Bonjour à tous,
La température de la lampe led doit jouer à première vue sur son fonctionnement aléatoire,
ces nouvelles ampoules chauffent plus que celle d'origines. Faite des recherches en ce sens et vous verrez ces lampes pourvues d'un refroidisseur conséquent,
le problème des leds de puissance actuel.Du fait de son confinement dans l'optique, elle chauffe plus facilement sans être refroidie suffisamment, elle n'a pas l'air d'apprécier !
Une lampe automobile est marquée 12vdc, mais testée souvent à 13.5vdc pour une marge de sécurité suffisante,
le Fluke annonce 14vdc au ralenti ?Déjà une tension supérieures à celle préconisée, les 308 sont connues pour claquer régulièrement leurs ampoules, trop de tension disponible, je pense.
A moins que ce soit le régulateur de charge qui donne une sortie trop élevée, même au ralenti moteur.
Une petite pince à courant continu serait la bienvenue, branchée sur le multimètre pour connaitre la consommation de cette lampe leds,
ou passer par ce dernier directement, il tient au moins 10A sans broncher.
Je pense que la consommation des deux lampes, une fois en température, augmente, c'est normal,
et qu' elle perturbe le BSI qui doit se trouver à sa limite de fenêtre de surveillance du courant consommé.Une résistance appropriée de bonne valeur en ohms et watt résoudra le défaut de manière à conserver une consommation constante.
Cette dernière est de plus en plus souvent intégrée, encore faut-il avoir la bonne tolérance pour un fonctionnement correct.
Il faudrait voir à poser ces lampes sur une autre 308 de même génération pour être fixé sur le défaut.
Meilleures salutations