besoin d'aide svp

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

besoin d'aide svp

Messagede samo83 » Dim 02 Mai 10 20:39

bonsoir a tous je me tourne vers vous pour avoir des conseils. je vous explique j'ai acheté une 306 turbo diesel de 99 jeudi. donc le ga me dit que la courroie de distri + galet + pompe a eau + joint de culasse ont été effectué (au black bien entendu). donc je l'assure et samedi ma femme part avec a une centaine de kilometre jusque la tout va bien. et c'est au retour elle m'appelle en me disant que la voiture fume énormément une fumée blanche epaisse. donc je prend ma voiture j'y vais. je regarde le niveau d'huile ainsi que le liquide de refroidissement et la surprise pas une seule goutte. donc je remet de l'huile ainsi que du liquide de refroidissement et décide de repartir avec. et la pareil grosse fumée blanche qui sort du pot un bruit de claquement dans le moteur et le moteur qui commence à s'emballer il accélérait a fond dans les tours tout seul. je coupe le contact, j'ai les clés en main et le moteur tourne toujours a fonds!! j'ai donc fait caler la voiture et tout s'est étein...j'ai appelé une dépanneuse qui a ramené ma voiture chez lui. mais celui ci n'a pas de garage il fait seulement les dépannages. j'ai rappelé la personne qui me la vendu lui expliquant ce qui m'arrive et me jure que le joint de culasse ainsi que la vidange a été effectué. maintenant est ce qu'avec mon assurance je peux faire envoyer un expert pour me dire ce qu'il y a vraiment (au frais de l'assurance bien sur)? et ainsi si le vendeur m'avait caché quelque chose je pourrais annulé la vente? je tiens à préciser que ma femme était avec ma fille dans la voiture et avec la panique sa aurait pu etre tres grave... qu'est ce que vous en pensez? quel serait le probleme? que me conseilleriez vous? sachant que demain je vais voir mon assurance. merci a vous
samo83
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

besoin d'aide svp

Publicité

Publicité

Re: besoin d'aide svp

Messagede Storme » Dim 02 Mai 10 20:47

Bonsoir,

La seul chose que je peut t'affirmer: moteur qui s'emballe tout seul en accélérant a fond avec obligation de le caler : trop d'huile dans le moteur, il a avalé l'excédent d'huile et ca, c'est très très mauvais signe :evil:

Pour ton assurance, si tu a une protection juridique, ca sert a cela, pour le reste...je me garderez bien d'émettre le moindre avis :?
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede samo83 » Dim 02 Mai 10 20:58

donc tu penserais que le moteur est fini?
samo83
308 de Bronze

Messagede Storme » Dim 02 Mai 10 21:11

samo83 a écrit:donc tu penserais que le moteur est fini?

Fini...faut voir, mais certainement pas en bonne forme, tout dépend du régime moteur qu'il a prit, mais si ce n'est pas aujourd'hui, il ne ferra sans doute pas beaucoup de Kms avant que de sérieux problèmes arrivent :?

Déjà si il redémarre, ca c'est pas gagné :evil:
Storme

Messagede seb66playa » Dim 02 Mai 10 23:20

Ouaih, quand le moteur s'emballe comme ça sans pouvoir l'arreter, c'est vraiment pas bon signe... :(
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Dim 02 Mai 10 23:25

ouais, et puis avoir remis de l'eau + huile 'froide' dans un moteur qui était très chaud, on va dire que ça n'arrange pas.
Mais clairement, tu prends la voiture, tu fais pas tro'dkilomètre et elle régait comme ça : ça sent pas bon...

Où sinon, il s'est fait roulé par celui qui l'a fait au black... mais bon...
Si t'as pas fait bcp de kiloùètre depuis, ça fait vice cachée après la vente moi j'dirai !

PAr contre, à part redémarrer éventuellement, ne re-roule surtout pas, car après, il dira que t'as forcé. Mais tu sais déjà ça .
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricolus » Lun 03 Mai 10 15:58

Salut

Le problème avec le Diesel par rapport au moteur essence, c'est qu'il ne s' arrête pas en tournant la clef s'il est alimenté par une source quelquonque et effectivement le seul moyen, c'est de le caler avec une vitese. Ca m' est arrivé deux fois sur un Scénic en cassant le turbo : L'huile de graissage était aspirée et continuait à alimenter le moteur. Les deux fois, le moteur n' a rien eu après arrêt brutal dans un nuage de fumée impressionnat, il y avait pratiquement plus d'huile. (Pour ça que je suis venu chez Peugeaot) Mais dans ton cas avec la perte du liquide de refroidissement et la fumée blanche, c'est probablement le joint de culasse. Ce qui est inquiétant, c'est les coups dans le moteur. . Seul moyen, expertiser en déposer la culasse dans un garage sérieux qui conneit son boulot. :(
Bricolus
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede seb66playa » Lun 03 Mai 10 19:42

Il me semble en plus que les 306 turbo d étaient fragiles...
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede samo83 » Lun 03 Mai 10 20:43

bon donc apparament d'apré des amis le moteur est cassé!! je me suis arrangé avec le vendeur qui va prendre une parti des réparations. il faut que je me trouve un moteur de 306 td
samo83
308 de Bronze

Messagede Storme » Lun 03 Mai 10 20:52

samo83 a écrit:bon donc apparament d'apré des amis le moteur est cassé!! je me suis arrangé avec le vendeur qui va prendre une parti des réparations.

Perso, le bonne arrangement, ca aurait était d'annuler la vente et de récupérer ton argent :wink:

il faut que je me trouve un moteur de 306 td

Bon courage, depuis le temps ou ce moteur ne ce fait plus, ceux qui traine dans les casses doivent êtres dans un drôle d'état ou avec des kilométrages très importants :?

Storme

Publicité

Pub

Messagede samo83 » Lun 03 Mai 10 21:47

oui c'est clair mais bon je vais me trouver un moteur d'occaz avec moins de km que celui la car celle que j'ai acheté en avait 260000 km..et comme je l'avais acheté un bon prix et que j'ai déja fais la carte grise a mon nom. le ga m'a dit qu'il ne voulait pas d'histoire et que moi je n'en voulais pas non plus. et comme il est pret à me payer la moitié j'ai été d'accord avec.il y en a a 350/400 euros. et elle me plait kan meme cette bagnole donc voila...en plus je me suis rendu compte que je n'ai meme pas la protection juridique... je vous retiendrai au courant kan je l'aurais remis en route...
samo83
308 de Bronze

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !