308 CC Problème vitre

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

308 CC Problème vitre

Messagede nico92350 » Dim 20 Jan 13 21:07

Bonjour,

J'ai une 308cc et la vitre droite avant bug de temps en temps, quand on met la main dans la poignée elle descend pour libérer le join du toit et quand on referme elle remonte pas.
Quand j'essaye d'ouvrir la vitre elle ne descend que par a coups et remonte pareil, l'automatique ne fonctionne plus.
Quand je veux ouvrir les 4 vitres en même temps via le bouton fait pour, les 3 vitres fonctionnent sauf elle.
Le toit ne veut pas s'ouvrir quand cette vitre bug, je n'ai aucun message.
Cela est un peu aléatoire.

Un garage Peugeot m'a montré une manip avec la commande vitre pour réinitialiser la vitre pensant que le problème venait de la, cela fonctionne sur le moment mais le problème revient.

Il m'a dit ensuite de tester de moteur leve-vitre voir de le remplacer, mais ma voiture n'est plus sous garantie.

Donc je ne sais pas trop quoi faire la.

Est ce qu'il y a des conseils ou des personne ayant déja eu ce probleme?
nico92350
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

308 CC Problème vitre

Publicité

Publicité

Re: 308 CC Problème vitre

Messagede Loutch » Lun 28 Jan 13 13:19

Bonjour,

D'autres confirmeront mais il me semble que la manip de réinitialisation du BSI règle un certain nombres de ces problèmes élec, et dans la procédure décrite sur le forum (lien ci-dessous), ils expliquent qu'il faut réinitialiser la position butée des vitres le cas échéant...ça pourrait t'aider. :?:

viewtopic.php?t=1789

Pour avoir testé : au débranchement de la batterie, les vitres passent en position "joint libéré". Ça te mettra peut-être d'aplomb tout ça.

Le fait que la manip du garage fonctionne sur le moment me ferait penser que le problème peut être réglé sans passer par la case remplacement, mais ce n'est qu'un avis personnel. :pascontent:
Loutch
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Electricité & Electronique