Bon ben je pars 2 jours et ça y est ...
bon, ce WE, j'ai loué une petite voiture en allant vers Agen, pour aller voir ma nouvelle nièce (phase 2, i.e. leur second enfant).
La voiture louée devait être potentiellement une 208, mais ce fut une ... FIAT BRAVO 1.9 JTD 150 ch !
clim auto, rétro électrique, ODB double mémoire, BV6, mode CITY (pour les manoeuvres en villes)...
Quelques photos :
- IMG_20130112_132258.jpg (202.55 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132304.jpg (203.28 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132318.jpg (214.56 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132351.jpg (149.35 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132402.jpg (135.13 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132408.jpg (223.51 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132423.jpg (155.72 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132438.jpg (195.93 Kio) Vu 17214 fois
- IMG_20130112_132506.jpg (108.96 Kio) Vu 17214 fois
Donc globalement, sur le positif :
- la direction énormément souple à faible vitesse : le petit doigt suffit, elle braque énormément facilement (mais diamètre de braquage à confirmé, et cela même sans le mode City); C'est LE point positif;
- une suspension correcte, bien filtrante;
- coffre correct, surtout sur le seuil de largement plus large sur le bas que la 308.
- boîte 6 longue, permet de baisser la conso (la 6ième ne va pas à 90, c'est trop haut, pas plus que la 5, et 4 pour les reprises);
- visibilité latérale correcte;
- à 20 000km, l'embrayage sentait le neuf;
- freinage correct, mais pas d'endurance testée;
- des touches de 'soft grip' notamment pour les portières permettant de bien les rabattre;
- joli bruit à la fermeture des portes (ne claque pas);
- bruit moteur chaud peu présent (sauf dans les tours, mais pas de vibration)
- régulateur (mais pas de vitesse affichée, c'est en fonction de ce qu'on lit sur le compteur);
- ceintures arrières plus longue que 308 (sièges enfants);
- plip avec bouton pour le coffre !
- commande de clip soft-grip et très facile de prise en main (mono-zone);
- la forme des compteurs, même si un poil petit, mais agréables et lisibles;
Sinon, sur le négatif :
- un veau... je ne sens pas les 150 chevaux, et madame a confirmé que même en poussant, ç ne vallait pas grand choses : elle préfère ma 308 reprog ou même sa 206 1.4 70ch !
- à froid, le mazout s'entends très bien;
- sur le coffre, le plancher est bas, pas top;
- les plastiques très présents : portière, console centrale et entre-siège...
- la radio une ligne d'affichage... 2013 les gars ?
- vision arrière nulle, beaucoup d'angle mort, et pas facile sans détecteur d'obstacle arrière;
- pas d'accoudoir central;
- habitabilité en retrait pour les passagers arrières;
- la raignure côté conducteur fait presque mal-fini quand on regarde côté conducteur;
- commandes (COM2000) rectangulaires légèrement arrondies;
- pas de limiteur de vitesse;
- l'ODB permet comme sur 308 la partie A et B (ou 1 et 2), mais le pb est qu'il n'y a qu'une ligne par impulsion du comodo : consommation A, km A, vitesse moyenne A, consommation B, km B, vitesse moyenne B,
Neutre :
- les compteurs inversés par rapport à 308 : vitesse à gauche et compte tours à droite;
- 6L /90km, en testant un peu la voiture, et à 4 (juste 2 sacs à dos, rien d'autre);
- lumière de recul et AB comme 308, ne sert pas à grand chose pour voir (mais plus être vu), même si mieux placée pour le recul;
- optique lenticulaire, pas trop moche;
Voil pour les infos.
si vous avez des questions