Alimentation du coyote

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Alimentation du coyote

Messagede MICHELMARTIN38 » Jeu 11 Mar 10 10:36

Bonjour à vous tous
Futur possesseur d'une 308 CC je compte installer un Coyote. Vu que le parebrise est athermique la seule place possible est en haut à gauche du rétroviseur intérieur. Comme l'autonomie est faible (4 heures) je désirerai l'installer soit avec le 12 volt ou soit la prise USB. Hors la prise 12 volts (allume cigare) se trouve derrière le levier de vitesse et la prise USB dans l'accoudoir. Cela impliqque que le cable passe devant le levier de vitesse ce qui est dangereux pour la sécurité. Je désirerai donc installer le cable de l'intérieur en passant par les montants. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Que choisir entre le 12 volts et la prise USB et cette dernière as t'elle une alimentation de 5 volts permanent ou faut t'il allumer le WIP COM 3 D. Si il faut prendre l'allimentation 12 volts comment faire à moins d'installer une prise allume cigare de mettre la prise et de scotcher le tout mais ca fait pas très professionnelle et la garantie risque de sauter. Merci de votre gentillesse de m'aider à solutionner ce problème.
MICHELMARTIN38
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Alimentation du coyote

Publicité

Publicité

Re: Alimentation du coyote

Messagede SnorkY » Jeu 11 Mar 10 12:14

Même si le pare-brise est athermique le signal GPS passe correctement à travers ;-)

Concernant les montants, sur ma berline mon installateur a fait passer des câbles pour l'alarme dedans sans problème, par contre sur le CC je ne sais pas si cela est différent ou pas.

Ton câble du coup tu peux le faire passer dans le montant jusqu'à la boite à fusible.
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Texavery78 » Jeu 11 Mar 10 23:28

Les GPS récents captent effectivement le signal à travers la plupart des pare-brise athermiques (merci Sirf III)
Mais les temps d'acquisition peuvent être plus longs. Il vaut mieux faire un essai du coyote à l'endroit souhaité pour vérifier le nombre de satellites captés correctement.
308 HDI 1.6 90 Navtech de décembre 2009
Texavery78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Hermann » Ven 12 Mar 10 18:55

Perso, je trouve que le Coyote a un peu de mal à capter derrière le parebrise athermique.
C'est pourquoi je le démarre toujours au dessus du rétro.
Quand il a démarré, je le descend à côté de l'écran du WC3D.
Mais l'affichage de la vitesse est moins "fluide" que dans ma 206 (athermique aussi, mais moins ça c'est sûr. ;))
Hermann
308 d'Or

Messagede SnorkY » Lun 15 Mar 10 15:31

D'ailleurs avec les toits panoramique ce problème d'acquisition de GPS à clairement disparu !
Mon téléphone capte les GPS en quelques secondes maintenant.
SnorkY
Admin

Voir la position géographique du membre

Messagede Storme » Lun 15 Mar 10 16:40

@ Hermann

Pourtant, logiquement, depuis l'avènement des puces de 3em générations, cela ne devrait être qu'un mauvais souvenir... :wink:

ps : ca fait du bien de retrouvez des "ex" très récente connaissance ici
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Hermann » Lun 15 Mar 10 19:35

Storme a écrit:@ Hermann

Pourtant, logiquement, depuis l'avènement des puces de 3em générations, cela ne devrait être qu'un mauvais souvenir... :wink:

ps : ca fait du bien de retrouvez des "ex" très récente connaissance ici

Oui, bien que ce soit un coyote v1, il a un SirfIII qui fonctionnait bien mieux dans ma 206. Image
M'fin bon, c'est pas bien grave. Il fonctionne, c'est tout ce que je lui demande. ;)

re-ps : Clair ! C'est pour ça aussi que j'ai relativisé la petite histoire "là-bas". Image
Hermann
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Storme » Lun 15 Mar 10 20:41

Hermann a écrit:Oui, bien que ce soit un coyote v1, il a un SirfIII qui fonctionnait bien mieux dans ma 206.

Maintenant que tu m'en parle, c'est vrais que le pare brise athermique de 308 a l'aire plutôt coriace, sur mon ex auto (pare brise athermique aussi), le télépéage que je ne fixe pas au pare brise a cause du vandalisme, quant je le plaqué sur le pare brise au péage, en marquant un temps d'arrêt, c'était ok.

Avec la 308, si je le met pas exactement sur le petit emplacement a coté du rétro intérieure, nada, marche po :?
Storme
308 de Diamant ! :)

Retourner vers Electricité & Electronique