Bonjour à tous.
Je vais surement bientot rejoindre le clan des 308, et je recherche naturellement donc les bonnes affaires en occaz.
Certaines des meilleures offres sont équipées du fameux 2.0 136, qui a l'air tres performant. il apparait souvent que les occasions soient plus cheres à kilomètres et finitions égales que le hdi 110.
Je me pose donc la question, si j'achete ce moteur, outre l'assurance plus chere, quels sont les autres points noirs (différence à la pompe REELLE avec le 110, notamment pour une circulation mix autoroutes- bouchons.
Dans les bouchons justement, comment se comporte ce bloc? je sors d'un tdci 1.8 115 ford, et je le trouve vraiment rugueux et désagréable à bas régime, d'où des accoups à basse vitesse et jongler en permanence entre les vitesses (parfois ni la 1er ni la 2nd ne conviennent, et là c'est galère).
Voila, j'attend donc vos retours savoir si je peux sans trop hésiter prendre ce bloc, sachant que 250 jours par an je fais créteil - fontenay sous bois, (40 bornes aller-retour avec jolis bouchons à la clé), mais que les 100 restants je suis chargé et sur autoroute / montagne / campagne.
Merci d'avance