Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede Xean75 » Jeu 11 Avr 13 22:38

Bonjour à tous

Voila mon problème j'ai une 308 CC 2.0 140 CH . Mon problème est le suivant : Dès que je démarre , je constate que le régime moteur est instable ( il passe de 800 tr/mn à 1100 tr/mn pendant quelques minutes ) . Je dois donc mettre le pied sur la pédale d’accélérateur pour éviter un calage .
Pendant les 2 ans de garanties constructeurs , la voiture a été immobilisé 3 fois pour ce problème . En vain , Peugeot m'a recommandé de mettre du gazoil "Excellium" dans mon véhicule .... ( l'excuse pour ne pas dire qu'il n'ont pas trouvé de défaut ... )
Actuellement le véhicule n'est plus en garantie mais j'ai toujours le même problème mais Peugeot ne veut prendre en charge le véhicule

Ai-je des recours ?

Merci à vous
Xean75
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 15 Mai 12 12:09
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Publicité

Publicité
 

Re: Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede idefyx » Ven 12 Avr 13 08:47

Salut,

je suis certain que tu vas trouver une solution avec ton concessionnaire surtout que tu as mit du gasoil excellium, comme il l'a recommandé. Hein! ;)
Et puis les garagistes ont un devoir de résultat.

Je pense plutôt, a une sonde (lambda pour ne pas la citer)....

Pour ma part mon concessionnaire m'a déconseillé fortement l'excellium pas assez lubrifiant avec les additifs qui se trouve dedans. Une fois de temps en temps pour décrasser pas plus...
Il m'avait expliquer que les injecteurs risquait de se gripper et qu'il avait déjà rencontrer le problème a plusieurs reprise. Ce qui ne doit pas être ton problème.
308 SW 2.0 HDI 136 FELINE Bleu Abysse
WIPCOM 3D + JBL
Avatar de l’utilisateur
idefyx
308 d'Argent
 
Messages: 344
Inscription: Ven 18 Sep 09 11:51
Localisation: Sud-Est
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede Xean75 » Ven 12 Avr 13 12:14

J'ai eu le service client au téléphone qui vient de prendre le véhicule en charge ce matin , il doit me la rendre le soir ... Au debut il voulait me faire payer le diagnostic apres une longue discussion il me "l'offre" X(

Ils n'ont aucune trace de ce probleme car les agents "super compétants" n'ont pas relayé l'information par informatique ! Uniquement par papier !
En faisant une lettre recommandé et en essayant de récuperer les interventions du mois du mai 2012 et février 2012 ( si le mec veut bien me faire une copie .. ) Je peux faire une réclamation ?

30000 euros la bagnole .... 26000 km .... elle calait deja a 15000 km !
Xean75
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 15 Mai 12 12:09
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede Xean75 » Sam 13 Avr 13 02:06

Bon mon problème devrait être résolu !
Peugeot reconnaît ses tords , j'ai rendez vous pour changer le régulateur de pression
Et j'ai rien a payer ! ( environ 400 euros TTC)
Xean75
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 15 Mai 12 12:09
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede yannou25 » Sam 13 Avr 13 10:22

L'excellium est à évité.... Pour avoir vu un cas dans un garage ça fait peur : la dame n'utilisait que ce carburant, 70 000 kilomètres plus tard les 4 injecteurs à changer. Bonjours la facture. De temps en temps c'est bien, 1 sur 5 :cote:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Ralenti Instable 2.0 FAP 140 CH

Messagede Bricoman » Dim 14 Avr 13 13:41

Bonjour à tous,

Tout moteur diésel est prévu à l'origine pour du gazole standard, même sorti du bureau d'études constructeur. :D
A redire le plus souvent possible pour que tout le monde le sache bien.
Le gazole supérieur bardé d'additifs divers pour un fonctionnement, une consommation plus faible, ne permet
que de détériorer à la longue le moteur qui finira chez le garagiste.

C'est juste un appel des pétroliers pour amener plus de monde à leur pompe, ils jouent sur la non connaissance des utilisateurs.
Un emploi raisonnable au mieux aidera la mécanique dans certains cas à retrouver une certaine jeunesse, encore
faudra-t-il faire un trajet sur autoroute pendant un certains temps pour avoir du résultat.
Avant un contrôle technique pour l'exemple qui devrait donner un passage à l'antipollution correct.
Un plein de ce carburant tout les cinq ou dix remplissages devrait redonner un coup de fouet au moteur sans le pénaliser.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron