Probleme 308 et SAV déplorable...

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Marvels1 » Sam 01 Juin 13 21:13

Bonjour,
Voici mes problèmes avec ma voiture...
J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me coûter la vie.
Elle a aujourd'hui 3600Km...

En effet :

Le mardi 26/03/2013 :
J’ai constaté un problème de boite de vitesse.
Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.
J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.

Le mercredi 08/05/2013 :
Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.
J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.
Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :
J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.

Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :
J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.
La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.
Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.
Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.

Le lundi 27/05/2013 :
Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.
J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.
A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.

Le mercredi 29/05/2013 :
Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.
A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.
Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.
Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.

Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :
Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.
J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours..

Achetez Français qu'il disait...
Marvels1
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 01 Juin 13 21:00
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Probleme 308 et SAV déplorable...

Publicité

Publicité
 

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Chtimi72 » Dim 02 Juin 13 06:56

Effectivement, galére sur galére...
Tu comptes la garder malgré ces soucis ou partir sur un autre modèle ou marque ? J'imagine que la confiance en ton véhicule en a pris un bon coup...
Je te souhaite bon courage pour la suite...
308 e-Hdi 112 Allure Vapor Grey
Chtimi72
308 Addicted
 
Messages: 42
Inscription: Dim 31 Mar 13 08:53
Localisation: Sougé Le Ganelon, Sarthe 72
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede bouldog33 » Dim 02 Juin 13 09:22

Chtimi72 a écrit:Effectivement, galére sur galére...
Tu comptes la garder malgré ces soucis ou partir sur un autre modèle ou marque ? J'imagine que la confiance en ton véhicule en a pris un bon coup...
Je te souhaite bon courage pour la suite...



Bonjour,
Désolé pour ces désagréments et d'accord avec "Chtimi72" pour la perte de confiance du véhicule
Personnellement j'essaierais de faire reprendre le véhicule "avec zéro finances" pour motifs : vices cachés, voir aussi recours possibles avec ton assurance (protection juridique)
Bon courage pour la suite et ne lâche rien !!
308CC ALLURE 1.6 EHDI ...que du Bonheur !!!! / VITARA Cabriolet 1.9TD XUD9TE
Avatar de l’utilisateur
bouldog33
308 d'Élite
 
Messages: 1178
Inscription: Sam 09 Mar 13 18:02
Localisation: St Medard en Jales (Gironde)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Kazaam » Dim 02 Juin 13 12:55

Dans ton cas il faut preparer 2 courriers :

- le premier pour le directeur de la concession, afin de le mettre dans la boucle

-Ensuite, tu peux aussi contacter peugeot france, parlez de tes soucis....


J'ai fait ca chez opel pour ma Gsi qui avait des soucis moteurs assez graves. Au final, le directeur a pris la voiture en charge pour verifier ca mais sans resultat. Au final j'ai appelé opel france qui a pris mes remarques par telephone, peu de temps apres j'ai fait reprendre la voiture (18mois et 60000km) par la concession et ait commandé une autre

il ne faut pas hesiter a se plaindre mais perso je conseille de d'abord voir la direction et ensuite peugeot, sauf si tu t'en fous de la relation avec le garage au quel cas peugeot direct
Kazaam
308 Addicted
 
Messages: 94
Inscription: Dim 24 Fév 13 14:35
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede forest » Dim 02 Juin 13 17:53

Ouah c'te Loose ;-(
Si le garage ne prête pas plus attention que ça a ton problème, je pense que tu peux leur rappeler que pour vendre la voiture, ils étaient content de te voir !
La garantie est légale, et soient ils acceptent soient ils ferment...
Comme dit, idem pour Peugeot France.

n'oublie pas de bien tt noter et garder ordres de travaux...

Pour le bruit, si c'est normal pour eux, ils pourront te le prouver en te le montrant sur d'autres 308.

Ca ressort dans une vidéo ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede AbyssBlue308 » Lun 03 Juin 13 09:00

Effectivement, c'est pas de chance, la 308 est une très bonne voiture :frime1: Le plus grave est effectivement que tu aurais pu avoir un accident grave avec dans d'autres conditions 8| 8/ ce qui est plus inacceptable est la réflexion que t'a fait le gars de la concession en te disant d'acheter BMW :nonon: A faire remonter auprès du directeur de la concession et de Peugeot France :-/ Il devrait se faire virer celui là :malin2:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
Avatar de l’utilisateur
AbyssBlue308
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 2644
Inscription: Dim 03 Juil 11 22:07
Localisation: Oise
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Kazaam » Lun 03 Juin 13 15:08

Ouais bah acheter BMW..... c'est pas mieux, je le sais j'en ai une : :faché4:

3x au garage pour un soucis de frein, genre tout va bien et tout d'un coup ya plus rien... et tu finis sur la BAU a coté des camions pour pas taper dedans...
J'ai aussi les sieges (armatures) qui rouillent et toujours rien de fait en 6 mois

Donc la conseiller BMW on va dire que c'est pas le bon choix
Kazaam
308 Addicted
 
Messages: 94
Inscription: Dim 24 Fév 13 14:35
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Bricoman » Lun 03 Juin 13 17:26

Bonjour à tous,

Inadmissible de la part d'un représentant de la marque au lion ! De là, à diriger le client vers la concurrence pour éviter les désagréments. :(
Un garage à marquer d'une croix rouge fluo qui se voit même la nuit, à éviter de toute urgence.
Le comportement irresponsable de cet énergumène devrait être remonté à la direction générale de Peugeot. :ghee:
Lâche pas l'affaire, fait en sorte d'avoir satisfaction auprès d'un représentant de la "titine" en apportant un maximum de problèmes.
Tiens-nous au courant de la suite des évenements.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Marvels1 » Sam 15 Juin 13 12:17

Bonjour,
voici la suite de mon périple.

Le Lundi 03/06/2013 à 10h30
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. La téléopératrice relance mon dossier.

Le Lundi 03/06/2013 à 12h07
J’envoi une lettre recommandé avec AR à Peugeot France.

Le mardi 04/06/2013
Peugeot France reçoit ma Lettre avec AR.

Le mardi 04/06/2013 à 11h48
Appel de Peugeot GGP pour me demander la permission de tester ma voiture sur une longue distance, on m’informe qu’ils m’ont changé tout le système hydraulique de la boite, ils doivent garder ma voiture jusqu’au vendredi 07/06/2013

Le vendredi 07/06/2013 à 11h07
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. La téléopératrice est étonnée et relance encore une fois mon dossier.

Le vendredi 07/06/2013 à 14h29
Appel de Peugeot GGP pour m’informer que ma voiture est prête et qu’ils ont roulé 250Km avec.

Le vendredi 07/06/2013 entre 17h00 et 17h30
Pendant une accélération dans un rond point, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur s’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse, j'ai un témoin qui était dans la voiture.

Le mardi 11/06/2013 à 13h10
J’appelle le service client Peugeot car je n’ai toujours aucun retour de mes revendications. Je demande l’annulation de la vente et le remboursement de tous les frais qui en résulte.

Le mercredi 12/06/2013 vers 23h30
Lors d’une accélération sur l’autoroute, au moment d’un changement de vitesse, l’embrayage est resté bloqué durant 3 secondes laissant le moteur s’emballer et la voiture est restée durant ce temps en roue libre.

Le Jeudi 13/06/2013 à 11h19
J’appelle Peugeot GGP pour signaler les deux derniers problèmes. N’aillant pas de voiture de remplacement, un rendez-vous est donné le lundi en 15 (Lundi 24/06/2013)

A 11h24
J’appelle Peugeot France pour signifier les nouveaux problèmes de ma voiture, la téléopératrice relance encore une fois mon dossier au niveau de son supérieur hiérarchique… (Toujours aucune nouvelle de Peugeot…)

A 16h45
J’appel Peugeot assistance pour une nouvelle panne, exactement le même problème que le vendredi 31/05/2013 à 09h11.

A 17h45
Arrive sur les lieux, le dépanneur teste la voiture, la voiture s’est mise à fumer avec forte odeur de fumée, diagnostic du dépanneur : embrayage HS. La voiture est remorquée au garage Peugeot, Peugeot assistance appelle un taxi pour me rapatrier chez moi.

A 18h54
J’appelle Peugeot France pour leur signifier ce nouvel incident, c’est à ce moment que le taxi arrive.

Le Vendredi 14/06/2013 à 10h00
Un taxi vient me chercher pour aller récupérer une voiture de prêt chez « Rent a Car ».

Vers 10h30
Je me rends au garage Peugeot GGP pour leur signifier que je ne veux pas que la voiture soit repérée mais échangée au vu d’un vice caché. Le garagiste me signifie qu’il me facturera des frais de gardiennages et dans le rapport d’état de la voiture, marque comme abimé de simples impacts d’insectes, ainsi qu’une trace sur le pare choc avant faite par le remorquage de la veille (j'ai des photos). Je signifie que j'engage une procédure contre eux.

dans l'après midi, une responsable de Peugeot France me téléphone, me disant que si la justice me donnait raison, que je n'hésite pas à les contacter, ils se feront un plaisir de me vendre une nouvelle voiture.... (no comment), puis me dit aussi que je devrais rendre la voiture de prêt le lendemain matin 10H ce qui me laisserait sans moyen de locomotion alors que je suis handicapé!!!!

J'ai reçus un 2éme appel pour m'informer qu’exceptionnellement, je pouvais rendre la voiture le mardi 18 matin...

Aujourd'hui, j'ai envoyé à mon assurance juridique un dossier d'une trentaine pages de preuves. Et j'irais jusqu'au bout de la procédure.
Marvels1
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 01 Juin 13 21:00
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede forest » Sam 15 Juin 13 12:30

Pfff. Quelle mésaventure... Je te plaints. Tant de mauvaise fois après toutes les constatations, 'est traitement être 'idiot' et espérer que la personne se demotive. Une histoire qui intéressera aussi des grands magasines.
N'oublies pas de demander conseil pour savoir si tu dois continuer à l'utiliser ou pas, beaucoup de km ou pas...
Courage.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede danfr » Dim 11 Aoû 13 10:13

Bonjour Marvels1 et bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic car je vois que ton CC et ggp, j'en déduis donc que tu es toi aussi en Provence, de qu'elle concession s'agit-il, Aix-en-Provence, Salon ou Istres ?
Ça m’intéresse beaucoup de le savoir car vraiment, là, ils tiennent le pompon :evil:
Si tu ne souhaites pas le mettre sur le forum, envoie moi un mp mais bon, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde, il n'y a pas de gants à prendre devant une telle façon de gérer les problèmes que rencontrent leurs clients :triste2: !
"L’expérience n'est utile que si elle est partagée"
308 HDI 112 cv "Premium" Gris Shark, BVM 6, WipNav, radars AR...
Avatar de l’utilisateur
danfr
308 d'Argent
 
Messages: 351
Inscription: Mar 16 Oct 12 16:31
Localisation: Istres - 13
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede Marvels1 » Dim 18 Aoû 13 18:18

Bonjour danfr,

Pour te répondre c'est GGP Aix en Provence.

Pour la suite de cette histoire il faudra attendre quelques jours, j'attends le rapport "d'expertise", mais je peut vous dire que vous n'en croirez pas vos yeux tellement c'est édifiant...
Marvels1
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 01 Juin 13 21:00
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede forest » Dim 18 Aoû 13 19:05

on est à ton écoute :(
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede danfr » Lun 19 Aoû 13 09:08

Merci pour ta réponse Marvels1, ça n'est pas mon cc mais bon, je ne me fais pas d'illusion, vu que c'est la maison mère, la politique des 2 autres succursales ne doit pas être bien différentes :cry:

Comme le dit forest, on est à ton écoute pour la suite des événements :(
"L’expérience n'est utile que si elle est partagée"
308 HDI 112 cv "Premium" Gris Shark, BVM 6, WipNav, radars AR...
Avatar de l’utilisateur
danfr
308 d'Argent
 
Messages: 351
Inscription: Mar 16 Oct 12 16:31
Localisation: Istres - 13
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Publicité

Pub
 

Re: Probleme 308 et SAV déplorable...

Messagede mecanouille » Jeu 04 Sep 14 18:10

salut tout le monde, comment s'est terminée cette histoire ???
mecanouille
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 04 Sep 14 17:23
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités