Merci les gars...
Bon, donc j'avais acheté il y a quelques temps des jantes/pneus montés afin de pouvoir les transformer en jeu d'été.
Le but a été de garder les jantes achetées pour l'été (meilleur état) et de garder les jantes actuelles pour l'hiver (pneus neufs).
Donc lavage du jeu de roue avant échange/montage.
Une roue (elles étaient toutes alignées) dans le garage, un peu sale (pourtant marquée arrière)
Une autre roue, marquée avant, et semblant moins sale que l'autre, bizarre...
L'intérieur de l'avant n'est pas très joli, mais semble surtout de la crasse légère/superficielle :
Près du 'moyeu', pas très jolie...
Une vue de nouveau depuis plus loins
La jante arrière avec un coup de passé (et le matériel en bas à droite (produit + sceau) :
De plus près, il reste des choses encore
Les plombs et du goudron
Après le premier lavage, la partie intérieure des branche remplie de produit :
Après nettoyage avec le produit, tout n'est pas parti ;-(
Vue de loin, heureusement qu'on sait qu'elle a été lavée une première fois...
Le reste du goudron
Second lavage des branches :
Rendu :
C'est mieux quand même :
Mais le goudron ne part pas, produit magique, les règles de chimie ramènent à la réalité...
2 roues nettoyées :
Au travers :
Rendu côté qui semble propre :
Mais de près ...
Pareil pour soeurette :
A gauche des plomb, comme une boursouflure (en dehors du goudron) :
Yen a partout et je ne vois plus que ça
Si si !
Les branches vont quand même mieux...
Après second lavage et séchage :
A côté des soeur : black vs white !
Si si, ce sont des vraies jumelles sur le papier :
Bon, elle semble propre celle de droite finalement :
Oh que voui :
Comme dirait ma fille : "Bah,
" :
Même l'autre côté est pas top :
De front :
La roue sale seule côté extérieur :
LA roue propre seule côté extérieur :
L'ex roue de secours de la 206 qui a eu droit à un nettoyage (à vendre d'ailleurs) :
Lavage dehors, à la second qui finie bien propre :
La soeur y étant passé aussi :
En attendant, je vais faire celle d'origine de ma 308 : ça brille !
De l'autre côté aussi :
L'interieur est tout lisse (presque) et rainuré :
Toutes les lavées alignées :
Autre vue :
Traces de plomb multiples et goudron :
Idem :
L'interieur côté moyeu est pas top, mais impossible à avoir :
Donc voilà : ce que je pensais être un lavage 'rapide' et nickel à la fin, n'est qu'à moitié fait, et à continuer...
Temps de nettoyage complet de ces 47 photos : 2H30 ! ....
Beaucoup de goudron restant, et traces de support de plomb, traces de ponçage, de suie de frein....
Suite au prochain épisode...