Pour la vis, il te faut une douille de 10 avec un cliquet de préférence, ça te facilitera la tâche.
Ensuite, tu braques la roue du côté voulu à fond dans le sens inverse pour te libérer la place pour travailler, mais attention, cela restera étroit tout de même.
Avant de vouloir tirer le pare-boue, assure-toi d'avoir bien dévissé les vis du dessous, sinon, il sera toujours accroché au pare-choc.
Enfin, tu tires le pare-boue en commençant vers le bas, jusqu'à la moitié du passage de roue, en plus, tu peux t'aider d'une spatule ou outil en plastique pour faire levier lorsque tu arriveras à un ergo qui retient ce premier, pour ne pas abîmer la carrosserie, et d'un rouleau de scotch ou bidon vide, dans le genre, pour le caler entre le pare-boue décollé et la carrosserie afin de maintenir le pare-boue bien ouvert lorsque tu retirera la douille.
J'espère avoir été assez clair, et que ça t'aidera à y voir plus clair.