titou a écrit:effectivement sur le modèle de l'annonce (le wipnav +) il y a le disque dur mais sur le modèle que tu met en photo au début (le wipnav) il n'y en a pas.
En même temps, l'annonce parle d'un RNEG 2012 RT6, ce qui est une aberration, car c'est soit RNEG, soit RT6, pas les 2. J'en profite pour faire un petit rappel:
WIPNAV (nom commercial) = RNEG (nom de code interne)
WIPNAV PLUS = RT6
WIPCOM 3D = NG4
Et attention, le "disque dur" (ce n'est pas un disque classique à plateaux en rotation, mais plutôt un SSD/Mémoire Flash) du WIPNAV+ ne permet pas de stocker de la musique, mais uniquement la cartographie, car la technologie employée est chère et donc la capacité du disque suffit à peine à stocker la cartographie Europe.
En contrepartie, le WIPNAV+ supporte le streaming audio BlueTooth, sensé compenser l'absence de disque dur, fonction qui n'existe pas sur le WIPNAV.
Actuellement, seul le WIPCOM 3D supporte la fonctionnalité Jukebox, ainsi que feu les RT4/RT5.
Donc, comme d'habitude, les commerciaux qui vendent les voitures ne savent pas ce qu'ils vendent, mais c'est pas nouveau, quand j'ai pris possession de ma 308, c'est moi qui ait expliqué au responsable des livraisons comment fonctionnait la mémorisation des réglages du siège conducteur électrique (pack cuir + électrique)
...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)