Bonjour,
Je n'y connais rien en assurance, donc je préfère poser la question ici ...
Hier soir en m'installant tranquillement pour manger, j’entends un choc sur le parking en bas de chez moi, j'ai pris par habitude de regardé direct ce qui s’est passé parce qu'on ne sait jamais ... et la effectivement je vois ma voiture de travers, pas du tout comme je l'ai garé. Et un imbécile qui fait des marches avant - arrière pour ce sortir de la situation, le temps d'enfiler quelque chose et la personne été déjà partis. J'habite au 9éme étage et c'est arrivé à 20h30, donc dans le noir complet, impossible de voir le type de voiture et encore moins la plaque, évidement le lâche n'auras pas laissé de mot
En descendant regardé la voiture ... le pare choc tient à peine, le phare du cotés où il a tapé ne tient plus du tout, le boudin noir déboité, des bouts de plastiques par terre ... Enfin bref pour entendre le choc du 9éme étage, et voir que la voiture a bougé, le conducteur devait faire devait pas faire une marche arrière très doucement ... Le temps de regardé que tout fonctionne quand même et je remonte, mais je ne sais absolument pas quoi faire dans ce genre de situation.
Mon pare choc était certes déjà endommagé, mais là il est terminé. J'ai décidé de ne plus conduire de peur que le pare choc tombe complétement.
Je ne suis pas assuré en tout risque mais tiers intermédiaires, que dois-je faire ? Porter plainte et contacté mon assureur ? Dans ce cas-là c'est quand même moi qui vais payer les réparations non ?