[Suspension] Une 308 tape-c.... !

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede gibre » Mar 14 Mai 13 17:52

Je viens d'acheter mon véhicule très récemment: 308sw hdi. Je trouve qu'en matière de suspension, c'est dur, très dur , du genre vieille allemande ! :mrgreen:
mais peut-être s'agit-il dun pb d'amortisseur, le véhicule n'a pourtant que 50 000 km au compteur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
gb
gibre
Curieux

Publicité

Publicité

Re: une 308 tape-c.... !

Messagede Bricoman » Mar 14 Mai 13 18:34

Bonjour à tous,

Notre ami LittleVince doit avoir raison pour les amortisseurs plus ferme sur les SW :D
Par contre, une différence d'opinion sur les sièges AV au niveau du confort, peut-être que la finition active explique cela ?
Madame s'en plaint sur trajet moyen, comme le conducteur, l'aide d'un coussin de siège pourrait peut-être arranger les choses ?
Sans compter la gêne du dos chaud pendant la saison chaude qui se fait sentir quelques fois, surtout lorsqu'il fait très chaud. :(
La 307 de base, jamais d'inconfort sur des centaines de kilomètres, on sortait de la voiture en pleine forme ! :super:

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Clems13 » Mar 14 Mai 13 18:49

Pas de problème de siège dans la mienne qui est pourtant une confort pack.
Pour les suspensions dur, je n'ai pas remarque sur la mienne avec des amorto neuf a l’arrière. Mais je préfère les voitures fermes, plutôt que type bateau - citroen.
Par contre, la mienne saute (sautille plutôt) sur autoroute quand le revêtement n'est pas top.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Mar 14 Mai 13 20:52

LittleVince a écrit::( Ah be mince ! Tu n'aimes pas trop les sièges de ta 308 ?
Faudra qu'on discute de ça lors du rasso ! ;-) Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes sièges ...
Il faudrait que je fasse quelques km avec celle de mon copain (une Sportium) car elle a les sièges tissus !
On en discutera, n'est ce pas BricoMan ?

Bonsoir à tous,

Bien sûr que l'on en parlera au détour d'une bonne assiette garnie à souhait. :D
Encore que je ne sais pas qui va venir, l'homme en bleu ou l'homme masqué ? :ghee:
Le revêtement du siège à l'air synthétique, pas du tissu de bonne qualité, mais les journées très chaudes ne sont pas si nombreuses que çà en été.
C'est plus Madame qui se plaint de cette gêne lors des week-end de promenade, pour moi, c'est plus secondaire.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede TeeGoUp44 » Mer 15 Mai 13 15:54

Bonjour Gibre,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'amortisseurs vu le kilométrage. Ca ne vient pas du fait que tu ais un SW car je ne pense pas qu'il ont changé le réglages des suspensions à l'avant. Seul le confort arrière doit être un peu dégradé encore que les sièges étant différents cela n'est pas sûr ! Le ressenti est différent car l'empattement n'est pas le même avec la berline, sur un même parcours sur des bosses cela peut jouer.
C'est plus un pb de siège à mon avis et de réglage de suspension. Je trouve les sièges avant très confortables mais cela dépend des finitions. L'été il est un peu chaud effectivement.
Pour le réglages des suspensions cela n'a rien à voir avec un Picasso notamment pour la prise de roulis...
Enfin le SW n'a pas les suspensions AR si dures car il se vautre assez rapidement en chargement (c'est du vécu).
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede gibre » Mer 15 Mai 13 17:08

Merci pour toutes vos réponses.
Cela dit, effectivement j'avais un Picasso avant, d'où la dure transition ! :aille2:
Enfin, côté retenue de route, c'est le top. :D
Je ne savais pas que l'on pouvais régler les suspettes ! :shock:
gibre
Curieux

Messagede forest » Jeu 16 Mai 13 13:54

Venant d'une xsara, je preferait mes anciens sièges, même si les nouveaux sièges (ceux de la 308) sont bien aussi : il faut trouver le bon réglage.
Côté suspension, parait plus ferme mais très bonne tenue de route, je la garde ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Jeu 16 Mai 13 18:01

forest a écrit:Venant d'une xsara, je preferait mes anciens sièges, même si les nouveaux sièges (ceux de la 308) sont bien aussi : il faut trouver le bon réglage.
Côté suspension, parait plus ferme mais très bonne tenue de route, je la garde ;-)

Bonjour à tous,

Oui, c'est plus une question de trouver le bon réglage qui est difficile, bonjour le mal de jambes quelques fois. :(
Un peu bizarre cette difficulté à ne pouvoir régler le siège aussi facilement qu'une 307, question de morphologie ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede AbyssBlue308 » Dim 19 Mai 13 00:24

Ah ben effectivement, tout est question de goût et de ressenti :siffle: je trouve ma 308 (une CC :coeur: ) plutôt très confortable et les sièges, en plus d'être magnifiques offrent un bon maintien et confort :frime1: j'ai eu une 307 qui était plutot assez ferme mais j'attrapais mal au c.. sur les longs trajets, dû sans doute à le fermeté des sièges :blub: et je vais confirmer ce que dit aussi Christo, le Xsara Picasso est TOP :super: :coeur: :coeur: :coeur: si il y a bien une voiture dans laquelle nous n'avons jamais été fatigués même sur de très très longs trajets, c'est bien notre Picasso :coeur: :coeur: :coeur:
;-)
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Bricoman » Dim 19 Mai 13 08:14

Bonjour à tous,

Les avis sont décidément assez partagés sur le confort de la 308 au niveau des sièges et des amortisseurs. :D
La morphologie de chacun doit jouer son rôle en ce sens, comme la garniture des sièges suivant la finition.
Ce qui explique le ressenti d'inconfort pour certains, où d'autres sont bien lotis.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede pjf28 » Dim 19 Mai 13 08:19

Bonjour à tous :hello:
Pour ma part mes sieges je les trouvent assez ferme et de bon maintient latteral :super:
Le confort y est pour trés bien pour ma part :ange:
Les réglages y sont parfait
En avril j'ai fait plus 3.000 kms sur 2 week-end, et je n'etait pas plus fatigué que ca
Faut dire que je suis habitué à rouler :ange:
Je sais pas si sur les CC les suspensionsfont plus ou moins ferme que sur les Berlines ou les SW
Bonne journée à tous
PJF28
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV
Conso: 5,5 L
106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
pjf28
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Publicité

Pub

Messagede TaylorBayern » Mer 05 Juin 13 22:33

Bonsoir à tous,
De mon coté j'ai le meme probleme: je trouve les fauteuils cuirs de ma 308 cc top (achetée d'occas. il y a trois moi, elle est de 2010 et totalise 28000km).
Par contre elle est tape c... en cas de mauvais revetement routier-voix rapide 120km/h :pleur4:
j'ai fait changer les pneus (Continental Premium Contact 5) et remettre de l'ordre dans le parallelisme: c'est beaucoup mieux, mais en lisant tous les commentaires un peu partout sur le net, comme quoi c'est une voiture super confortable .... je ne sais plus ! (il est vrai que je roulais il n'y a pas longtemps en Xantia et en Xsara break de 12 ans) :(
Que penser de tout ca ? est-ce la faute des pneux trop sports ?
J'ai lu/cru comprendre que des suspensions pivaient se regler : est ce exact?
Merci à tous.

TaylorBayern
TaylorBayern
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Trains Roulants & Chassis