ;-)
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Mer 26 Juin 13 17:56

Bonjour à tous,

Demain, la photo pour forest des bavettes vues de l'arrière pour un meilleur rendu. :D
Aussi, celles du démontage du cache inférieur moteur, du bouchon de vidange, du tuyau plastique à démonter
pour avoir accès au couvercle du filtre à huile muni de l'empreinte six pans. :super:
L'entretien se fera en fin de semaine pour être tranquille durant une année pleine.
Est-ce bien utile de changer le filtre à air et celui de l'habitacle, une fois tous les deux ans devrait suffire ?

DSC01054.JPG

DSC01053.JPG

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Clems13 » Mer 26 Juin 13 18:07

Bricoman a écrit:Est-ce bien utile de changer le filtre à air et celui de l'habitacle, une fois tous les deux ans devrait suffire ?

Une fois par an ! Ton moteur et tes poumons te remercieront ! :)
Le filtre à huile à chaque vidange, le filtre à gazole moins souvent (vu le prix...).

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Mer 26 Juin 13 18:18

Bonjour à tous,

Ce qui veut dire que le démontage de ces deux éléments n'est pas facile, mais conseillé. :D
Il paraît que c'est la misère à changer ces deux filtres, bien cachés sous le pare-brise. :(

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede titou » Mer 26 Juin 13 18:21

le filtre habitacle à assez accessible mais le filtre à air demande le démontage des essuis-glaces entre autre
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede forest » Mer 26 Juin 13 18:34

Oui, sur hdi/1.6, c galère et démonter les EG aide grandement
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Clems13 » Mer 26 Juin 13 20:02

Yannou me disait au rasso que le démontage des EG n’était pas nécessaire pour le filtre a air.
Par contre, le filtre à pollen est facile: démontage de l'isolant moteur côté passager (les petites agrafes et tu tires), et tu as accès à une sorte de trappe au fond. Tu tires, et le filtre est derrière.
Bon courage.
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede fande308SW » Mer 26 Juin 13 20:34

Je n'ai toujours pas changé le filtre a air, l'accès restreint ne me facilitant pas la tâche...
Si tu t'y colles Bricoman, je veux bien que tu me fasses quelques photos+ les explications.... En gros un petit tutoriel car de mémoire je ne suis pas sûre d'en avoir vu un!
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede forest » Mer 26 Juin 13 21:55

Voilà juste les archives de mes photos quand je l'avais fait (faut partir de la fin je crois)
Une centaine de mega à télécharger.
http://dl.free.fr/eCOBKhLaD

le mot de passe est le nom du forum sans les www ni le com ni les points. pas de login à mettre.

J'espère que ça montrera quelques points...
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Jeu 27 Juin 13 07:35

Bonjour à tous,

On va déjà commencer par la vidange du carter moteur et le filtre à huile en photos et commentaires :D
Une bonne chose de faite qui servira à ceux qui ont un DV6C comme motorisation.
La suite pour les filtres à air et habitacle un peu après, toujours en photos et annotations. :super:

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede vchriss » Jeu 27 Juin 13 10:08

Merci à toi Bricoman.
Bon courage pour ton entretien.
J'ai commandé un filtre à particules au charbon chez MrAuto.
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Jeu 27 Juin 13 17:21

Bonjour à tous,

Il faut sortir le cache moteur inférieur à l'aide d'une clé de 10 à cliquet, vous aurez 7 vis et 4 écrous.
Le bouchon de vidange est un six pans de 21, le joint fait 10x20 de diamètre intérieur et extérieur.
Un tuyau sera à déclipser pour faciliter le travail au niveau de l'empreinte 27 mm.
Le filtre à huile demande une clé de 27 à douille munie de la rallonge courte, un serrage de 25 Nm est conseillé.
Prévoir un chiffon autour de ce dernier pour éviter de mettre de l'huile partout, en fin de compte, c'est très minime. :super:
Ne pas hésiter à tirer fort sur le filtre pour le déclipser de la cloche en plastique qui sera nettoyée pour l'occasion. :rouge:
Reclipser le filtre neuf et changer le joint de la cloche pour une bonne étanchéité.
Il faudra faire attention au remontage du filtre qui possède un passage d'huile à bien remettre dans son logement. 8|
La cloche se revisse à la main pour être sûr du vissage, les filets sont en plastique, donc fragiles. :ghee:
Poser la vis de vidange avec un nouveau joint en cuivre sans trop serrer.
Il vous faudra à peu près 3.6l d'huile 5W30 pour avoir le niveau recommandé.
Remonter le cache moteur inférieur.

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede 308swsharkstyle » Jeu 27 Juin 13 20:49

Très jolie voiture, ah les phase 2 :rouge:
Je trouve ton explication pour l'entretien très bien réalisée,
Mais avant de vidanger remplacé ton filtre a huile, comme sa lors de la vidange tu va récupéré l'entièreté
De l'huile usagée, une fois sa fait, pour avoir le niveaux recommande
Il faudra lui mettre 4l de 5w30.
:) voilà j'espère que sa t'aidera :)
Mais je me répète très très jolie voiture
<3
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Bientôt xénon fonds noir, GPS look WipNav.
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede fande308SW » Ven 28 Juin 13 08:10

Merci pour les photos Bricoman et Forest :super: Je garde ça précieusement, espérant trouver rapidement du temps pour m'y coller!
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede pindahr » Ven 28 Juin 13 08:29

Effectivement, sur une grise thiorium, les bavettes sont disrètes :super: Ya plus qu'à retourner au Mont Pelerin pour tester leur efficacité.

Il y a un RCZ qui rode près de chez moi avec des bavettes. Dommage quand même sur ce genre de véhicule.

Que de modif' sur la bricomobile. Toutes plus pratiques les unes que les autres. :wink:

Le garage Peugeot chez qui j'avais emmener la voiture pour la révision a quand même réussi à me fendre la feutrine isolante ( sous le pare-brise) qui masque l'endroit ou se trouve le filtre d'habitacle( + oubli de remettre les 4 vis qui maintiennent le cache sous le moteur, Bravo M.Peugeot)
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Ven 28 Juin 13 15:52

Bonjour à tous,

Oui, des bavettes à choisir suivant son véhicule, mais surtout pas sur un RCZ ou CC qui vont les dénaturer. :(
La couleur doit jouer aussi, sur la belle rouge de pindahr, interdit.
On va souvent dans des coins où les chemins sont accidentés ou boueux, les bavettes sont utiles. :D
A mettre de côté fande308SW, la difficulté se trouve au niveau de la cloche qui supporte le filtre.
Désolé pour toi, une des raisons pour laquelle j'effectue moi-même l'entretien en faisant attention, étant
dans le technique, une certaine facilité pour le faire.
Les garages ne respectent pas les véhicules de leurs clients, souvent sur le"fofo", des anomalies de ce genre
sont constatées au plus grand diable de leur propriétaire. :pleur4:
C'est toujours embêtant de récupérer sa belle avec une pièce marquée ou un cache abîmé.

L'entretien s'est bien déroulé, aucune gouttes d'huile sur la "titine" et parterre, rien à signaler pour l'instant,
car j'avais un doute sur l'alignement du filtre. :super:

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede djdynamo » Sam 29 Juin 13 16:52

Que de belle modif bricoman je suis fan :frime1: je veux bien la même chose pour la cam^^ :siffle:
Vive le circuit, l'adrénaline et surtout la drogue....oui bien sur, la gomme brulé avec modération!!!
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede Bricoman » Sam 29 Juin 13 19:35

Bonjour à tous,

Petit à petit l'oiseau fait son nid, Bricoman avance doucement mais sûrement, la caméra sur l'Alpine va déchirer. :D
Les jantes sont propres, la "titine" aussi, après le 2-DIN, je vais voir pour une alarme.

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active

Messagede Bricoman » Jeu 04 Juil 13 15:44

Bonjour à tous,

Le "fofo" m'a infecté au plus haut point, les "médocs" vont sortir du placard pour tenter de me calmer un minimum. :D
Des petites bricoles discrètes qui se transforment petit à petit en améliorations surprenantes qui déchirent. 8|
Un retard de pas mal d'années qui s'amenuise de mois en mois, autant se faire plaisir pendant qu'il est possible de le faire. :gene3:
Ce qui fait que le 2-DIN de la mort est en commande, normalement demain il sera à disposition. :pompom:
La carte bleue va certainement prendre feu à grandes flammes, mais pour la bonne cause, du bonheur mérité. :]
Une fois en main propre, des photos de l'emballage externes et internes, histoire de rêver encore un peu. :ange:
La "titine" propre du gars de la ville bientôt, moins belle que celles de la campagne au "foam lance". :nono:

Le filtre d'habitacle est en main propre, il va falloir l'installer correctement sans détériorer la "titine". 8|
Il porte la référence 6479.75 pour un tarif de 28.00 HT.
Il faut juste dégrafer les 4 premier clips, sortir délicatement le cache et sortir le cache moteur supérieur.
Derrière se trouve une trappe à tirer vers soi pour dégager le filtre usagé.

Cache filtre d'habitacle.JPG
Cache du filtre d'habitacle (à l'envers)

Couvercle du filtre d'habitacle.JPG
Couvercle du filtre d'habitacle

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Entretien 20.000 km)

Messagede yannou25 » Ven 05 Juil 13 18:34

Clems13 a écrit:Yannou me disait au rasso que le démontage des EG n’était pas nécessaire pour le filtre a air.
Par contre, le filtre à pollen est facile: démontage de l'isolant moteur côté passager (les petites agrafes et tu tires), et tu as accès à une sorte de trappe au fond. Tu tires, et le filtre est derrière.
Bon courage.



J'ai démonté deux fois le filtre a air et jamais touché au EG. Peux être plus de place en les enlevant
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (filtre d'habitacle)

Messagede titou » Ven 05 Juil 13 18:58

je veux bien voir comment ta fait yannou
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (filtre d'habitacle)

Messagede yannou25 » Ven 05 Juil 13 19:06

Démonte l'habillage, la traverse, le bocal de liquide de frein. Ensuite démonté la durite qui arrive au turbal, le reniflard et le connecteur du débitmètre. Ensuite les 4 vis du filtre et tu enlève le tout :). Je sais plus ou sont les photos. Je regarderai si je les retrouve
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (filtre d'habitacle)

Messagede titou » Ven 05 Juil 13 19:57

merci. le jour ou je mettrais a faire la vidange moi même je me pencherais sur la question
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (filtre d'habitacle)

Messagede Bricoman » Sam 06 Juil 13 15:27

yannou25 a écrit:Démonte l'habillage, la traverse, le bocal de liquide de frein. Ensuite démonté la durite qui arrive au turbal, le reniflard et le connecteur du débitmètre. Ensuite les 4 vis du filtre et tu enlève le tout :). Je sais plus ou sont les photos. Je regarderai si je les retrouve

Bonjour à tous,

Yannou25 a raison, le gars de chez Peugeot avec qui j'ai sympathisé m'a expliqué la même chose. :D
Vu que j'allais faire l'entretien des 20.000 km, je lui ai posé la question pour savoir.

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (filtre d'habitacle)

Messagede Bricoman » Lun 15 Juil 13 15:28

Christo a écrit:Impec' cet entretien des 20'000km mon Brico :super: Les bavettes aussi lui vont bien, derrière on les voit même pas :amen:

Bonjour à tous,

Oui, une bonne chose de faite jusqu'à l'année prochaine, de quoi rouler cet été tranquille.
Des photos du montage du filtre d'habitacle au charbon vont arriver.
La caméra AV est enfin posée et réglée, reste à amener le câble à la console avant derrière le RD4.
Une photo demain pour apprécier la discrétion du montage. :super:

P7160197.JPG

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Messagede forest » Mar 16 Juil 13 07:22

Ca va finir comme sur le SUV où quand tu fais une manœuvre, l'écran t'affiche une vue simulée du ciel : tu vois ta voiture comme si tu étais dessus, en voyant tous les bords. Mais même sans aller jusque là, je suis aussi impatient de voir le mintage et surtout les commentaires BricoManesques ;-)
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (caméra AV posée)

Messagede sembe » Mar 16 Juil 13 07:38

Je suis curieux de voir le rendu final de tout ça :D
@Vince: il me semble que Brico nous avait dit que son futur poste permet le double affichage simultané pour ses 2 caméras :wink:
Ma féline : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=4944
Mon blog : http://la.maison.de.manu.et.sabrina.over-blog.fr/#
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (caméra AV posée)

Messagede Bricoman » Mar 16 Juil 13 08:01

Bonjour à tous,

Le double affichage est présent sur les nouveaux modèles, type INE-W925R que je n'ai pas acquis
par difficultés d'approvisionnement. Sur celui-là, il n'existe pas ! :D
Ce INA-W910R reste un 2-DIN très performant et complet pour l'usage voulu.
Un écran à la fois suffit pour regarder l'avant ou l'arrière du véhicule pour manoeuvrer.
La commande de la caméra AR est "Auto" par la fonction "reverse" du poste. :super:
L'écran bascule tout seul en mode caméra arrière si le fil est alimenté en 12vdc (feu de recul).
La commande de la caméra AV se fera en manuel, à voir comment faire, peut-être en
utilisant un BP des options manquantes. 8|

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (caméra AV posée)

Messagede titou » Mar 16 Juil 13 18:25

super discrète la caméra... comme les coupains il me tarde de voir ce que ça donne sur le 2DIN ;-)
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (caméra AV posée)

Messagede Bricoman » Mer 17 Juil 13 18:33

Bonjour à tous,

L'interface double prise d'antenne amplifiée est en commande, après, le matériel sera au complet. :pompom:
Encore que je me pose la question du Start&Stop, que se passe-t-il lorsque le moteur est coupé ? :?:
De là qu'une nouvelle interface est nécessaire en complément des autres pour éviter une perte d'alimentation à l'arrêt ? :(

Le câble de la caméra AV est presque passé, il est stoppé au niveau de la batterie, reste à trouver un passage au travers du tablier. 8|
A voir demain à la lumière du jour, car dans le garage, pas facile d'y voir quelque chose.
Ensuite, il va falloir attaquer le démontage de celui d'origine, la console et poser parfaitement la gaine de montage. :ghee:
une fixation rigide, une masse franche, les étiquettes de repérage de l'inclinaison, le capuchon en caoutchouc. :super:
Bref, de quoi réfléchir pour une pose mécanique dans les normes fidèle au mode d'emploi.
Le câblage sera le plus simple à mettre en oeuvre pour finaliser l'opération tant attendue. :ange:

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Messagede forest » Mer 17 Juil 13 22:30

Regardes nos topics de montage d'ampli, tu verras des lieux de passage.
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (caméra AV posée)

Messagede Bricoman » Mer 24 Juil 13 07:35

Bonjour à tous,

Oui, j'ai regardé les "topics" du "fofo" pour avoir des idées, le câble fait seulement 3.5 mm de diamètre,
des passages existent au niveau du tablier, à voir rapidement. :D
Encore que ces câbles sont de fort diamètre, plus difficile à passer à travers. :(
J'aimerai bien attaquer la pose du 2-DIN, il commence à dormir depuis assez longtemps.

Après un rapide coup de fil chez nos amis Alpine, il y a bien une interface supplémentaire pour les
véhicules ayant le Start&Stop
, le modèle KPX-100B.
http://www.alpine-europe.com/p/Products ... 2/kpx-100b

On trouve même de l'interface "switchable" chez carteq pour Peugeot 308 qui a l'air de fournir les signaux indispensables.
http://www.carteq-autoradio.fr/interfac ... dlock.html

Le climatiseur est trouvé, le modèle Crystal de chez Samsung, filtrage ultra complet + MPI. :D

can-bus.gif
can-bus.gif (53.21 Kio) Vu 9643 fois

364.jpg
364.jpg (17.34 Kio) Vu 9623 fois

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Antenne GPS posée)

Messagede Bricoman » Lun 29 Juil 13 16:23

Bonjour à tous,

L'antenne GPS est posée, le câble est passé et la prise est prête pour le 2-DIN. :pompom:
La petite plaque noire métallique adhésive n'a pas été utilisée, inutile dans ce cas.
Ce type d'antenne doit être installée à plat, bien horizontale, le dôme vers le haut, le câble dirigé vers l'arrière du véhicule. :D
Elle a été montée derrière l'afficheur, il y a une petite vis qui va servir à fixer une petite équerre métallique,
il faudra un peu la tordre pour la mettre de niveau, elle servira à plaquer l'antenne qui est magnétique dans les conditions optimales. :super:
L'afficheur pourra ensuite être reclipsé, la place derrière ne risque pas d'écraser le petit câble. :ange:
J'ai encore vu personne la positionner à cet endroit, pourtant la place est excellente pour la réception.
Voilà une bonne chose de faite qui fait avancer l'installation du W910R qui ne va pas tarder.
Réfléchir avant d'agir, comme les panneaux d'affichage de sécurité des ateliers permet les petits plus qui font plaisir.

Antenne GPS magnétique + Support métallique adhésif W910R.JPG

Emplacement de l'antenne GPS W910R.JPG

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Antenne GPS posée)

Messagede forest » Lun 29 Juil 13 21:23

ah pas mal.
L'antenne peut également être positionnée à côté du tweeter, il n'y a plus de plastique qui filtre:
1) démonter le cache-tweeter;
2) faire passer le cable gris (FAKRA) par le trou qui revient vers l'ouverture à côté de la porte
3) l'antenne peut être posé dans le sens qu'on veut, avec plein de place vers le centre de la voiture.
4) referme et tout est ok ;-)

La réception y est bonne malgré l'athermique. Mais le fil devra qque part être tiré jusqu'à la partie poste, c'est vrai.
Tiens-nous au courant de la réception ;-)

Bientôt, il ne manquera plus qu'une chose !!!! ;-)
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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Antenne GPS posée)

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Re: 308 e-HDI 112cv FAP Active (Antenne GPS posée)

Messagede Bricoman » Mar 30 Juil 13 10:20

Bonjour à tous,

De la place, il y en a partout dans la "titine", ce qui m'a plu, c'est le centre du tableau de bord, juste sous le pare-brise. :D
La réception devrait être correcte au vu du dégagement de l'antenne, à voir sur l'écran du W910R.
J'ai essayé de respecter au mieux les conseils de pose du manuel d'installation, rubrique antenne GPS. :ghee:
Aujourd'hui, c'est la fixation de l'ampli d'antenne qui sera fait pour un maintient et blindage optimal. :super:
La pose de la gaine de montage sera aussi de la partie pour avancer un peu plus sur l'installation.
Enfin, ce 2-DIN va finir par s'allumer au contact de la clé. :|

P7300203.JPG

Amplificateur d'antenne.JPG

Essai pose gaine.JPG

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