Problème après revente véhicule

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Messagede Yannick » Mer 03 Mar 10 20:57

Bonjour tout le monde,

Avant d'acheter ma belle 308, j'ai vendu ma seat ibiza 1.9 tdi 110ch sport en 12/2009. En 03/2008, j'ai été chez Norauto pour acheter des disques de frein. J'ai même demandé conseil pour être sûr de ne pas me planter. Depuis, la la seat est passée deux fois au contrôle technique sans le moindre problème sur le procès verbal concernant le système de freinage. Aujourd'hui l'acheteur m'appelle en m'expliquant que la taille des disques n'est pas la bonne (239 au lieu de 280) et que les plaquettes de frein n'appuient qu'à moitié sur le disque. J'ai vérifié sur le site de Norauto et les mêmes références me sont proposées. Il me demande de payer les nouveaux disques (350€ chez speedy d'après lui). Est-il dans son droit ? Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
308 HDI 110 ch PREMIUM PACK + RT4 + JBL
Yannick
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème après revente véhicule

Messagede pindahr » Mer 03 Mar 10 21:12

Salut,
Déjà, je vérifierai le prix des disques, car, 350 euros,cela me parait cher,ainsi que le diamètre adéquat.
Après, s' il s'avère que les disques ne sont pas les bons, je participerais, mais que partiellement, vu que c'est de la pièces d'usure.
Tout dépend aussi si tu l'as "bien vendue", ou si tu as cassé les prix.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede Storme » Mer 03 Mar 10 21:55

Bonsoir,

Si vraiment, les disque ne sont pas les bons par rapport a l'origine (diamètre), cela s'apparente a un vice caché...
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Hermann » Mer 03 Mar 10 22:28

Je suis désolé de poster sans faire avancer le débat, mais c'est juste pour une gueulante :

Encore une fois, un client (toi) va payer, alors qu'il a fait confiance de bonne foi à un professionnel (Norototo) pour les pièces (et peut-être même le montage), et à un organisme de contrôle (professionnel aussi d'ailleurs), par 2 fois pour les vérifications... :evil: :roll:

Je suis désolé de pourrir ton poste, mais je suis fatigué d'entendre toujours les mêmes témoignages, avec les mêmes causes et les mêmes effets. :|

Enfin, j'espère que tu pourras faire une entente à l'amiable avec le mec en lui expliquant la situation et en lui proposant une prise en charge de 50% (tu lui as vendu avec des freins usés, pas neuf !).

Pour le prix, je serais toi, je ferais faire un devis de mon côté pour voir si le mec ne se fait pas entuber (plus ou moins volontairement) par Speedy...
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede vecachaton » Jeu 04 Mar 10 03:39

Et si tu a toujours les factures et tout ce qui concerne les vérifications au contrôle technique, tu peux aussi te retourner contre Noroto et ceux qui ont fait ton contrôle technique pour mise en danger d'autrui, après tout, les freins c'est pas négligeable quand même, mais les plus en tort reste Noroto. (a vérifier si sur la facture il y a bien la référence des disques de frein que tu as acheté.
vecachaton
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Storme » Jeu 04 Mar 10 07:58

Oui...enfin...si j'ai bien compris, ce n'est pas eux qui on effectué le montage, donc c'est mal engagé...

Quant au contrôle technique, si ils était tous performants et de vrais pro, cela ce serait...
Storme

Messagede vecachaton » Jeu 11 Mar 10 09:18

Si ils sont incapables ils n'ont cas pas faire ce boulot, cela engage leur responsabilité, si il y a un défaut a la sortie du contrôle technique ils sont pleinement en tort.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede Storme » Jeu 11 Mar 10 12:49

vecachaton a écrit:si il y a un défaut a la sortie du contrôle technique ils sont pleinement en tort.

Oui, bien ca faudra en apporter la preuve, rien ne prouve qu'une fois le CT effectué, le véhicule n'est pas modifié par le propriétaire :wink:

Il y a qu'a voir le nombres de personnes qui arrive avec leurs jantes + pneus emprunté au petit copain dans le coffre de l'auto, qui installe tout cela sur le parking même du CT, et une fois ce dernier effectué, remette, toujours sur le parking devant le CT, leurs jantes + pneus non conforme, et le tour est joué :(
Storme

Messagede Yannick » Sam 13 Mar 10 13:28

Bonjour à tous,
Du coup, j'ai trouvé un accord avec l'acheteur : j'ai commandé les pièces disques et plaquettes) sur le net (et en plus y avait des promos) et lui se débrouille pour le montage. Je m'en tire pour une centaine d'euros. En tout cas , je ne suis pas prêt de demander conseil à Norauto pour racheter des pièces et je pense que je vais changer de centre de contrôle technique. J'ai quand même un peu les boules de foutre du fric pour un véhicule qui ne m'appartient plus. Merci quand même pour vos conseils.
308 HDI 110 ch PREMIUM PACK + RT4 + JBL
Yannick
Curieux

Messagede Storme » Sam 13 Mar 10 15:40

Yannick a écrit:Bonjour à tous,
Du coup, j'ai trouvé un accord avec l'acheteur : j'ai commandé les pièces disques et plaquettes) sur le net (et en plus y avait des promos) et lui se débrouille pour le montage. Je m'en tire pour une centaine d'euros. En tout cas , je ne suis pas prêt de demander conseil à Norauto pour racheter des pièces et je pense que je vais changer de centre de contrôle technique. J'ai quand même un peu les boules de foutre du fric pour un véhicule qui ne m'appartient plus. Merci quand même pour vos conseils.

Valez mieux cela, plutôt que l'affaire aille plus loin :wink:
Dernière édition par Storme le Sam 13 Mar 10 17:01, édité 1 fois.
Storme

Messagede pindahr » Sam 13 Mar 10 16:55

Et dis-toi que tu es honnête, et la conscience tranquille.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede seb66playa » Dim 14 Mar 10 18:44

Un accord amiable, c'est souvent le meilleur choix pour la tranquillité d'esprit ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede vecachaton » Mar 23 Mar 10 00:52

moi j'airais plutôt envoyer quelques coktel molotof chez norauto et a mon contrôle technique... quoi ? c'est trop extreme vous pensez ? Non je plaisante, je suis pas un malade non plus ;) .

Mais bon, je peux comprendre que ça te foute les boules, moi je serais quand même aller les voir chez norauto pour leur dire qu'ils ne me re-verrons plus jamais suite a ça, qu'ils sachent qu'ils on fait une sacré bourde, et je l'aurais fait a un moment ou il y aurais eu plein de clients, ils n'aiment pas ça en générale, et la c'est bien mérité.
vecachaton
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede pipinou » Jeu 29 Juil 10 22:42

je tiens a vous signaler qu'un controle technique n'est que visuel
la passage au banc de freinage donne une valeur d'efficacite a moment donne
le controleur ne demonte a aucun moment une roue pour verifier la conformite des elements des freins
il se contente de verifier l'etat des disques plaquettes etriers s'il peut le voir
308CC feline blanc nacre options wip com 3D jbl xenons S.E cuir integral
pipinou
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !