Coup de gueule - DHL

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Coup de gueule - DHL

Messagede ArSeNiiK » Mer 22 Mai 13 20:46

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part d'une énième mauvaise expérience avec la société de transports de marchandises DHL. D'abord, pour me délester de tout ce dégoût, et aussi pour connaître, si vous en avez vécu, d'expériences similaires, se rendre compte de leur négligence, lâcheté et incompétence.
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la troisième fois que DHL s'occupe de commandes m'étant destinées, et qu'à chaque fois, cela s'est mal passé.

Première expérience, un HD PVR (boîtier d'acquisition vidéo HD) commandé aux USA, il est arrivé le 9 Juillet au lieu ... Du 9 Juin, date de mon anniversaire, et occasion de la commande. Super.

Deuxième expérience, perte d'une Xbox de retour d'Allemagne. Je m'explique : Ma Xbox 360 est victime d'une panne connue et reconnue, au bout d'un certain temps intensif d'utilisation. Je contacte donc le SAV Microsoft, qui me propose un retour SAV à leurs frais, et qu'un opérateur DHL se rendra chez moi telle date, pour venir récupérer ma Xbox. Chose faite, je dispose d'un suivi colis qui m'indique que ma Xbox est bien arrivée en Allemagne, au centre technique Microsoft. Une fois la bête réparée, Microsoft me renvoie ma Xbox, dans un colis différent du mien à l'aller, donc avec un numéro de suivi différent. Les semaines passent, je m'alarme de ne toujours pas voir de livreur DHL, j'apprends que le colis a été délibérément perdu, et, réponse de leur part "Non, n'essayez pas de nous piéger, vous avez envoyé un carton vide." J'avais 17 ans, la Xbox représentait 75% de mon temps libre en terme de loisir, je n'allais pas m'amuser à essayer de berner une société à dimension internationale. Et par dessus tout cela, mon colis, parti de chez moi, avec ledit numéro de suivi, était bien arrivé en Allemagne, l'autre en acheminement, et perdu, comportait un autre numéro d'envoi. Faut pas se foutre de la gueule des gens non plus. :rougefaché:

Enfin bref, venons-en au vif du sujet. Je passe une commande auprès du site Elite Car Care le Samedi 11/05/2013. Ma commande part de leurs locaux en Angleterre le Lundi 13/05/13. Sur le suivis colis, je vois, le Mercredi 15/05/2013 que le colis est arrivé à Roissy et qu'une tentative de livraison a été effectuée, et que je n'étais pas chez moi. Sauf que J'ÉTAIS, chez moi, et je n'ai vu aucune trace de poussin. J'appelle le Jeudi 14/05/13 pour en savoir plus, je tombe sur une standardiste qui me dit que le colis demande une journée de traitement, que le colis sera livré le lendemain. Je demande, alors, pourquoi le suivi stipule qu'une livraison a été tentée alors que personne n'est venu, réponse de l'intéressée "Ah mais moi je n'ai pas ça sur mon écran, et employant le logiciel interne, j'ai bien plus de détails que vous." Mouais ... Déjà, là, ça paraît bizarre, m'enfin, soit.
Le Vendredi 17/05/13, j'appelle en furie, en leur disant d'arrêter de se foutre de ma gueule, car le suivi est bloqué et sans évolution depuis Mercredi sur internet, et que je n'ai toujours pas de livraison, que cela commence à bien faire. Réponse de l'intéressée ? "Vous ne me parlez pas comme ça, monsieur, qui êtes-vous pour me parler de la sorte ?" Après une heure de morale, de citations de passages de leur règlement interne et d'un recadrage maison sur la politesse, la prestance commerciale et le devoir d'un salarié, Madame, vexée, raccroche car sa répartie venait de tomber en panne sèche. Bref, pas de réponse.
Nouvel appel le Samedi 18/05/13, je tombe sur un opérateur commercial qui me dit "Le Samedi, les services transits sont fermés, uniquement le service commercial est en marche en ce jour, mais je vais vous renseigner. [...] Ah, je vois que le colis est endommagé, il est en attente de destruction depuis Mercredi. Mais ce n'est pas de notre faute, c'est l'expéditeur qui a mal conditionné le colis."
Nouvelle grenade verbale de ma part, ON M'A MENTI !!! Je détruis donc sur place l'opérateur, en le sommant de remonter le message, sinon ils vont avoir de mes nouvelles, avec engagement de poursuites judiciaires. :grr:

Surprise ? Hier, je vois un camion DHL se garer devant chez moi, voir un Monsieur descendre avec un gros paquet orange et venir me le déposer devant la porte (alors qu'ils avaient eu le culot de me dire que j'aurai les frais de transport à payer. Ah.Ah.Ah.), j'ouvre donc ma porte pour l'accueillir à la machette et à la tronçonneuse, lorsque celui-ci se tire en courant, mais un sprint digne d'Usain Bolt, je n'ai jamais vu ça !! 8|

Bref, voici les photos, plus parlantes que mes belles phrases. J'avais commandé un bidon de 4L de Super Degreaser Meguiar's, un pulvérisateur éponyme, ainsi qu'un kit de démontage en nylon. Au passage, la description du colis stipulait des produits liquides et fragiles ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'avenir, je ne fonctionnerai plus JAMAIS via DHL.

Et vous, DHL vous a t-il bichonné comme il l'a fait avec moi ?
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Coup de gueule - DHL

Publicité

Publicité

Re: Coup de gueule - DHL

Messagede titou » Mer 22 Mai 13 20:58

quel dégout :rougefaché:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Azdar » Mer 22 Mai 13 21:27

Malheureusement la qualité des services de livraison relève toujours de l'aléa !

On peut tomber sur des gens consciencieux qui feront leur boulot proprement, et on peut aussi tomber sur des gens qui décident de se taper une partie de rugby avec les colis à leurs disposition !

J'espère sincèrement que quelqu'un va s'occuper de ta situation. Tu as eu un très bon réflexe de prendre des photos de ton déballage.

Hier, je vois un camion DHL se garer devant chez moi, voir un Monsieur descendre avec un gros paquet orange et venir me le déposer devant la porte (alors qu'ils avaient eu le culot de me dire que j'aurai les frais de transport à payer. Ah.Ah.Ah.), j'ouvre donc ma porte pour l'accueillir à la machette et à la tronçonneuse, lorsque celui-ci se tire en courant, mais un sprint digne d'Usain Bolt, je n'ai jamais vu ça !! 8|

Je dois admettre que j'aurais bien aimé voir ça ! :gene:

Courage !
Azdar
308 d'Or

Messagede ArSeNiiK » Mer 22 Mai 13 21:37

titou a écrit:quel dégout :rougefaché:

Christo a écrit:Contact au plus vite Alexandra de chez Elite et envoie lui les photos de ton paquet. Je suis certain qu'elle va faire quelque chose pour toi.

N'attends pas...

Pour ta question, DHL est le seul transporteur avec qui je n'ai jamais eu de soucis et dieu sait si j'en ai passé des commandes. Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai reçu ma dernière commande avec 2 colis envoyés
uploadfromtaptalk1369252826093.jpg

@ Titou : Je te jure, j'en ai encore les glandes, j'en ai rêvé cette nuit ... X(

@ Christo : Je dépends des conn#rds de Roissy, j'ai déjà vu comment ils procédaient, ils te balancent ça comme de la m@rde, ils s'en foutent royalement ... C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai appuyé : "Imaginez le colis comportait des verres ou encore une urne avec les cendres d'un proche ?... Je ramassais ça à l'aspirateur ?..."
Quoiqu'il en soit, j'ai suivi tes conseils, j'ai contacté Alexandra, elle voit avec DHL Express et me renvoie gratos un autre bidon ! Ce qui m'embête le plus, c'est que c'est Elite Car Care qui va devoir négocier avec DHL alors que c'est ces derniers qui ne savent pas faire leur job correctement ... J'ai zappé plein d'étapes des engueulades avec le service client, mais ils ne manquent pas de culot, la déresponsabilisation est un sport international chez eux ! :rougefaché:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede ArSeNiiK » Mer 22 Mai 13 21:43

Azdar a écrit:Malheureusement la qualité des services de livraison relève toujours de l'aléa !

On peut tomber sur des gens consciencieux qui feront leur boulot proprement, et on peut aussi tomber sur des gens qui décident de se taper une partie de rugby avec les colis à leurs disposition !

J'espère sincèrement que quelqu'un va s'occuper de ta situation. Tu as eu un très bon réflexe de prendre des photos de ton déballage.

Hier, je vois un camion DHL se garer devant chez moi, voir un Monsieur descendre avec un gros paquet orange et venir me le déposer devant la porte (alors qu'ils avaient eu le culot de me dire que j'aurai les frais de transport à payer. Ah.Ah.Ah.), j'ouvre donc ma porte pour l'accueillir à la machette et à la tronçonneuse, lorsque celui-ci se tire en courant, mais un sprint digne d'Usain Bolt, je n'ai jamais vu ça !! 8|

Je dois admettre que j'aurais bien aimé voir ça ! :gene:

Courage !

J'étais obligé pour pouvoir porter plainte auprès de DHL (avec la peur qu'ils détruisent le colis sans mon accord), et pour prouver au site fournisseur ... Malheureusement, on en vient à des réflexes craintifs alors que l'on paye pour une prestation annoncée comme irréprochable ...

C'était un remake du genre Rambo vs Simplet ! :hehe:
Sans rire, je me suis pointé dehors avec mon antivol MasterLock, rien que pour le gars retourne au dépôt et dire à ses collègues : "Mais vous êtes des malades, pourquoi vous avez fait çaaaaaaaaa ???!!!!! :snif: " :mdr1:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede ArSeNiiK » Mer 22 Mai 13 21:47

Christo a écrit:Tu es clients d'un shop qui a décidé de faire un partenariat avec une société de livraison, ils doivent s'assurer de la qualité du service qu'ils paient. Ce n'est pas à toi de te préoccuper des suites de la mésaventure, d'autant plus que tu as payé les frais de port.

Bien sûr, mais je suis un peu trop gentil sur les bords, tu sais ... Mais quand même, DHL a osé me dire que je n'avais pas payé les frais de ports et que je serai sommé de les payer à la livraison chez moi, alors que je les avait payés à la commande ! 8|
Et le top du top de la chiasse, c'est qu'ils se sont permis de me dire que j'aurai quand même à payer, même pour un colis endommagé par leur faute ... :gene:

C'est ce que je leur ai dit, "Attendez, le colis vous a été remis en parfait état, s'il est endommagé lors du transport, c'est bien de la faute de votre société, ne voyez-vous pas d'autre solution ???" ... Des feignasses et lâches, par dessus ça ...
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede nicoGti » Jeu 23 Mai 13 17:19

Déjà eu des soucis avec eux pour mon admission Simota de mon ex 206 importée de Taiwan...

Suivis de colis toussa et colis venus sans que je soit la, sauf que j'avais posé ma journée :-/
J'appel et on me dit que j'ai refusé le colis, bah comment c'est possible il est 16h, je suis debout depuis 7h et vus personne :rougefaché:
La personne me dit que "exceptionnellement" elle va redemander un passage le lendemain samedi matin ou que je peux aller retirer mon colis qui était déjà retourné à Lesquin 8|

Le lendemain le camion passe enfin et je demande au gars une explication et il me sors " bah oui c'est un appartement, on n'a pas de passe "la poste" pour rentrer donc on s'arrete pas" :frime1:

ET LA SONNETTE C'EST FAIT POUR LES CHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:

Bref je les fuis comme la peste depuis :mdr3:
nicoGti
308 d'Or

Messagede titou » Jeu 23 Mai 13 17:54

Sans vouloir faire une généralité pour toutes les boites de livraisons, il arrive que certains livreurs ne prennent pas soin de ce qu'il transporte :rougefaché: Deux petite anecdotes : une fois, on viens nous livrer une palette de balance à l'atelier. avant de repartir le livreur est parti au fin fond de son camion chercher un bidon de 5 litres qu'il devait posé à proximité de là. il est passé sur tous les colis en écrasant certain :nonon: pour récupérer son bidon !!
une autre fois, 2 livreurs se retrouvent sur la parking de l'atelier pour se faire passer des cartons d'un fourgon à l'autre. ce jours là il pleuvait. ils ont posés des colis par terre dans les flaques d'eau... certains de ces colis étaient destinés à mon entreprise et contenait des balances... qui n'aiment pas du tout l'humitidé :rougefaché: quand le gars est venu nous apporté les colis, c'est mon patron qui l'a reçu il est parti content :ghee:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Clems13 » Jeu 23 Mai 13 18:31

Ils ont fait fort avec moi aussi DHL...
La nana qui venait me livrer le colis est restée dans son camion pour mettre l'avis de passage !!! J'étais à la fenêtre quand elle est passée.
10 sec après, je les appelle pour qu'elle repasse aussitôt (j'ai eu du mal a me faire comprendre, mais j'hurlais plus fort que l'autre co**asse au bout du fil).
Retour de la livreuse, furax, et elle me sort que ca lui faisait faire un gros détour pour me livrer, donc elle a été vite... :rougefaché:
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Jeu 23 Mai 13 19:00

Bonjour à tous,

On va arriver à en regretter la Poste qui anciennement livrait dans l'ensemble les colis dans un bon état. :?:
Encore faudrait-il penser à sonner à la porte, au lieu de mettre directement un avis de passage dans la boîte.
Mais comme les autres, de part une rentabilité maximale, il font faire le boulot par des sociétés qui ne respectent rien.
Dans la semaine, un sous-traitant se plaignait qu'il devait livrer entre 180 et 200 paquet à la journée, il était
payé uniquement en cas de livraison, ce qui explique qu'il laissait souvent le colis au voisin, etc ...
DHL ne déroge pas à la règle, vite fait, bien fait, tant que l'on peut finir à l'heure, demain sera un autre jour.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Clems13 » Jeu 23 Mai 13 19:12

Bricoman a écrit:On va arriver à en regretter la Poste qui anciennement livrait dans l'ensemble les colis dans un bon état. :?:

Pour ma part, oui. Je n'ai jamais eu de problème avec la poste (colissimo).
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede dolby » Ven 24 Mai 13 13:33

pareil jamais de probleme avec la poste(hors quelque livraison apres les 48h)
avec chronopost aussi, nickel
la seul fois que j'avait pris dhl, j'ai eu des frais de douanes
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede AbyssBlue308 » Mer 29 Mai 13 08:08

Ah la la, ton cas est loin d'être un cas isolé :rougefaché: j'ai déjà rencontré des soucis avec DHL :diable: leur sérieux est globalement une catastrophe. Professionnellement, ils m'ont perdu un carton d'échantillons biologiques (3 mois d'expérimentations foutus en l'air et je vous dis pas le coût de ça :nonon: ) et personnellement, j'ai rencontré au moins 3 fois des ennuis (un colis Adidas en provenance d'allemagne qui n'est jamais arrivé, volé certainement mais par qui? :naah: , un colis de produits pour la voiture arrivé éventré :rougefaché: et mon AVIC Pioneer, simplement balancé par dessus le portail alors qu'il pleuvait ce jour là :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ).
Je ne veux pas généraliser non plus mais j'ai vraiment eu un service de :caca: avec eux :diable: A éviter absolument :diable:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Azdar » Ven 31 Mai 13 20:05

Un petit up du topic pour vous présenter un colis que j'ai reçu !
Il s'agit d'une carte mère mATX. Le colis a été soigneusement préparé par Ama*on. (On a le droit de citer des marques ? xD); et "livré" par Col*ssimo :

Oups.jpg

Impossible de sortir la carte mère, du moins, sans la brutaliser.
Je suis donc allé chercher des ciseaux et j'ai dû ouvrir le colis dedans.

J'ai fermement l'intention de commander une babiole, de me la faire livrer par Col*ssimo, et de guetter le mec le jour de la livraison. Je lui ferais bouffer tous les transistors de la carte mère. Un par un. :diable:
Azdar
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Sab » Sam 01 Juin 13 16:05

8/ Effectivement elle a été bien rentré en force. :aille:

On dirait que le gars c'est défoulé, ça journée était peut-être merdique. :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Retourner vers Général 308