Vol 308 SW

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Vol 308 SW

Messagede Toum » Mer 13 Fév 13 17:09

j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en assurance,

Je viens d'avoir le garage qui a fait le meilleur appel d'offre pour la 308 pour l'acheter en épave et il me dit que c'est à moi qu'il doit faire le chèque d'achat, en gros c'est a moi de gérer la revente de l'épave ?!?
Je comprends rien... je cède pas le véhicule à l'assurance ??
De plus le mec au telephone m'a dit de faire attention aux frais de gardiennage ?????? en plusce serait a moi de payer ça ???

La honnêtement je comprends pas... va falloir que je contacte l'assurance
Toum
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede forest » Mer 13 Fév 13 17:20

Demande à tofff
sinon, ça ressemble à ça ? http://www.emd-depanneauto.com/enleveme ... atuit.html
donc, ça serait une vente qque part...
Bizarre aussi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede tofff » Mer 13 Fév 13 17:38

C'est l'assureur qui doit gérer la relation avec le meilleur offrant. Contacte-les dès demain en leur précisant que tu leur as cédé ton véhicule. D'ailleurs, les papiers de cession entre toi et l'assureur sont faits ?
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Toum » Mer 13 Fév 13 17:56

tofff a écrit:C'est l'assureur qui doit gérer la relation avec le meilleur offrant. Contacte-les dès demain en leur précisant que tu leur as cédé ton véhicule. D'ailleurs, les papiers de cession entre toi et l'assureur sont faits ?

Non aucun papier de fait encore car l'assurance nous envoie un "collaborateur" afin de vérifier que nous n'essayons pas de froder, genre vérification des factures, et je sais pas quoi d'autre...
On attend que ce mec nous appel pour prendre rdv chez nous... c'est incroyable cette histoire ne finira donc jamais !
Toum
308 de Bronze

Messagede TeeGoUp44 » Mer 13 Fév 13 21:20

Quelle histoire, c'est vraiment une galère !
Les assureurs online n'ont pas vraiment bonne réputation en cas de sinistre... un collègue a eu sa voiture incendiée (parmi plusieurs véhicules dans la rue), pareil à chaque fois qu'il téléphonait, impossible d'avoir une personne qui s'occupe de son dossier, obligé de tout reprendre à chaque fois X( . Pour finir, pour sa nouvelle voiture l'assureur lui a dit qu'il ne pouvait plus être client chez eux car il avait eu un sinistre :rougefaché: ... Du coup il est parti chez un assureur classique :(
Pas très sérieux ton assureur je trouve.
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede Toum » Jeu 14 Fév 13 10:33

Alors visiblement l'expert a merdé sur deux points :
- si c'est lui qui a donné mon num de tel au garage gagnant de l'appel d'offre, il n'aurait jamais du le faire
- concernant les frais de gardiennage il est possible qu'on doive avancer l'argent car vous comprenez "la voiture n'aurait pas due restée dans ce garage, l'expert aurait due la faire partir ailleurs"

En gros l'expert a merdé sur ces deux points, concernant le "collaborateur" qui doit passer nous compter les poils du c** (désolé je m'emporte mais j'ai l'impression qu'on nous prend de plus en plus pour des billes) ça peut prendre de 3 a 5 semaines car ce monsieur est très occupé...

Le gars au tel était très désagréable, il devait surement en avoir marre de se faire engueuler aujourd'hui...

Nous avons clairement dit que non on n'avancerait aucun argent, le mec au tel a meme dit "mais vous comprenez vous etes plus pres du garage que nous" non mais l'argument en bois s'il vous plait !

Clairement j'en peux plus là, il falloir quoi ? que je me retourne contre l'expert qui a merdé ? que je prenne un avocat pour faire accélerer les choses ?
Ils ont pas une date limite pour régler tout ça ? le fait d'engager un collaborateur pour vérifier le dossier ne leur permet-il pas de décaler encore cette éventuelle date limite ?

y en a marre...
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Jeu 14 Fév 13 10:44

Ouah, ca cumule en plus pas cool....
N'oublies pas de demander a ton assurance (fax ou écrit RAR) de gérer ton dossier et prendre en charge ces frais (s'ils ne désignent pas des gens compétent, t'as pas à les gérer derrière. Surtout que pour te faire rembourser après, ça risque d'être cotton...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Toum » Jeu 14 Fév 13 11:11

Alors, réponse par mail, les frais de gardiennage ne seront pas a notre charge, nous ne devrons pas faire d'avance.

Cependant ce qui me fait peur c'est le délais de prise de contact par le collaborateur pour vérifier le dossier... ca va pas durer 3 semaines ou plus encore...

Je recommande à tout le monde de s'y prendre à deux fois avant de prendre une assurance online, ok vous y gagnez en prix, mais en cas de sinistre vous n'aurez JAMAIS le même conseiller au téléphone (du moins chez IDMacif), à chaque appel vous entendrez la douce phrase : "attendez, je prends des informations sur votre dossier" une phrase qui devient de plus en plus énervante. Vous ne pourrez pas joindre directement le gestionnaire de votre dossier de sinistre car c'est la politique d'IDMacif.
Vous continuerez de payer votre assurance alors que le véhicule est bloqué.

En gros vous aurez l'impression d'être pris pour un idiot.

Alors payez 100 ou 200 euros de plus par an, ça vaut le fait de pouvoir avoir une personne physique en face de vous ou alors toujours le même conseiller au téléphone.
Comment voulez-vous faire pression si vous n'avez jamais le même interlocuteur...

Concernant la protection juridique je vais voir ça merci pour l'info ;)
Toum
308 de Bronze

Messagede TeeGoUp44 » Jeu 14 Fév 13 11:30

Bonjour Toum,
On comprend ton agacement ! La seule chose à faire je pense c'est un courrier aux petits oignons envoyé en accusé réception :
- précises les dates et rappelles les faits de façon claire et directe
- vérifies si dans le contrat un délai de remboursement n'est pas spécifié (et dépassé)
- insistes sur le fait que par leur incompétence et lenteur tu es privé de véhicule, si le véhicule volé n'est plus ta propriété tu n'as plus à payer d'assurance, demande le remboursement de la cotisation au prorata
- sans réaction rapide de leur part, indique que tu vas saisir le médiateur des assurances
Restes poli mais très ferme, montre ta résolution, que tu as payé pendant des mois/années pour un service qui n'est pas à la hauteur de tes attentes aujourd'hui.
En général cela les fait réfléchir, adresses le courrier directement au responsable des sinistres.
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede forest » Jeu 14 Fév 13 19:01

Bien dit.
C'est déjà ça pour les frais de garde...
Mes déboires avec ma voiture et les négo m'ont montré que rien ne vaut une agence, je partage ton point de vue. J'achète ma sécurité, même si au final mon tarif n'est pas plus cher que sur le net, à prestation [quasi] équivalente.
Courage, on attend les futures [bonnes] nouvelles ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Toum » Ven 15 Fév 13 17:29

ahahah je ris jaune !

Nouvel appel à l'assurance, on tombe cette fois sur une nana qui nous donne le numéro du mec qui doit nous contacter. De ce que j'ai compris il semblerait que ce soit un cabiné d'expertise ?!? Ils mettent en doute l'expertise de leur propre expert ?? ils essayent par tous les moyens de faire baisser l'indemnisation ? Je comprends plus rien, vraiment...

J'ai surtout compris que maintenant quand on veut quelque chose et bien on appel encore et encore jusqu'à tomber sur le conseiller qui voudra bien nous donner les informations...

C'est une vraie HONTE !

Surtout que voila ça ne répond pas au numéro qu'on nous a donné il est 17h30 la journée doit etre terminée, du coup va falloir attendre lundi...et ca va trainer encore et encore...

J'espere surtout qu'ils ne vont pas baisser le prix VRADE parce que ca voudrait dire qu'ils embauchent des experts en premier instance qu'ils savent "nuls" ... bref c'est a n'y rien comprendre...
Toum
308 de Bronze

Messagede tofff » Ven 15 Fév 13 19:19

Non ils ne baisseront pas t'inquiète ;)
- Yamaha MT10 SP de 2017
tofff

Messagede Toum » Ven 15 Fév 13 19:26

je l'espère... en tout cas.
On va préparer une lettre a envoyer au service réclamation avec toutes les précisions sur les dates etc... parce qu'ils nous font courir en bourrique.
Dernier coup le gars au tel nous dit (parce qu'on a rappelé) qu'ils n'ont reçu le rapport de l'expert que le 10.02... alors que sur une plus vieille conversation ils nous avaient l'avoir reçu le 1er... ils ne sont pas du tout cohérent dans leurs dires et ils perdent toute crédibilité à nos yeux...

C'est vraiment pas sérieux... j'espere que cette lettre servira a qqch... (recommandé AR evidemment).
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Sam 16 Fév 13 11:01

ils vont te sortir que le courrier a été reçu au service courrier, mais qu'il s'est égaré entre les services, mais qu'en recherchant, ils l'ont retrouvé (et faudrait leur dire merci).
Ya bien une boite qui a été capable une fois de perdre un de mes chèques, et ils voulaient me faire payer la différence de date d'encaissement...

Courage, on est avec toi (même si ça ne fait pas avancer, mais ton exaspération de compréhension est partagée (oulà, ça fait compliqué ma phrase...))
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede francoisg76 » Sam 16 Fév 13 12:13

toum
bonjour
est ce que ton assurance habitation est chez le même assureur que pour la voiture ?
si ce n'est pas le cas vérifie comme cela a déjà été cité ou appelle les pour savoir si tu as bien une assistance juridique et fait marcher celle ci
car si ton assistance juridique est avec ton contrat auto là tu vas avoir du mal a les faire se retourner contre eux même
ton assurance auto est idmacif mais cela fait il parti de la macif ,
bon courage
cordialement
fg
francoisg76
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede francoisg76 » Sam 16 Fév 13 17:46

a tous
au travers du parcours du combattant que traverse actuellement toum, se pose le problème des assurances en ligne défiant parait il toute concurence.
J'ai cet après midi fait un devis en ligne chez idmacif et celle que l'on voit tous les jours à la telé direct assurance
chez idmacif cela me ferai 630 euros environ je n'ai pas pu voir tout le détail mais les franchises des principales garanties sont le double de ce que j'ai et je n'ai pas pu renseigner 65 % de bonus
chez direct assurance bonus 50 % maximum tarif franchise sensiblement identique, tarif 475 euros, globalement 25 euros de plus que là où je suis.
Avec 65 % de bonus je suis avantagé et au niveau tarif je suis à 463 euros avec deux conducteurs désignés au contrat, et si j'ai un soucis j'ai toujours affaire à la même personne, pas d'intermédiaire. En décembre lorsque j'ai acquis la 308 ils m'ont aussi fait le financement largement en dessous de peugeot et même de ma banque.
Donc je pense que le contact direct reste indispensable, tant qu'il n'y a pas de soucis tout va bien mais malheureusement il n'en va toujours ainsi.
A réfléchir
fg
francoisg76
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede fande308SW » Sam 16 Fév 13 21:04

merci françoisg76 pour tes tests ;-)

En te lisant, ça me fait penser aux courses: il suffit de comparer le prix d'un lot de 3 articles en supermarché et le prix de 3*1! Chez nous, là, ça va à peu près... mais par contre, on sait que les champignons, faut prendre 2 petites boîtes plutôt qu'une grande... :grr: :rougefaché:

Je compatis largement, je suis vraiment triste pour toum. J'espère que l'affaire se finira rapidement, surtout, sans autre mauvaise surprise...
fande308SW

Messagede Toum » Lun 18 Fév 13 16:07

Ca y est rencontre avec l'expert est passé, il a juste repris par écrit tout ce qu'on avait deja dit et que l'assurance connait concernant le sinistre. Il a pris des photos du lieu de parking de la voiture, des photos du véhicule au garage et voila...

D'apres lui ce second entretien est normal c'est le cas dans les vols/destruction de vehicule. Cependant il n'a rien reçu de notre dossier, il est venu parce qu'on a appelé sinon il serait pas encore passé...
Il devrait remettre rapidement son rapport. Je laisse jusqu'a vendredi a l'assurance pour nous contacter, si elle ne fais rien j'appel vendredi (le temps de recevoir le rapport et le prendre en compte, jusqu'a jeudi soir je trouve que c une bonne marge).

Bref c parti pour une semaine de plus quoi...en espérant que ca aille vite par la suite on en a vraiment marre de cette histoire.

Point positif de la journée, notre voiture est prête chez peugeot, on va la voir ce soir... juste la voir oui parce que bon on la paiera quand on aura les sous de l'assurance...
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 16:13

la lumière au bout du tunnel est de plus en plus précise, restera juste le dernier pas à faire (si certains arrêtent de te mettre des battons dans les roues...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Toum » Lun 18 Fév 13 19:32

Ca y est on a enfin vu notre futur 308 SW Gris Thorium, elle est quasi neuve d'aspect quelques petites options ont changées : plus de d'entrée RCA pour l'autoradio, mais un port USB dans le repose bras du milieu, les jantes acier au lieu des belles jantes alu de l'ancienne et heu à première vue je dirai que c'est tout...
En tout cas l'intérieur est super propre l'extérieur aussi et j'aime beaucoup ce gris c'est bien plus "classe" a mes yeux.

Bref maintenant elle attend sagement au garage qu'on vienne la cherchée allez IDMacif bouge tes fesses qu'on en finisse !

Tiens d'ailleurs j'ai une question pour tofff qui, si j'ai bien compris, bosse dans les assurances :
Ma femme (assurée principale de la futur 308) s'est vue dire par Groupama (le futur assureur) que si elle avait le moindre accrochage (responsable ou non) ou le moindre sinistre ils ne renouvelleraient pas le contrat d'assurance car elle a déjà 3 sinitres dans les 3 dernieres années.
Les 3 sinistres sont les suivant :
- un refus de priorité a droite => non responsable (c l'autre automobiliste qui a refusé la priorité)
- un bris de glace : ou plus précisément un impact, carglass a mis sa résine
- et évidemment le vol du véhicule (donc en soi non responsable aussi)

Comment peuvent-ils refuser un renouvellement alors que jamais il n'y a eu responsabilité de ma femme dans tous les sinistres ? une intervention carglass avec la résine est vraiment considéré comme un sinistre ??
En gros on pénalise aussi les gens qui n'ont simplement pas de chance ? Ma femme est une personne considérée à risque ?

Ca veut dire aussi que selon l'éventuel futur accrochage ou dégat (que j'espère n'arrivera plus, on adeja assez donné) il faudra réfléchir a deux fois avant de prévenir l'assurance par peur de se faire virer ensuite (ou plutot non renouvelé) ? on paierait une assurance pour "rien" alors ? c'est vraiment quelque chose d'injuste je trouve et totalement aberrant.

Merci pour les renseignements par avance ;)
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 20:24

Généralement, ils n'aiment pas les gens avec des sinistres. Groupama recentre ses clients (ma dame s'est faite recadrer aussi) en disant que si les clients ne veulent pas payer trop cher, ben pour les sinistres...
Malheureusement, responsable ou pas, pas cool. D'un certain point de vue, vouloir assurer mais ne garder que ceux qui n'ont pas de soucis... (Après, en dehors de ton cas (madame), je pense qu'ils veulent nettoyer ce qui abusent).
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Lun 18 Fév 13 21:54

@Toum: y a pas moyen d'échanger incognito les roues acier et alu... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, je suis vraiment abasourdie à chaque fois quand je te lis! 8| 8| C'est clair, faut vraiment ne jamais avoir de pb avec les assurances sinon ils ne te couvrent plus :rougefaché: Je sais qu'il y en a beaucoup qui truandent... et certains ne se gênent pas pour raconter comment :rougefaché: :rougefaché: Sauf que dans le cas de ta dame, clairement c'est abusé!! A-t-elle une surprime à payer pour ces "sinistres"?
fande308SW

Messagede Toum » Mar 19 Fév 13 08:25

Qu'ils nettoient ceux qui abusent je peux évidemment le comprendre, ça coule de source, mais qu'ils se dédouane de n'importe quel client sous prétexte qu'ils n'ont pas de chance c'est vraiment incompréhensible car le but d'une assurance est effectivement d'assurer ou plutôt de faire de l'argent et des profits comme toute entreprise... ce genre de comportement devrait être interdit pour les cas non responsables. Si t'es tête en l'air que tu fais n'importe quoi avec ta bagnole la oui tu te dois d'assumer.
Sinon pour le gris thorium oui j'aime beaucoup aussi :)

J'aurai bien aimé échanger les roues mais bon je sais même plus dans quel garage elle est la voiture :]
Toum
308 de Bronze

Messagede tofff » Mar 19 Fév 13 09:11

Clairement une assurance cherche des clients "rentables"...Et les gens qui n'ont pas de chance coûtent cher car tout ce qui est sans tiers identifié, il n'y a pas de recours à exercer donc c'est de la perte sèche. Je sais que c'est injuste mais c'est la loi économique des statistiques qui prime... :triste1: De plus, un assureur peut résilier un contrat à l’échéance principale sans aucun motif.
- Yamaha MT10 SP de 2017
tofff

Messagede Toum » Mer 27 Fév 13 12:17

Hello je donne un peu de "nouvelles"

Le rapport du second expert (celui qui fait que réécrire ce que l'assurance sait déjà) a été envoyé a notre assurance tout juste hier... alors qu'il est passé lundi dernier (le 18). Soit disant qu'ils avaient une enquete a faire sur l'origine de la voiture...
Donc avec un peu de chance l'assurance recevra le rapport demain, le temps qu'ils le lisent il enverront la proposition en fin de semaine prochaine, le temps qu'ils se bougent a rembourser fin de semaine d'apres... et tout ça en étant optimiste...

j'en peux plus...
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Mer 27 Fév 13 12:28

c'est clair qu'il faut être ZEN...
courage oui...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede dc8 » Mer 27 Fév 13 13:03

bonjour,nous savons tous que les assurances sont longues à la détente mais dans le cas de notre ami cela fait déjà 40 jours et ils lui cherchent encore des poux dans la téte alors pour quel raison ?
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede Toum » Mer 27 Fév 13 13:34

dc8 a écrit:bonjour,nous savons tous que les assurances sont longues à la détente mais dans le cas de notre ami cela fait déjà 40 jours et ils lui cherchent encore des poux dans la téte alors pour quel raison ?

Pour la simple et "bonne" raison de faire trainer j'ai envie de dire... je vois pas d'autres raisons, de notre côté tout est parfaitement en règles... aucun doute sur le vol, aucun doute sur l'origine de la voiture etc...
Toum
308 de Bronze

Messagede Bricoman » Mer 27 Fév 13 18:35

Bonjour à tous,

La patience est de rigueur avec les assurances ou les services public. :D
Rien à voir avec le secteur privé bien différent en prestations.
Ou alors Toum, tu dois avoir une tête qui pose problème. :( :nono:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Toum » Lun 04 Mar 13 12:02

Depuis mardi dernier le rapport a été envoyé, mon assurance ne l'a toujours pas reçu...soit le service courrier d'IDMacif est tenu par des aveugles manchots soit ils sont tout simplement complètement incompétents (aussi bien le service courrier que tous les services d'IDMacif).
Quand on entend les pauvres conseillers nous dire "c'est dans notre intéret aussi de vous indemniser le plus rapidement possible" j'me demande si ils ne nous prennent pas pour des cons...

Quand on demande "mais qui va aller enquêter pour savoir ou est ce fichu rapport qui a été envoyé mardi dernier ?" on nous répond "ah ben je sais pas, le gestionnaire devrait s'en occuper"

J'ai une de ces haines contre ce gestionnaire mystère... et dire qu'il nous est impossible d'avoir meme un contact par mail directe avec lui... tout se fait en passant par le site d'IDMacif donc va savoir si ce gars a meme lu un seul de nos mails....

Bref ce n'est toujours pas terminé...
Toum
308 de Bronze

Messagede forest » Lun 04 Mar 13 19:58

Tu leur a déjà fait un courrier RAR indiquant la somme des mécontentements que tu as, et leur lenteur anormale à traiter un dossier ?
Question : si tu payes ta cotisation par avance, ils t'ont remboursé à la date du vol ? Ou pas encore ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Toum » Mar 05 Mar 13 14:18

Nous n'avons finalement rien envoyé, pensant que ça allait se régler, et plus le temps passe plus je pense que ça va bien finir par se régler, normalement tout devrait etre terminé d'ici la fin de semaine, ou du moins recevoir la proposition de l'assurance d'ici la fin de semaine sinon je n'y comprends plus rien.
C'est surement un tord de notre part de ne rien avoir envoyé ... je sais pas...

Pour la cotisation, nous avons reçu la carte verte pour l'année à venir... oui bel et bien pour la 308 volée... donc on continue d'être prélevé mensuellement, mais d'après eux, on sera remboursé une fois tout ce bordel réglé. Je ne veux pas bloquer les prélèvements de l'assurance par peur qu'ils nous mettent en défaut dans cette histoire, donc je laisse courir ces prélèvements pour le moment jusqu'à que ce soit réglé.

J'espère sincèrement recevoir la proposition d'indemnisation d'ici la fin de semaine ou au moins entendre un conseiller nous dire "nous avons reçu le dossier du second expert" parce que la ça fait une semaine que le courrier est parti et ils ne l'ont toujours pas reçu aux dernieres nouvelles (ce matin).
Toum
308 de Bronze

Messagede titou » Mar 05 Mar 13 18:02

bon courage :triste1:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Toum » Mar 05 Mar 13 18:23

ma femme est entrain de rédiger la lettre que l'on va envoyer avec le récapitulatif de toutes les dates / évènements de ce qu'il s'est passé pour notre dossier et on s'aperçoit qu'étonnamment tous les courriers envoyés en recommandés ont été reçu au plus tard deux jours après l'envoie et le premier rapport d'expert, en deux jours aussi et là, comme par hasard j'ai envie de dire, pour le dernier rapport d'expert, ça prend plus d'une semaine.

Nous pensons honnêtement que le gestionnaire de notre dossier est un incompétent notoire.

La dernière prise de contact cet après midi avec une conseillère plutôt gentille, nous a clairement dit "officieusement" de spammer la boite mail (un mail par jour) sur le site d'IDMacif car à partir d'un certain nombre d'envoi de mails, ces derniers se retrouvent à un niveau plus haut dans l'échelle hiérarchique...et donc surement au dessus de ce fameux gestionnaire.

Si je l'avais en fasse de moi je lui dirai clairement ce que je peux penser de ses formidables compétences professionnelles.

:pascontent:
Toum
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede dc8 » Mar 05 Mar 13 19:15

bonsoir, une parenthése pour moi il est illogique que l'assurance continu à te faire le prélevement mensuel pour un véhicule qui n'est plus en circulation et que la prochaine est en attente d'achat de plus depuis 50 j qu'est devenu ta 308 ?
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général 308