de AnTiLoP78 » Mar 23 Avr 13 16:19
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 308 GTi depuis quelque temps, je me devais de m'inscrire sur le forum adéquat, étant déjà inscrit pour mes 2 dernières (et premières en fait) voitures (Astra GTC et DS3 THP).
Je m'appelle Nicolas, 28ans, ingénieur réseau, et je suis du 78 (région parisienne)
J'ai du me séparer à contre-coeur de ma DS3, étant futur papa il me fallait plus de place...et de portes...et je voulais une sportive (essence cela va de soit) donc après hésitation (Megane 3 GT, Golf 6 GTI etc etc) mon choix s'est fait sur la 308GTi.
Je trouve cette caisse vraiment bien, esthétique intérieur/extérieur très bien (mis à part la baguette chromée sur le haillon), très bien équipée, et très agréable à conduire (un peu seche quand même mais 18pouces + chassis sportif oblige). Et contrairement à pas mal de monde apparemment je préfère globalement la GTI phase 2 que la phase 1 (à quelques détails près)
Donc j'ai acheté ma belle en Janvier 2013, à un collaborateur PSA, elle date de mai 2011 (bientôt 2ans) et avait 19000km (achetée 17500€après négociations)
Elle est grise, jantes dark storm, et niveau option (en plus de celle de base sur la GTI) :
- Pack Hifi JBL
- Xenons directionnels
- Wipcom 3D (que j'ai mis à jour au bout de quelques jour avec carto 2012/2013 + radars + le firmware)
- Alarme, superverouillage et vitres feuilletées
- Je crois que c'est tout, en fait il manque le toit panoramique
J'ai quelques projets en tête mais pour l'instant avec la naissance du bébé qui approche ce n'est pas la priorité vous vous doutez bien
- teintage des vitres (comme mes 2 autres voitures)
- virer la barre chromée sur le haillon et éventuellement le peugeot
- kit HID pour les feux de routes (c'est quand même con de pas avoir de bi-xenon)
- l'éclairage à LED complet (fait également sur les 2 autres)
- mettre mon filtre Green que j'ai récupéré de ma DS3 (c'est le même)
- Reprog dans quelques mois ou années peut être (j'ai déja hasité avec la DS3)
- Si j'avais la motivation changer tout l'éclairage intérieur (led oranges) pour mettre en rouge ou blanc
J'ai déjà eu un petit soucis avec, la sonde de température qui devenait folle par moment, du coup direction le CC et ils ont changé la bombonne de liquide (la sonde est intégrée dedans).
Je vous dit donc à très bientôt sur le forum (et pkoi pas un rasso), je vais mettre des photos très prochainement.
La sportivité commence la où le diesel s'arrête : à 4500tr/min...