de zoc » Dim 23 Mai 10 11:11
Ce sont des opérations qui ne font bizarrement pas partie des révisions. Alors si le client n'est pas au courant et si le garagiste ne les propose pas il est fort probable que ce ne soit pas fait.
En ce qui me concerne, on ne m'a jamais dit de changer le liquide de frein, jusqu'à ce que je consulte le manuel d'entretien et me rende compte de la périodicité de remplacement (2 ans). C'était 4 ans après avoir acheté le véhicule...
Pour le filtre habitacle, si je le demande ils le changent (avec un supplément de prix), sinon ils ne le font pas...
Dans tes différents posts je remarque que tu sembles t'inquiéter outre mesure concernant ton futur achat. Il faut bien savoir que sur un véhicule d'occasion, il est très rare que tout ait été fait correctement selon les préconisations constructeur en temps et en heure. Le nombre de questions que tu poses montre un manque de confiance dans le véhicules que tu convoites et donc je dirais "n'achète pas ce véhicule ou alors arrête de t'inquiéter pour des problèmes mineurs" (un liquide de frein qui a 2 ans ça freine toujours, un peu moins efficacement, mais ca freine. Tant que le niveau est bon pas besoin de s'inquiéter plus que de raison). Ou alors n'achète que des véhicules neufs (c'est ce que je fais perso...).
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)