Ca y est on a enfin vu notre futur 308 SW Gris Thorium, elle est quasi neuve d'aspect quelques petites options ont changées : plus de d'entrée RCA pour l'autoradio, mais un port USB dans le repose bras du milieu, les jantes acier au lieu des belles jantes alu de l'ancienne et heu à première vue je dirai que c'est tout...
En tout cas l'intérieur est super propre l'extérieur aussi et j'aime beaucoup ce gris c'est bien plus "classe" a mes yeux.
Bref maintenant elle attend sagement au garage qu'on vienne la cherchée allez IDMacif bouge tes fesses qu'on en finisse !
Tiens d'ailleurs j'ai une question pour tofff qui, si j'ai bien compris, bosse dans les assurances :
Ma femme (assurée principale de la futur 308) s'est vue dire par Groupama (le futur assureur) que si elle avait le moindre accrochage (responsable ou non) ou le moindre sinistre ils ne renouvelleraient pas le contrat d'assurance car elle a déjà 3 sinitres dans les 3 dernieres années.
Les 3 sinistres sont les suivant :
- un refus de priorité a droite => non responsable (c l'autre automobiliste qui a refusé la priorité)
- un bris de glace : ou plus précisément un impact, carglass a mis sa résine
- et évidemment le vol du véhicule (donc en soi non responsable aussi)
Comment peuvent-ils refuser un renouvellement alors que jamais il n'y a eu responsabilité de ma femme dans tous les sinistres ? une intervention carglass avec la résine est vraiment considéré comme un sinistre ??
En gros on pénalise aussi les gens qui n'ont simplement pas de chance ? Ma femme est une personne considérée à risque ?
Ca veut dire aussi que selon l'éventuel futur accrochage ou dégat (que j'espère n'arrivera plus, on adeja assez donné) il faudra réfléchir a deux fois avant de prévenir l'assurance par peur de se faire virer ensuite (ou plutot non renouvelé) ? on paierait une assurance pour "rien" alors ? c'est vraiment quelque chose d'injuste je trouve et totalement aberrant.
Merci pour les renseignements par avance