Bonjour,
J'ai un problème assez particulier avec ma 308 HDi 110 FAP boite pilotée :
Depuis ses trois mois, elle a des pertes de puissance intermittentes :
Cela va de 2 fois par jour à 1 fois toutes les 2/3 semaines et surtout cela ne dure "que" 3 minutes environ.
Au début, il n'y avait pas beaucoup d'accoup, je m'étais dit qu'il y avait une crasse quelques part, et surtout j'ai été tranquille entre l'age de la voiture de 5 à 7 mois environ. Puis cela repris, avec des accoups plus prononcé, mais avec des occurences plus espacé de 2 à 3 semaines.
En parallele, j'ai constaté que lorsque j'avais la perte de puissance, l'indicateur de consommation instantanée avait la valeur qui "explosait" : en passant de 3-4 l/100km en temps normal à 20 l/100km pendant plusieurs minutes sans redescendre et cela en vitesse stabilisé à 40-50km/h en 3 ou 4ème (avec ou sans régulateur branché, boite en mode manuelle ou auto) et sur une route plate.
Comme j'ai failli avoir 2 accidents à cause de la perte de puissance, j'ai amené plusieurs fois la voiture au garage : mais là : la malette ne remonte rien d'anormal, pas de warning sur le tableau de bord, les tests de roulage sur une semaine n'ont pas permis de détecter le problème, les firmwares ont été mis à jour, le FAP décrassé en atelier et les ingénieurs de peugeot contactés : le problème continue mais le garage ne voit toujours pas d'anomalie.
Bref, Ma 308 a aujourd'hui 1an et 11000 KM et Peugeot me dit que pour eux, il n'y a pas de problème, ils ne changeront aucune pièce et que l'affaire est close !
Comme le problème reste entier, comment faire pour que peugeot avance sur le diagnostique ? (je pense par exemple, commencer à changer les pièces les plus probable dans le cas de pertes de puissance : filtre diesel, vanne EGR, sonde lambda etc... )
Avez-vous une idée concernant les raisons de mes pertes de puissance et comment obliger peugeot à continuer à investiguer ?