Félinette a écrit:Excellent, j'adore la photo avec le lion fauve qui peut
Alors moi je fais des montages avec Photoshop, mais ce que je préfère c'est la retouche photo.
Je débute depuis peu sur le logiciel Lightroom, quelqu'un connait ?
Une de mes premières retouches :
GIPE81 a écrit:Depuis 2 semaine je pratique Photoshop CS6 en version d'évaluation de 30 jours mais je ne pourrais pas l'acheter (dommage) presque 1000 euros
C'est assez complexe mais très intéressant.
Yip a écrit:GIPE81 a écrit:Depuis 2 semaine je pratique Photoshop CS6 en version d'évaluation de 30 jours mais je ne pourrais pas l'acheter (dommage) presque 1000 euros
C'est assez complexe mais très intéressant.
Il y a Photoshop Elements (actuellement en version 10) qui ne coûte que 90 € environ et qui a les mêmes fonctions mis à part quelques unes pour les professionnels. Il est donc presque aussi complexe mais très puissant. C'est ce que j'utilise.
Lightroom est différent, c'est plus un catalogueur équipé de fonctions de retouche plutôt style colorimétrie éclairage. Photoshop sera beaucoup plus pointu sur les sélections, les calques, les masques, le travail pixel par pixel.
GIPE81 a écrit:Il y a pas la version 11 de Photoshop Elément maintenant ?
Félinette a écrit:Personnellement je préfère Lightroom pour la retouche photo, il est vraiment fait pour ça
Avec le .raw c'est un vrai confort ! Photoshop me sert plus à truquer l'image en elle même, gommage, etc...
Retourner vers Photos & Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité