Remplacer l'autoradio

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Remplacer l'autoradio

Messagede Kazaam » Ven 05 Avr 13 12:10

Hello

je cherche à remplacer le poste de ma 308 mais je ne trouve pas mon bonheur..

Deja si j'ai bien compris pour passer en 2 din il faut couper une barre donc il potentiellement pas de retour en arriere, ce qui m'embete mais je ne trouve rien en 1 din compatible avec peugeot.

En plus j'aimerai avec l'appli deezer (donc android vu que les autre n'ont pas l'air d'avoir cette appli)

Et l'info qui me manque, est ce que l'on peut reutiliser le micro de la 308?

J'ai trouvé plein de trucs chinois mais sans grande conviction sur la qualité...

Une idée?

Merci d'avance
Kazaam
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Remplacer l'autoradio

Publicité

Publicité

Re: Remplacer l'autoradio

Messagede JL06110 » Ven 05 Avr 13 12:18

Bonjour,j'ai installé un autoradio multimédia de marque asiatique sur ma 308 (gps,bluetooth,dvd,port micro sd et port usb ect....)et malgré certaines critique j'en suis comme certains utilisateurs pleinement satisfait.
JL06110
308 de Bronze

Messagede Kazaam » Ven 05 Avr 13 12:53

Hello

mais tu as du couper la barre je pense?
Kazaam
308 Addicted

Messagede michaelpoups » Ven 05 Avr 13 13:03

Salut,

La découpe de la barre n'empêche pas de remettre tout à l'origine, apparemment cette barre est faite pour consolider l'ensemble de la console centrale, mais les experts pourront mieux te répondre que moi...
michaelpoups
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Kazaam » Ven 05 Avr 13 13:39

Ah bonne nouvelle alors ::d

Tu as pris quoi si c'est pas indiscret?
Kazaam
308 Addicted

Messagede JL06110 » Sam 06 Avr 13 11:01

Bonjour,excusez moi pour la reponse tardive,j'ai effectivement coupé la barre qui sert de soutien en facade avant au RD 4 mais pas celle qui se trouve au fond qui elle sert de soutien a la console par contre obligé de rajouter un petit ampli d'antenne et tout fonctionne au top que ce soit le telephone en bluetooth aussi bien pour les conversations que pour le transfere des fichiers audio,voila si vous avez besoin de plus d'infos j'ai mis à lepoque de l'installation des photos.viewtopic.php?f=8&t=5157.Le tarif est un peu chers mais je pense que la qualité est presente contrairement à ce que disent certaines personnes.
JL06110
308 de Bronze

Messagede forest » Dim 07 Avr 13 09:36

Avé,
Oui, la barre centrale n'empêche en rien la remise en état d'un écran ensuite. Cela ne nuit pas quand on est en 2DIN, car le poste remplissant les 2DIN, c'est lui qui consolide du coup. En 1DIN, il y a toujours le support au fond qui maintient le poste aussi ;-)
Pour le micro, ce sont 2 fils, donc si sensibilité identique, pas de soucis. Pour des questions de retour-arrière 'remise à l'origine), je ne suis pas sûr que beaucoup aient utilisé le micro directement.

Pour les appareils asiatiques, il faut savoir ce qu'on achète, et les limitations potentielles qu'il y a , voir durée de vie, mais comme ce sont ceux qui ne sont pas content qui normalement en parlent le plus, on a l'impression que. Certains en sont content ici, la preuve en est.

Bon remplacement à toi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede Kazaam » Lun 08 Avr 13 18:55

Merci pour les infos

Je vais voir coté grandes marques, j'ai pas envie de devoir le changer dans 2 mois avec un sav impossible (deja eu le cas) mais c'est vrai que coté fonctionnalité le chinois cumule (surtout de l'inutile :D )
Kazaam
308 Addicted

Messagede JL06110 » Lun 08 Avr 13 20:50

Bonsoir,à chacun son point de vue j'ai un ami qui possede une subaru impreza montage d'un pioneer multimedia il y a un an 800 euros que des pannes et ne parlons pas du SAV deja 3 aller retour,quelles fonctions te paraissent inutiles sur les autoradios asiatique tout en sachant qu'il est dure de trouvé un appareil non fabriqué en asie,alors grande marque ou bien petite marque aujourd'hui cela ne veut plus rien dire.
JL06110
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 09 Avr 13 18:39

Attention à faire la différence entre chinois et chinois : les grands constructeurs dictent leurs procédures de fabrication, leur composants, leur logiciel. Après, il y a les 100% asiatique, qui eux ont des composants moins performants/durables, des matériaux pas toujours propres, des écrans pas toujours au top, et des soft home-made (drivers médiocres des fois).
Donc fabriqué en Asie : ça peut être plus ou moins bon, le seul 'made in xxxxx' ne veut pas dire grand chose (Spanghero ?).
Mais je pense que le rapport qualité/prix s'étudie. Et c'est vrai que pleins d'options sont flateuses/vendeuses, et au final jamais utilisées.
Donc comme proposé, faire le tour de ce qu'on utilise vraiment, de ce qu'on peut changer comme habitude (mp3 au lieu de cd, RDS pas discriminant au-delà de x charactères).
Après, les mauvais numéros existent (Cf. Certains 308 qui cumulent).
Pas cher ne veut pas dire nul, cher ne veut pas dire sans pb... ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Publicité

Pub

Messagede Kazaam » Ven 12 Avr 13 18:01

C'est pas faux, après il faut soit avoir du bol, soit prendre du modèle "connu" (et encore on n'est jamais a l’abri d'une série pourrie)

Reste que les autoradios potables en android et compatible avec la 308 ca n'a pas l'air de courir les rues, j'ai trouvé quelques sites (rien de bien connu) et la seule reponse au mail est un lien vers la doc qui n'apporte rien :siffle:
Kazaam
308 Addicted

Retourner vers Audio & Multimedia