Storme a écrit:Bonjour,
Si il s'agit de la fameuse tôle pare chaleur au dessus du turbo qui a tendance a casser (19 000 km c'est quant même pas beaucoup...), qu'il la change, tu serra vite fixée
Cyborg a écrit:J'ai exactement le même problème que toi ... Peugeot dit que le bruit est normal et qu'il s'agit bien du volant moteur.
Exemple 1 : Quand je coupe le moteur, j'ai un bruit de casserole quand le moteur s'arrête.
Ça c'est parfaitement normale, toutes les HDI 110 le font a la coupure du moteur
Exemple 2 : En 1ère vitesse, à l'arrêt, ne pas accélérer mais lacher tout doucement l'embrayage, et après que la voiture commence à avancer, on entend le même bruit de casserole (mais moins fort).
Ça, par contre, c'est anormale
Ma conclusion : Tant que ta voiture est sous garantie, le bruit sera normal, quand elle sera hors garantie le bruit sera anormal
poweredBy308SW a écrit:Idem, exactement la même, 19000km et bruit de casserole a l'arrêt du moteur ainsi qu'au démarrage mais moins perceptible. Peugeot ne semble rien vouloir savoir, ça serait "normal" dans le sens "tolèré"... J'ai insisté et ils gardent mon véhicule pour la semaine. Je vous tiens au courant !
mtgxv a écrit:J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et pour le bruit à l'arrêt du moteur c'est normal, dixit Peugeot.
Tout a fait
Par contre, je leur ai signalé quelques à coups moteurs (sans aucun doute doute le FAP) et ils ont vérifié la programmation et je ne sais quoi au niveau de la vanne EGR.
Apparemment, ras, sauf que depuis j'ai le moteur qui est devenu plutôt creux à bas régime. Ex: quand j'arrive à un rond point en seconde pour anticiper et ne pas m'arrêter, lorsque je relance en seconde à trés bas régime, la voiture à du mal à remonter dans les tours alors qu'avant pas de soucis (la même impression que si j'avais la clim à fond ...). M'ont-ils changé la programmation ?
Peut être ont il procédé a une mise a jour du calculateur moteur
Je dois leur ramener.....
Tiens nous au courant
forest a écrit:Je pencherai pour la mise à jour calculateur, en effet.
Le bruit à l'arrêt, ca le fait légèrement sur la mienne, mais pour moi, ça n'est pas un soucis (peut-être pas aussi fort que chez toi).
tu as essayé d'éteindre la clim, puis d'attendre 10 secondes après l'arrêt de la clim, pour arrêter le moteur ? (j'dis ça j'dis rien...)
mtgxv a écrit:J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et pour le bruit à l'arrêt du moteur c'est normal, dixit Peugeot.
mtgxv a écrit:...j'ai le moteur qui est devenu plutôt creux à bas régime. Ex: quand j'arrive à un rond point en seconde pour anticiper et ne pas m'arrêter, lorsque je relance en seconde à trés bas régime, la voiture à du mal à remonter dans les tours alors qu'avant pas de soucis (la même impression que si j'avais la clim à fond ...). M'ont-ils changé la programmation ?
Je dois leur ramener.....
poweredBy308SW a écrit:mtgxv a écrit:J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier et pour le bruit à l'arrêt du moteur c'est normal, dixit Peugeot.
Idem malheureusement il semblerait que ce bruit soit toléré mais par contre il est certain que ce bruit n'est pas systematique. Le mécano de chez Peugeot m'expliquait que 100% de cas de casse du volant moteur avaient ce bruit (...) mais que les véhicules qui avait ce bruit de casserole ne voyait pas systématiquement leur volant moteur se casser. C'est flippant !mtgxv a écrit:...j'ai le moteur qui est devenu plutôt creux à bas régime. Ex: quand j'arrive à un rond point en seconde pour anticiper et ne pas m'arrêter, lorsque je relance en seconde à trés bas régime, la voiture à du mal à remonter dans les tours alors qu'avant pas de soucis (la même impression que si j'avais la clim à fond ...). M'ont-ils changé la programmation ?
Je dois leur ramener.....
Alors ??? Encore une fois j'ai le même problème. Si qq1 pourrait nous eclairer ça serait sympa... Je pensais que ça venait de notre petit 1.6l mais connaissant le couple Dun hdi c pas tout a fait normal.
mtgxv a écrit:De retour d'une semaine en Corse........
Vanne EGR changée avant le départ et c'est reparti comme au début......que du plaisir !
Par contre, je ne leur ai pas encore demandé si la vanne était simplement encrassée ou si elle était défectueuse.....à suivre.
Storme a écrit:Bonjour,
Si il s'agit de la fameuse tôle pare chaleur au dessus du turbo qui a tendance a casser (19 000 km c'est quant même pas beaucoup...), qu'il la change, tu serra vite fixée
Frusci a écrit:Bonjour,
Pour avoir eu ces mêmes petits soucis de bruitages faisant largement penser au VM sur ma 307, j'ai ENFIN trouvé le problèmes en début d'année.
Mêmes symptômes, en dessous de 1500t/min, quand on fait des créneaux, quand j'appuie au point mort sur l'embrayage, j'entends ce petit bruit de cliquetis désagréable qui fait qu'on en fait une fixette majeure et qu'on fini par détester sa voiture...
Le soucis vient tout simplement.... du carburant.
Leclerc/carrefour/ELF... toujours le même soucis, toujours les mêmes bruits désagréables.
Et un bon plein d'excellium et la... LE BONHEUR. Plus rien, le moteur ronronne mais ne fait plus du tout les bruits de cliquetis.
Alors peut être peux tu essayer cette piste et voir sur deux ou trois pleins (si tu n'as pas l'habitude de mettre de l'excellium) si ça change quelque chose??
Ceci ne m'empêche pas les petits couinement lorsque j'éteins le moteur, mais cela supprime tous les bruits désagréable lorsque je roule !!
Qui plus est : gain de conso (j'avoue je roule comme une grand mère mais bon...) et on sent vraiment que la voiture beaucoup plus de punch, elle répond mieux, pas de creux a bas régime, bref, pas mal d'avantages.
J'étais assez septique sur l'excellium, vu le prix mais je dois admettre que c'est bien vrai...
Qui plus est, je ne passe plus qu'une fois par mois a la pompe, contre deux avant et je fais 1000/1150KM avec ma 307 de 2004 !
Si cette piste ne marche pas, j'en suis désolé mais des fois on cherche compliqué alors que c'est "tout bête". C'était mon cas...
Si tu fais ce test, j'attends tes retours!! Je comprends maintenant pourquoi "peugoet recommande total"
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