Bonjour Toum,
Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. C'est très enervant, surtout quand on met attention toute particulière à sa voiture.
Comment ont-ils bien pu entrer dans la voiture ?
Je pense, par effraction ! on a beau dire, mais les systemes d'ouverture et fermeture de toutes les voitures ne sont pas vraiment efficaces pour empecher un voleur motivé de rentrer dans un véhicule ... Pour peu que le voleur ait vraiment envie de voler le véhicule, il y arrivera !
Comment l'ont-ils embarqué/demarré?
Comme le dit Alex308, maintenant il existe des boitiers que des voleurs aguerris peuvent se procurer pour démarrer absolument toutes les voitures, une véritable plaie ! y compris pour les véhicules avec des cartes spécifiques, shunteurs de signal, reprogrammation du systeme reconnaissant les clés de contact et compagnie ...
Mon interrogation est "pourquoi ton véhicule?"
Je me demande, qu'est ce qui était vraiment intéressant dans ton véhicule pour qu'il puisse avoir été volé ?
Oui parce qu'on a beau dire, un voleur vole une voiture souvent pour la revendre (entière ou en pièces détachées), et donc des véhicules à forte côte !
Et surtout, ces pu*£#! de voleurs quand ils ont le moyen de voler un véhicule, ils s'orientent plutot sur des véhicules Premium (audi, Mini, haut de gamme)
Est-ce un dernier modèle ? finition particulière ? dans quel coin de la France es-tu ,
Sinon, cela signifie que c'etait des petits voleurs (bras-cassés) ! et que tu n'as pas eu de chance
Pour ton prochain véhicule, il faut se dire que malheureusement rien ne pourra arrêter un voleur motivé de voler ta voiture
Enfin, ce n'est pas totalement vrai. La dissuasion active : "ce qui pourrait retarder l'effraction", "ce qui est visible"
personnellement, j'ai opté pour une petite combinaison, un peu rassurante :
- une barre de force rigide liée au pédalier (lorsque je dois laisser ma voiture sans surveillance trop longtemps)
- une alarme volumétrique et perimetrique TRES bruyante (testée) avec le petit autocollant qu'il faut pour signaler que le véhicule possède une alarme
je pense éventuellement poser un tracker GPS avec un petit abonnement , pratique pour retrouver le véhicule volé en quelques minutes (et non quelques heures
). Un appel au central qui peut localiser le tracker en quelques minutes.
Cela reste un petit investissement sur un hypothétique mauvais événement