Avé,
je ne l'ai pas mis dans ce post, mais je suis passé par un mandataire (auto-IES), et j'ai été très satisfait :
- le gars connaissait les options et les incompatibles autant que moi (souvent mieux qu'un commercial Peugeot, généralement);
- la remise était plus importante qu'en concession;
- j'ai pu choisir mes options, sans soucis;
- pas trop de pression au tél avec le gars que j'ai eu (il rappelle pour des options, genre une nouvelle option qui vient de sortir (WIP COM 3D à l'époque);
- sur le site, j'ai aimé pouvoir voir que c'était une française ce qui m'a fait sauté le pas : pas de question à la revente ou option particulière, livraison en France, pas d'immat temporaire...
- La livraison s'est faite dans un garage Peugeot en France (150€ quand même...), mais les gars du garage m'ont tout montré sur l'utilisation, de A à Z, et voiture top préparée !!!
- point noir : j'ai du envoyer le chèque de banque dès que la voiture est arrivée en concession, soit 2 semaines avant de l'avoir, et pendant ce temps là : ni sous ni voiture.
- option de caution bloquée par la banque du mandataire, avec lettre de la banque.
C'est sur qu'un modèle import a plus de remise par rapport au prix catalogue Français. je le savais aussi.
Au final, j'en ai eu à peu près pour 25000 au lieu de plus de 30000 (5p féline 1.6 110 + radar AV + xénon + alarme + superverrouillage).
Ca serait à refaire (voiture française), je n'hésiterais pas une seconde !