Oui tu as raison explication du Stop and Start
- le Stop and Start est basé sur le fait de vous faire économiser du carburant lorsque vous êtes au feu rouge, dans les bouchons, et tout autre moment assez long,...
- il est équipé sur tous les moteurs diesel avec la mention eHDi et on ne peut pas se tromper (généralement les moteurs 92, 112, et maintenant 115ch) un monogramme sur la carrosserie arrière, un autre sur le bloc moteur, et le fameux bouton de gestion du Stop and Start situé à coté du réglage d'assiette des phares.
- le Stop and Start peux être désactivé grâce à ce même bouton , et à un suivi sur l'odb (S And S activé ou désactivé) et le voyant bleu qui clignote lorsque le S And S ne peut fonctionner ou est fixe lorsqu'il est en fonctionnement.
- le Stop and Start permet de couper le moteur grâce à une micro batterie situé juste à coté de la batterie principale, qui se charge lorsque vous freiner et qui vous permet de redémarrer en douceur (c'est le meilleur stop and start de sa catégorie
) sans a coups et avec 0 émission, il vous permet de garder la musique, clim, phares, gps, etc,... en fonctionnement pendant un temps variable selon la charge de la batterie, ce temps s'affiche au compteur central sous forme d'un chronomètre.
- votre moteur est en veille grâce à ce système lorsque vous êtes au point mort, il se dé enclenche lorsque vous embrayez ou alors lorsque vous ôtez votre ceinture de sécurité bien sur
- il est très utile en ville mais reste un système à utiliser avec modération ont a pas assez de recul sur la durée d’efficacité de cette batterie ainsi que sur l'impact au niveau de moteur à long terme si il y a
En espérant avoir répondu à vos attente
D'ju
Vive le circuit, l'adrénaline et surtout la drogue....oui bien sur, la gomme brulé avec modération!!!
308 Sportium Noir Perla Phase II